1. #1
    Avatar de ClineS16
    Sissi 39 ans

    Location
    Sudbury, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis consultante en emploi chez Options Emploi, nous sommes une agence d'aide à l'emploi qui fait partie du Collège Boréal. Nous avons un bureau à Mississauga, dans la banlieue ouest de Toronto et un autre sur notre campus, au centre-ville de Toronto.

    Tous nos services sont GRATUITS. Aucun frais caché. Aucune commission. Nous sommes entièrement financés par le Ministère ontarien du travail et du développement des compétences.

    Depuis peu, le ministère a accepté d'élargir nos critères d'admissibilité à vous, les PVTistes. Avant cela, on avait uniquement le droit de servir les chercheurs d'emploi qui ont un statut permanent ici :RP, Réfugié(e) accepté(e) et citoyen(ne). C'est pourquoi je publie cette annonce pour vous en informer.

    Nos services sont les suivants :

    - Établissement pour les nouveaux arrivants (disponible en français, en anglais et en arabe) : aide avec les papiers, information sur l'obtention du numéro d'assurance sociale, comment ouvrir un compte en banque, cours d'anglais (attention, PVTistes pas admissibles) etc.

    - Service d'aide à l'emploi : correction et adaptation des CV aux standards de l'Ontario, information sur le marché du travail, les emplois disponibles, ateliers-présentation sur la culture du milieu de travail canadien, comment réussir son entretien d'embauche, compétences de communication et des dizaines d'autres. Ces ateliers sont disponibles en anglais et en français.

    Mais aussi : référence vers des employeurs/recruteurs voire placement en emploi dans certains cas (job matching and placement). Pour information, on aide seulement avec les emplois rémunérés. Les stages ou bénévolats ne sont pas de notre ressort.

    N'hésitez pas à me contacter au 905-306-1562 en faisant référence à ce message sur PVTistes.net. Je suis au bureau de Mississauga et j'offre des rendez-vous virtuels (Zoom) et en personne. Mes collègues de Toronto sont joignables au 416-365-1562. Ou cherchez-nous tout simplement sur notre site 1job point ca


  2. #2
    Avatar de karamoko
    Mahamadou 30 ans

    Location
    Kati, Mali
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis pompier et serai bientôt en visite au Canada en cas d'obtention de visa.
    Je me demandais si mon profil n'intéresserait pas quelqu'un qui serait prêt à me donner une offre d'emploi, vu que les visiteurs peuvent maintenant faire une demande de permis de travail au Canada

  3. #3
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Bonjour, je suis très intéressée par ce service. Est ce ouvert aux chercheurs d'emploi sous permis de travail fermé ? Je suis à la recherche d'un emploi à Toronto justement et j'ai d'ailleurs postulé au Collège Boréal.

    Merci et belle journée