Hello les pvtistes de Toronto,
un petit message pour tous ceux qui comme moi sont en pleine recherche d'emploi, et qui comme moi galere un peu ... (desolee pour les accents, le pc portable n'en a pas)
Je pense qu'une cellulle d'expression et de partages d'experience serait pas mal sur ce forum EMPLOI.
Je commence par mes histoires :
Je sors justement d'un entretien pour un poste correspondant a mon profil, apres 40 minutes de metro blinde en plein "commute" du matin, un petit entretien de 15 minutes seulement en agence de recrutement. Tout se passe bien "ah vous parlez trois langues super" et " vous avez fait ca et ca et ca, magnifique" " Vous voulez rester vivre au Canada" Oui oui pour toujours et a jamais, histoire de les rassurer un peu, de touta facon en 2 semaines maxi tu es a la porte ici alors ... " mais pour le moment, vous avez un visa de quelle duree?", et bien "un an, mais des que je trouve un job, je fais ma demade de RP", gros HIC

, ils veulent quelq'un en RP.
Le serpent se mord la queue, sans taf je reste pas ici et sans visa RP, pas de taf ....
Et c'est le 2eme entretien foire a cause de cela, je ne suis quand meme pas sans papier!
Alors voila ils m font bien rire avec leur contrat de travail 'permanent' sans aucune garantie, ils veulent que je me "marie " avec le Canada et leur entreprise mais par contre je reste sur un siege ejectable, trop droles les ptits Torontois...
Enfin, j'essaie de rester motivee et mais je continue a voir mes economies fondrent sous les soleil des Beaches.
Il est hors de question que je rentre en France bedouille!
Je vous laisse la parole !
Bonne chance a tous dans vos recherches !
Charlotte
---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h10 ----------
Juste pour vous donner une idee de ma situation, je suis en recherche active depuis un mois, suis inscrite dans toutes les agence interims de toronto ou presque, ai envoye une bonne cinquantaine de candidatures a des postes qui me correspondent, ai egalement fait du porte a porte dans tous les magasins de mon quartier, et continue a eplucher les annonces web sur workopolis, monster, craigslist etc tous les matins