1. #21
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    bonjours à tous moi j'ai fais ma demande il y a plus de 28 jours j'ai donc applelé ce matin pour savoire mon num et malgré que j'ai un numeros de réference ils mont dit que je n'avais rien et que devais refaire ma demande bref j'ai bien les boules lol

  2. #22
    Avatar de Iris86
    Iris 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, si nous avons déjà fait un PVT mais en Nouvelle-Zélande, Doit-on refaire une demande de TFN? ou gardons nous notre numéro précédent?
    Merci de vos réponses.

  3. #23
    Avatar de GaelM
    Gael 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je m'adresse à vous suite à ma demande de TFN. Je l'ai demandé y a une semaine, le probleme étant que je n'ai tout simplement rien recu par email ? Je n'ai donc aucun numéro provisoire et je ne sais donc pas comment suivre mon dossier ? comment puis je à voir des news ? Merci ?

  4. #24
    Avatar de Meloww
    Elodie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de GaelM
    Bonjour, je m'adresse à vous suite à ma demande de TFN. Je l'ai demandé y a une semaine, le probleme étant que je n'ai tout simplement rien recu par email ? Je n'ai donc aucun numéro provisoire et je ne sais donc pas comment suivre mon dossier ? comment puis je à voir des news ? Merci ?
    Salut,
    J'ai fait ma demande en début de semaine et c'est normal de ne pas recevoir d'e-mail. (En tout cas ce n'est écrit nulle part qu'on va en recevoir un). J'ai juste un reference number: j'ai fait une capture du dernier écran, car ils te disent de bien le conserver. Sur le site ils disent bien que si ta demande est "successful" tu as un reference number attribué.
    Une petite cap du site :

    Nom : cap tfn.JPG
Affichages : 671
Taille : 54,5 Ko


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Iris86
    Bonjour, si nous avons déjà fait un PVT mais en Nouvelle-Zélande, Doit-on refaire une demande de TFN? ou gardons nous notre numéro précédent?
    Merci de vos réponses.
    Réponse tardive mais sait-on jamais, ça pourrait servir à du monde : les destinations PVT n'ont RIEN à voir les unes avec les autres. En NZ, tu obtiens un IRDN, au Canada, un NAS (SIN) et en Australie, un TFN.

    Donc pour chaque pays il y a des démarches à faire

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GaelM
    Bonjour, je m'adresse à vous suite à ma demande de TFN. Je l'ai demandé y a une semaine, le probleme étant que je n'ai tout simplement rien recu par email ? Je n'ai donc aucun numéro provisoire et je ne sais donc pas comment suivre mon dossier ? comment puis je à voir des news ? Merci ?
    Le délai est de 3 semaines (par courrier) mais tu peux normalement les appeler au 132861 pour leur demander ton TFN


  7. #27
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    j'ai aussi une question ! je pars le 1er novembre, est ce que je peux faire la demande avant de prendre l'avion, historie de le recevoir déjà en arrivant ?

  8. #28
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Edit : J'ai répondu completement a cote de la plaque.
    Dernière modification par Goutu ; 09/09/15 à 02:53.

  9. #29
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    bon j'ai trouvé mes réponses, apparemment, il faut le faire en arrivant sur le sol australien, le mieux me semblerait de faire appel à une poste restante, comme ça je ne reste pas bloqué.... Ensuite noter le numéro temporaire, et expliquer au futur employeur que la demande est en cours


  10. #30
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Tout à fait Vincent, tu peux travailler pendant 28 jours sans avoir de TFN. A partir du 29eme jour de travail sans TFN, tu seras taxé à 47% (taxes d'urgence), mais ce cas-là est très rare puisque le délai maximal d'obtention du TFN est de 28 jours.

    Ce délai de 28 jours vous permet de travailler dès que vous posez le pied en Australie meme si vous ne pouvez pas demander votre TFN avant d'être arrivé.

    Mais, des fois, comme cela est malheureusement arrivé à Gael, l'ATO perd des demandes de TFN. C'est aussi simple que cela, et il n'y à rien à faire à part refaire une demande. Si cela vous arrive et que vous subissez la taxe d'urgence, ce n'est pas agréable sur le coup, mais vous pourrez récupérer cet argent lors de votre tax return à la fin de l'année fiscale.

    Cheers,

  11. #31
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de MonsieurVinzz
    bon j'ai trouvé mes réponses, apparemment, il faut le faire en arrivant sur le sol australien, le mieux me semblerait de faire appel à une poste restante, comme ça je ne reste pas bloqué.... Ensuite noter le numéro temporaire, et expliquer au futur employeur que la demande est en cours
    Pardon, je me suis embrouillé avec Taxe Back et TFN.

    Tu peux commencer a travailler sans le TFN, mais tu dois le donner a ton employeur sous 28 jours.

    En cherchant sur le forum, il y a toute les informations pour faire ca demande. Il te faut une adresse, ou tu pourra récupèrer le Numero. ( les guesthouses sur sydney et ailleurs pour la plupart t'autorise a utiliser leurs adresses )

  12. #32
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Goutu
    Pardon, je me suis embrouillé avec Taxe Back et TFN.

    Tu peux commencer a travailler sans le TFN, mais tu dois le donner a ton employeur sous 28 jours.

    En cherchant sur le forum, il y a toute les informations pour faire ca demande. Il te faut une adresse, ou tu pourra récupèrer le Numero. ( les guesthouses sur sydney et ailleurs pour la plupart t'autorise a utiliser leurs adresses )
    tu parles de fin d'année fiscale, mais, je quitterai l'Australie en juillet 2016 en gros ça se passera comment pour récupérer le tax back ?

  13. #33
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de MonsieurVinzz
    tu parles de fin d'année fiscale, mais, je quitterai l'Australie en juillet 2016 en gros ça se passera comment pour récupérer le tax back ?
    L'année fiscale se termine le 30 juin en Australie.
    Les déclarations d'impôts peuvent être faites du 1er juillet au 30 octobre.

    Si tu pars avant le 1er juillet, tu peux demander un tax return anticipé.

    A partir du 1er juillet, tu peux aussi faire ta déclaration en ligne.
    Ou bien encore passer par un site comme taxback.

  14. #34
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Tous ce qu'a dit Anthony est correct.

    Personnellement je te conseil Okaytax.com Il te prendre 45 dollars la premiere année, peut importe combien tu as de taxeback.

    Deuxième année, c'est 60 dollars je crois. Et 100 dollars pour la superannuation.

    Vous montez le dossier ensemble, ils sont super réactif, et ils font la demande pour toi en temps voulu.

    J'ai reçus, les deux années 100% de mes taxes, et je ne saurais te dire pour la superannuation, mais une grande partie.

    Tu peux le faire via, internet ou alors ils ont des bureaux sur Sydney. ( Celui de Melbourne a ferme )

  15. #35
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Goutu
    Tous ce qu'a dit Anthony est correct.

    Personnellement je te conseil Okaytax.com Il te prendre 45 dollars la premiere année, peut importe combien tu as de taxeback.

    Deuxième année, c'est 60 dollars je crois. Et 100 dollars pour la superannuation.

    Vous montez le dossier ensemble, ils sont super réactif, et ils font la demande pour toi en temps voulu.

    J'ai reçus, les deux années 100% de mes taxes, et je ne saurais te dire pour la superannuation, mais une grande partie.

    Tu peux le faire via, internet ou alors ils ont des bureaux sur Sydney. ( Celui de Melbourne a ferme )
    il y a des articles qui en parlent ? j'ai pas trop cherché là dessus en ce qui concerne le tax return, car en bossant de novembre à juillet donc il se peut que je ne paie rien, enfin, que je récupère tout ?
    Je dois m'y prendre combien de temps avant de repartir ?

  16. #36
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de MonsieurVinzz
    il y a des articles qui en parlent ? j'ai pas trop cherché là dessus en ce qui concerne le tax return, car en bossant de novembre à juillet donc il se peut que je ne paie rien, enfin, que je récupère tout ?
    Je dois m'y prendre combien de temps avant de repartir ?
    Et bien tu ne paieras rien jusqu'en juillet, vu que les déclarations commencent à cette date.

    Ensuite avec ta déclaration tu peux récupérer de l'argent ou bien en devoir, il faut bien être au courant.
    Tu pourras trouver des infos sur ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...e-perdant.html

    Pour faire se déclaration, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, tu peux la faire en ligne de juillet à octobre. Ou si tu veux la faire avant de partir pour X raisons tu peux demander un tax return anticipé dans un bureau des services des impôt sur place.

  17. #37
    Avatar de Kristian
    Kristian 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant un élément lors du remplissage du formulaire, je suis actuellement en Australie depuis 2 semaines et je vis en colocation dans une maison pour les 3 prochains mois. Concernant l'adresse postale j'ai mentionné donc l'endroit où j'habite en Australie pour le moment, mais concernant la question "What is your current home address ?" il est mentionné ceci :

    "If you are applying as a temporary visitor your residential address may be your home country address. Your home address cannot be a post office (PO) box number.

    Is your current home address the same as your postal address (as above)? *"

    Ma question est donc la suivante : pour la "home address" (qui correspond à l'adresse de résidence si j'ai bien compris), dois-je mentionner mon adresse où je suis domicilié en Belgique ou bien je peux cocher que mon adresse de résidence est la même que l'adresse postale (donc là où j'habite actuellement en Australie) ? J'hésite car dans le tuto il est mis "Vous devrez ensuite fournir l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre TFN ainsi que votre adresse de résidence, en France ou en Belgique."

    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #38
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Est-il nécessaire de faire un TFN pour le fruits picking ?


  19. #39
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Cela signifie que tant que l'on a pas reçu notre TFN, on ne peut pas travailler ?
    Donc, il faut attendre presque un mois pour pouvoir commencer à bosser ?

  20. #40
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Dyrits
    Cela signifie que tant que l'on a pas reçu notre TFN, on ne peut pas travailler ?
    Donc, il faut attendre presque un mois pour pouvoir commencer à bosser ?
    Si, tu peux travailler des que tu as fait ta demande. Il faudra donner le TFN a ton employeur des que tu le reçois. Ça prend rarement 28 jours de toute façon!


    Message de chaplin95
    Est-il nécessaire de faire un TFN pour le fruits picking ?
    Oui évidemment! Obligatoire pour travailler legalement, quelque soit le travail

Page 2 sur 3 1 2 3