1. #1
    Avatar de AmbreD2
    Ambre 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    Depuis 8 mois on est à Montréal avec mon mec et depuis le début de cette aventure je veux parler anglais. En février, départ pour l’ontario mais j’hésite entre Toronto et Ottawa.
    L’un d’entre vous travaille en compta/finance, ne parle pas bien anglais et est allé dans l’une de ces villes ? A trouvé un travail dans son domaine sans trop parlé l’anglais ? Si vous pouviez me raconter vos expériences et me donner des conseils ️🤗️🤗
    Je sais bien qu’à Toronto et Ottawa ce sont deux villes où tout est traduit en français. Mais je ne veux pas m’éloigner de Montréal car mon mec kiff son taf, et ne veut pas le quitter.
    Ce serait pour 4/5 mois!
    Merci à tous et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Ambre,

    Si ton objectif est d'améliorer ton anglais, tu as totalement raison de vouloir quitter Montréal
    Attention, tu penses qu'à Toronto tout est traduit en français, c'est peut-être vrai dans les administrations car c'est la loi mais à part ça, tout est en anglais. Pour une personne ne parlant pas anglais un minimum, ça peut très vite devenir le parcours du combattant. Je le sais car je suis passé par là et lorsque je suis arrivé dans la ville, je ne comprenais rien et je ne pouvais pas communiquer... Si ça t'intéresse, je t'invite à lire ma petite interview qui pourra te donner une idée de ce que j'ai vécu : Interview : Mathieu, d'un PVT Canada à la citoyenneté canadienne

    À l'époque quand on devait choisir une ville pour notre PVT, on avait également hésité entre Ottawa et Toronto. Après quelques recherches et discussions avec des canadiens, on avait choisi Toronto car plus dynamique au niveau de l'emploi et surtout "plus anglophone"donc parfait pour se jeter à l'eau et ne pas parler français.

    Si tu veux d'autres idées, nous avons un dossier thématique à ce sujet : Faire un PVT en Ontario (hors Ottawa et Toronto)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions