Discussion: Aide aux PVTistes de Toronto !
- 16/04/09, 16:29 #21coucou,
est-ce qu'il y a du nouveau pour la formation du Consulat?
Je suis pas sure d'avoir tout compris: certains ont déjà assisté à la formation: Est-ce qu'on peut aller au Consulat s'inscrire dès maintenant?
On est arrivé depuis presque une semaine, et on se rend compte qu'une formation en anglais devient uuuuurgente!
- On est allé au YMCA, mais c'est pour les résidents permanents, on est allé au centre Boréal: on peut assister aux ateliers pour les CV, préparations entretiens, discussion en anglais et centre de documentation, mais pas au cours d'anglais ou autres formations(que pour résidents permanents aussi),
-on nous a conseillé aussi l'ATEC mais sur internet ça semble être pour les afro-canadiens,
-et le Skills for change sur internet ça semble être pour les résidents permanents ou réfugiés. (mais on va allé voir quand même).
En fait, il faut aussi qu'on trouve un endroit qui nous laisse passer le test de niveau d'anglais pour qu'on puisse connaître notre level.
Notre conseiller au centre Boréal nous expliquait que pour trouver facilement du boulot il fallait un level 7 (sur un maximum de 12). J'ai vu aussi que pas mal de formation demande ce niveau.
Quelqu'un sait où passer ce test?
Merci! (et courage à ceux qui débarquent aussi!)
- 30/04/09, 11:19 #22salut,
mêmes questions que Malorie ...
+ commentaires des premières personnes à avoir assisté à ces cours please ? (votre groupe de niveau, le contenu des cours, les progrès réalisés ... le rapport qualité/prix)
Merci
- 01/05/09, 15:46 #23En fait, pour ma part, j'ai rempli le questionnaire sur le forum, et Anne m'a répondu directement par mail. (mais en fait je crois qu'il leur manquait du monde pour lancer une session, donc on est arrivé pile au bon moment).
Bref, du coup on suit les cours depuis 10jours maintenant.
C'est^très rassurant, car on balaie la grammaire, la prononciation, Anne nous apporte pas mal de vocabulaire, et des bons plans sur Toronto!
On a aussi beaucoup travaillé sur nos CV, puis lettre de motiv', et préparation aux entretiens.
Personnellement, je ne regrette pas du tout, ça m'a permis de prendre un peu confiance en mon anglais avant de faire des recherches d'emploi plus sérieuses.
Et même si pour notre groupe, il y avait des niveaux un peu différent, comme on est en petit groupe, tout le monde y trouve son compte et progresse.
Et puis c'est sympa de partager ça avec d'autres pvtistes dans la même situation!
Bref, personnellement, je conseille à tout le monde!
- 01/05/09, 16:11 #24merci Malorie pour ces informations !
quel est ton groupe de niveau d'anglais ? quels étaient tes besoins ?
- 01/05/09, 17:31 #25Un petit temoignage : https://pvtistes.net/forum/langue-an...ut-reduit.html
Et pour le sondage sur votre niveau d'anglais et vos attentes, c'est ici : https://pvtistes.net/forum/langue-an...toronto-3.html
- 02/05/09, 01:48 #26Ben en fait, j'ai jamais fais évaluer mon niveau..je cherchais à le faire avant de commencer la formation, mais le colléage Boréal et YMCA nous ont dit qu'il s ne le faisaient que pour les Visa permanents...du coup on a enchainé avec la formation consulat.
Disons que j'ai toujours fais de l'anglais jusqu'en dernière année de fac, donc plutôt à l'aise à l'écrit, mais beaucoup, beaucoup moins à l'oral.
J'avais aussi beaucoup d'attente concernant les échanges un peu plus spécifiques du monde du travail, et pour entendre quelques expressions un peu moins scolaires que celles que je connaissais.
Et puis j'attendais d'une formation en petit groupe, un peu de conseils plus personnalisés sur les éventuels candidatures que j'ai pu penser faire.
Les supports utilisés par Anne permettent franchement de s'adapter à plusieurs niveaux en moment: c'est beaucoup des supports d'échanges et de discussions, et puis c'est vraiment un eprof anglosaxonne: elle pousse chacun à faire son mieux, sans faire complexer les autres: chacun ses atouts, ses faiblesses.
Je sais pas si je répond à tes questions? N'hésite pas si besoin!
- 02/05/09, 11:47 #27Oui c'est parfais !
Encore merci !
Bon il faut que je trouve un moyen d'évaluer mon niveau car je sais pas si j'ai besoin de passer par l'étape cours d'anglais ... je le parle tous les jours avec ma copine et assez régulièrement dans mon job.
En fait j'aimerais savoir si ces cours peuvent être utile pour des niveaux avancés ... Je pense que j'ai surtout besoin de travailler l'accent, corriger quelques fautes de grammaire récurrentes et comme toujours augmenter mon vocabulaire ...
Donc voilà je me demande si la simple immersion dans Toronto ne suffira pas ...
- 03/05/09, 05:22 #28A mon avis, tu t'en rendras très vite compte! mais si tu pratiques en effet régulièrement, à mon avis, ce n'est pas forcément nécessaire...(surtout si tu maitrises les discussions professionnelles...)
En fait, le truc surprenant ici, (dont d'ailleurs on nous a beaucoup parlé pendant le stage avec Anne), c'est que les recherches d'emploi ne sont vraiment pas aussi complexe que chez nous.
Ici c'est du "win-win" comme ils disent: un employeur cherche un employé qui pourra lui apporter, et l'employé cherche une entreprise et un job qui lui corresponde. Du coup, les entretiens peuvent vite prendre un air de "premier rendez-vous": chacun voit si le duo peut donner des résultats positifs. Du coup, les petites fautes de grammaire, ou les ti dérapages de vocabulaire ne semblent vraiment pas être importants. La personnalité et l'énergie semble l'être beaucoup plus! C'est plutôt relax comme échange.
Et puis je me rend compte au fil des jours, qu'il y a une bonne partie de la population qui ne parle pas un anglais très correct...(c'est un autre bon côté du métissage de Toronto!!) Donc encore une fois, ils ont l'habitude des accents des quatre coins du monde, et des gens qui remixent l'anglais avec leur langue natale.
Donc à mon avis, immerge toi quelques jours pour t'habituer à tous ces accents, prendre deux trois expressions locales, et ça va rouler tout seul!!
- 03/05/09, 09:41 #29Et bien merci ce message me rassure ! Tout est dis...
Je vais voir comment ça se passe une fois sur place et j'aviserai en fonction des éventuelles difficultés... Mais à priori cela devrait le faire sans cours (j'ai aussi vécu et travaillé un an à Londres)... le tout est de s'immerger et de ne pas rester entre francophone.
- 16/10/09, 16:24 #30Bonjour à tous,
le programme d'anglais existe t il toujours ? je pense arriver à toronto en janvier 2010.
Merci
- 16/10/09, 17:14 #31
- 04/02/10, 09:54 #32Il y a de nouvelles offres sur www.emploitoronto.com
- 07/02/10, 19:12 #33Bonsoir Lilou,
Je me suis inscrite sur le lien, afin de m'inscrire a ces ateliers, qui ont l'airs vraiment cool
par contre, je comprends pas lorsque je remplis le formulaire, avec envoi de CV et tout, cela renvoie à chaque fois à la page d'accueil, comme si je n'avais rien rempli du tt...
peut être as tu déja eu des retours de ce genre, car je ne crois pas que ma candidature a été prise en compte
je te remercie par avance
Gladys
-
- 07/02/10, 19:40 #34Anonymehormis le consulat, avez vous d'autres bonnes adresses pour aider à refaire son CV ? (au cas où il y aurait plus de places)
ou des liens qui pourraient m'aider à le refaire depuis chez moi avant de partir ?
merciDernière modification par Jerry ; 07/02/10 à 19:51.
- 08/02/10, 00:41 #35coucou,
moi je suis allée sur le lien mais comme tout est en anglais je comprends pas gd chose:-s je ne vois pas quoi faire....je ne vois pas de formulaire à remplir :-( comme quoi il est vraiment nécessaire que je prenne des cours d'anglais...Peux tu me dire ce que je dois faire? stp merci davance
- 06/10/10, 11:49 #36BONJOUR,
Partant pour torronto au mois de janvier je voudrais savoir si des cours d'anglais serait accessible a cette periode merci.
- 16/01/12, 05:08 #37Bonjour,
Je suis arrivée à Toronto hier avec mon copain. Les cours d'anglais au consulat sont-ils toujours d'actualité? Nous aimerions y participer ou au moins essayer si possible.
Merci d'avance!
- 18/01/12, 23:45 #38Bonjour,
Moi aussi sa m'intéresse !!
Est-ce toujours d'actualité ??
- 07/02/12, 17:09 #39
- 15/05/12, 22:38 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.