Discussion: Devenir Uber Eat Toronto
- 04/02/20, 14:54 #1Bonjour,
Je souhaite devenir Uber Eat a Toronto mais y'ayant une carte free le site uber se réfère automatiquement au uber européen so, est t'il possible de passer par le uber européen pour livrer sur Toronto ? Il me demande un numéro Siren, je me demande ducoup si ça ne va pas poser problème dans la création du formulaire d'autoentrepreneur que je sois localiser au Canada.
Merci,
OCÉANE
- 04/02/20, 15:20 #2Salut Oceane,
Il y a toutes les infos sur cette page : Delivery in Toronto | Uber
Tu n'auras pas besoin de statut particulier pour exercer à ton compte au Canada, c'est beaucoup plus simple les démarches ici
Par contre, en hiver ne prévois pas de livrer en vélo, il te faudra une voiture
- 04/02/20, 16:16 #3
- 04/02/20, 18:31 #4
- 04/02/20, 18:39 #5Ben pas moins qu'en voiture
Suffit d'être équipé correctement. Je circule à vélo tout le temps et je glisse moins avec mon vélo qu'à pieds ou, même parfois, en voiture.
Je sais que, pour Montréal, il existe des groupes Facebook de cyclistes d'hiver et de coursier à vélo 4 saisons, ça doit exister pour Toronto aussi (ou être interessant à consulter dans tous les cas pour voir un peu les spécificités d'une activité hivernale à vélo)
- 04/02/20, 18:44 #6Ok mais il me semble que Toronto est beaucoup moins bike friendly que Montréal
Les accidents mortels sont en hausse constante depuis pas mal d'années.
Un article intéressant : Toronto n'a pas encore de «culture du vélo» - l-express.ca
Dangereux non-respect des règles
Si le manque d’infrastructures et leur mauvais état est souvent fustigé par les cyclistes torontois, le non-respect des règles, de la part des automobilistes, mais aussi des usagers à deux roues, se retrouve souvent dans leurs discours sur la dangerosité des routes.
«Il faut être à l’affût à chaque seconde, en particulier avec les automobilistes qui ne se soucient pas de nous», confie Thomas. Le phénomène du «car-dooring», lorsque les portières de voiture s’ouvrent brusquement et percutent les cyclistes, a notamment été la cause de nombreux accidents.
Mais les chauffeurs ne seraie
-
- 06/02/20, 14:09 #7Bonjour
Merci a tous pour vos réponses.
Je me suis rendu dans un centre de conseil uber, ça ne pose pas de problème d'être à vélo à Toronto à cette période de l'année aussi depuis l'année dernière on peut également encore uber Eats walker soit à pied donc bonne nouvelle
-
- 06/02/20, 15:01 #8Attention Océane, tu verras que Toronto est très étendu et ce n'est pas aussi bien désservie par les transports en commun
En tout cas, n'hésite surtout pas à témoigner lorsque tu seras sur place. Ton interview pourrait être très intéressant pour les futurs pvtistes qui souhaiteraient faire la même chose.
- 06/02/20, 16:32 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.