1. #1
    Avatar de shera
    shera 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous .
    alors voila je compte m'installer a Toronto d'ici peu seulement voila mon anglais est scolaire enfin j'ai de bonnes bases mais je ne suis pas bilingue.
    Au début je me suis dis peut être vaudrait il mieux que j'aille d'abord au Quebec, mais moi mon but 1er c'est vraiment d'apprendre l'anglais.
    Voila si vous avez des bon plan a me donner pour trouver un job ou encore pour celle et ceux qui sont ou on été dans mon cas ...

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de richy95
    Richy 40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    apparement y a possibilité de suivre des cours d'anglais sur Toronto. Je pense pas que tu sois la seule a partir a Toronto avec un niveau scolaire ( je suis dans le meme cas que toi), et que tu sera pas la derniere non plus.
    Parcontre je me rapelle plus ou j'ai vu l'annonce sur les cours d'anglais, mais c'etait sur le forum, donc je t'invite a faire une petite recherche.

  3. #3
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    34
    Y'en a au college boreal je crois

  4. #4
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 34 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Si tu recherches dans un domaine précis, jte conseilles de demander a qqun de bilingue de te traduire l'intitulé de ton job souhaité pour commencer a faire des recherches sur internet, les canadiens sont dévelopés niveau site pour leur établissement par rapport a la france. On en apprend déja pas mal sur eux via internet! ( C'est ce que je fais acctuellement aussi..)
    Et sinon y a pas de secret, sur place t'y gagneras les 70% de tes efforts! En t'inscrivant sur des "aide de placement a l'emploi" genre l'équivalent de l'ANPE ou autre aide en France puis en envoyant des C.V (je sais plus le nom exact mais y a une discution ouverte a ce sujet sur le forum...). Ou encore mieux, aller directement porter ton C.V et lettre de motivation à un endroit pour faire bonne impression!
    Mais t'en fais pas, jsuis dans le mm cas que toi, je débarque a Toronto dans un mois sans taff pour l'instant et avec un niveau d'anglais plus que basique mais que je veux absolument faire évoluer dans la partie Anglophone du Canada! ^^


  5. #5
    Avatar de cyrill
    cyrille 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je te confirme aussi que tu n'est pas la seule dans ce cas Shera, mais je pense qu'il est possible de trouver qqch, pas forcement dans ton domaine mais il y a bcp de job notamment dans la vente ou la restauration qui n'exigent pas un niveau top, et meme certain call center recherche justement des francophone. Jsuis ds le mm cas aussi si ca peut te rassurer. J'ai juste commencer par noter qqe adresse et num de qqe agences de placement et on va commencer a balancer qqe cv sur Craigslist (ce qu'on m'a conseillé). J'ai tenté d'appelé un jour et ils m'ont demander de passer dc je pense qu'il vaut mieux prendre un max de contact ici et appellé une fois la bas...Mais en cas d'appel direct: faites gaffe au decalage horaire!! lol