1. #1
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite devenir Uber Eat a Toronto mais y'ayant une carte free le site uber se réfère automatiquement au uber européen so, est t'il possible de passer par le uber européen pour livrer sur Toronto ? Il me demande un numéro Siren, je me demande ducoup si ça ne va pas poser problème dans la création du formulaire d'autoentrepreneur que je sois localiser au Canada.
    Merci,
    OCÉANE

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Oceane,

    Il y a toutes les infos sur cette page : Delivery in Toronto | Uber
    Tu n'auras pas besoin de statut particulier pour exercer à ton compte au Canada, c'est beaucoup plus simple les démarches ici

    Par contre, en hiver ne prévois pas de livrer en vélo, il te faudra une voiture

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Par contre, en hiver ne prévois pas de livrer en vélo, il te faudra une voiture
    Je vois plein de Uber eats à vélo à Montréal l'hiver, pourquoi ce serait plus compliqué à Toronto ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    Je vois plein de Uber eats à vélo à Montréal l'hiver, pourquoi ce serait plus compliqué à Toronto ?
    Avec la neige et le verglas ce n'est pas trop recommandé ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Avec la neige et le verglas ce n'est pas trop recommandé ?
    Ben pas moins qu'en voiture
    Suffit d'être équipé correctement. Je circule à vélo tout le temps et je glisse moins avec mon vélo qu'à pieds ou, même parfois, en voiture.
    Je sais que, pour Montréal, il existe des groupes Facebook de cyclistes d'hiver et de coursier à vélo 4 saisons, ça doit exister pour Toronto aussi (ou être interessant à consulter dans tous les cas pour voir un peu les spécificités d'une activité hivernale à vélo)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    Ben pas moins qu'en voiture
    Suffit d'être équipé correctement. Je circule à vélo tout le temps et je glisse moins avec mon vélo qu'à pieds ou, même parfois, en voiture.
    Je sais que, pour Montréal, il existe des groupes Facebook de cyclistes d'hiver et de coursier à vélo 4 saisons, ça doit exister pour Toronto aussi (ou être interessant à consulter dans tous les cas pour voir un peu les spécificités d'une activité hivernale à vélo)
    Ok mais il me semble que Toronto est beaucoup moins bike friendly que Montréal
    Les accidents mortels sont en hausse constante depuis pas mal d'années.


    Un article intéressant : Toronto n'a pas encore de «culture du vélo» - l-express.ca

    Dangereux non-respect des règles
    Si le manque d’infrastructures et leur mauvais état est souvent fustigé par les cyclistes torontois, le non-respect des règles, de la part des automobilistes, mais aussi des usagers à deux roues, se retrouve souvent dans leurs discours sur la dangerosité des routes.

    «Il faut être à l’affût à chaque seconde, en particulier avec les automobilistes qui ne se soucient pas de nous», confie Thomas. Le phénomène du «car-dooring», lorsque les portières de voiture s’ouvrent brusquement et percutent les cyclistes, a notamment été la cause de nombreux accidents.

    Mais les chauffeurs ne seraie


  7. #7
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Merci a tous pour vos réponses.
    Je me suis rendu dans un centre de conseil uber, ça ne pose pas de problème d'être à vélo à Toronto à cette période de l'année aussi depuis l'année dernière on peut également encore uber Eats walker soit à pied donc bonne nouvelle

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de OcaneG6
    Bonjour
    Merci a tous pour vos réponses.
    Je me suis rendu dans un centre de conseil uber, ça ne pose pas de problème d'être à vélo à Toronto à cette période de l'année aussi depuis l'année dernière on peut également encore uber Eats walker soit à pied donc bonne nouvelle
    Attention Océane, tu verras que Toronto est très étendu et ce n'est pas aussi bien désservie par les transports en commun
    En tout cas, n'hésite surtout pas à témoigner lorsque tu seras sur place. Ton interview pourrait être très intéressant pour les futurs pvtistes qui souhaiteraient faire la même chose.

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de OcaneG6
    Bonjour
    Merci a tous pour vos réponses.
    Je me suis rendu dans un centre de conseil uber, ça ne pose pas de problème d'être à vélo à Toronto à cette période de l'année aussi depuis l'année dernière on peut également encore uber Eats walker soit à pied donc bonne nouvelle
    Océane,

    Pourquoi ne prendrais-tu pas une carte SIM canadienne pour régler ton souci de SIRENE. Car je craindrais aussi qu'ils ne veuillent te payer que sur un compte français... et là, tu risque d'avoir des frais...