Discussion: PVT Singapour

  1. #61

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Ya une liste des universités vachement complete sur le site du MOM.
    Pour ma part jai été diplomé dune université dans la liste il y a bien 6 ans, puis g fais une ecole privée qui n y est pas dans cette liste. Diplomé recemment ou pas (de l'une de leur université) ca ne ma pas empeché dobtenir le PVT.
    Je serais toi, meme si ton université n'est pas dans la liste je postulerais quand meme. Si ca strouve il ne vérifient meme pas, tant que ton parcours est interessant. Ya des profils particulierement recherchés (ya aussi une liste je nsais plus ou, le site du Mom il me semble) ou pour certains domaine la plupart des formations sont dans le privé.

    Voilou voilou A bon entendeur, Salut.



  2. #62

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Encore une fois merci beaucoup !! Je vais sûrement le tenter alors !

    Par contre sais-tu si ce visa te limite sur place ? Te permet-il de louer un appart facilement ? d'ouvrir un compte bancaire ? de sortir du territoire ? ect....

    D'ailleurs en parlant d'appart, c'est une vrai galère pour trouver ! Sais-tu si les HDB sont vraiment pas terrible ? est-ce que ça craint de vivre dans un HDB ?

  3. #63

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Louer un appart avec un WHP, vaut mieux louer en colloc je dirais ou en sous loc. Ne signe pas de bail directement avec le proprio qui va tengager pour un an voir plus. Si tu decides de rompre, tu lui devras tout de meme des sous...
    Easyroomate.com est pas mal comme site, mais attention aux arnaques (facile a reconnaitre des quon te demande une caution a envoyer à distance), my suis inscri puis en qq jours g trouvé.

    Tout le monde peut ouvrir un compte, mais fo déposer plein de sous au prealable genre 500E il me semble... voir plus selon les banques. Somme que tu récupere a ton depart.

    Tu peux entrer et sorir du territioire autant de fois que tu veux. Une fois ton Visa récupéré tu passeras meme dans la file des résidents à l'aéroport. :P
    Ce visa est un sésame magique. Tu peux tout faire.

    Les HDB yen a des milliers, des recents et des tres vieux. Tout dépend de l'entretien. A savoir que les anciens sont bien souvent plus spacieux (Singapour devenant de plus en plsu serré) Donc pas de généralités. Celui ou gt était nikel, à Woodlands mais c loin... puis g décidé dajouter un peu plus par mois, et je me suis retrouvé en condo dans le centre ou ya piscine, sauna, barbecue....

    Bon courage !

  4. #64

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je serai avec mon copain, et on aurait aimer éviter la colocation. Mais d'après mes recherches, je ne sais pas si on aura le choix.

    Donc pour les HDB, le mieux est encore de trouver sur place, histoire de pas avoir une mauvaise surprise....

    Bon et bien je te remercie encore pour toutes ces informations !
    J'espère pouvoir t'envoyer un message de Singapour d'ici quelques mois

  5. #65

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Bon courage !
    Malgré tout, fais moi signe un de ces 4 qd tu recherercheras un appart, au cas où g des echos aupres de mes amis à Singap.

    Tout tout !

  6. #66
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je viens de lire ce post en entier quand tu dis qu'ils t'ons donne lEmployment pass directement tu peux preciser. Tu veux dire qu a la place du PVT ils t'ont donne un autre permis car d'apres c elien l'Employment pass est valable pour un ou deux an.
    Employment Pass Singapore - A Comprehensive Guide | Work Pass Singapore

  7. #67
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    personne pour renseigner sur ce post

  8. #68

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    L'employement pass, c'est quand t'as trouvé une boite. C'est elle qui s'occupe des démarches. Le WHP ne concerne que toi-même, et une boite qui aura accepté de te recruter. Mais mon sentiment est que par reflexe ou par méconnaissance du WHP qu'on te proposera un Employment pass.
    Dernière modification par Marie ; 07/03/10 à 05:56.

  9. #69
    Avatar de kar1
    Karin

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Je voudrai faire un pvt a Singapour l'année prochaine... je voudrai rencontrer des gens qui sont intéressés par un pvt Singapour, ou qui ont déja vécu l'experience j'ai créer un groupe a l'instant n'hésitez pas a rejoindre la communauté
    PVT et expat' Singapour - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


Page 4 sur 4 ... 2 3 4