Salut Clément !
Pour l'état économique, c'est un peu comme partout mais en moins pire je pense... Après si tu veux trouver un boulot, tu trouveras.
Si tu veux optimiser tes recherches, fait un resumé à la sauce ontarienne en ne rentrant pas trop dans la précision des expériences, le rendant le plus "basique" possible. Ensuite, tu pars imprimer une 50aine de copies au centre francophone (je n'ai plus l'adresse, c'est sur College et Yonge, une recherche google t'aidera facilement) et tu te fais un tour des magasins/resto. En 3J j'ai trouvé 2 boulots (1 temps plein et 1 temps partiel). Essayes d'être aussi super réactif sur craigslist, rafraîchis régulièrement et dès que tu vois une offre, si tu as le nom du resto/de la boite, je te conseille de chercher le numéro sur google et des les contacter rapidement (sauf indication contraire bien sur), pour moi ça a marché. C'est ce que je peux te donner comme conseils pour un boulot "d'appoint".
Pour ce qui est des sorties, tu trouves des bon restos sur Queen East pour manger "à 2". Tu peux trouver des pubs sympa un peu partout pour te faire un bon burger accompagné d'un pichet de bierre.
Pour le shopping, le Eaton Centre pour le "basique" et le Yorkdale mall et les premiers numéros de Bloor West pour le "chic".
Pour les
bons plans, en matière d'alimentation, privilégie les WalMart (et No Frills que je n'ai jamais essayé) et regardes en ligne les promos des Shoppers et autre moyennes surfaces autour de chez vous. Pour les accéssoires, tu as le Honest Ed à Bathurst/Bloor et divers dollarama (1 à Dufferin Mall et 1 sur Yonge/Bloor).
J'espère que ça t'aidera.
Mathieu.