Bonjour à tous,
J'arrive à Toronto mi juin et j'ai quelques interrogations concernant les salaires et l'emploi.
En arrivant mi juin penses tu que j'ai des chances de décrocher des entretiens?
J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre? est ce que je peux me baser sur mon dernier salaire français? ou un peu plus ?
Pour info, je travaillais dans le domaine de la communication en tant que chargée de communication (organisation d'événements interne et externe) et relations publiques.
Je recherche également dans d'autres domaines, mais à quoi puis je prétendre.
Merci par avance pour votre aide
Magali
Salut Magali,
En arrivant mi juin penses tu que j'ai des chances de décrocher des entretiens?
OUI tu trouveras des entretiens, le mois de juin n'est pas aussi mort que ça. Mais attention aux agences, il arrive souvent qu'elles font des entretiens juste pour en faire.
J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre?
Difficile d'y répondre comme ça, il faudrait connaitre la compagnie (grande/petite/small business), le poste proposé aussi.
En général, de mon expérience je dirai qu'il est difficile de trouver le même job quand tu arrives (sauf si tu as déjà une expérience canadienne qui peut etre scolaire, associative mais surtout professionnelle).
En chargé de comm (évènementiel interne/externe), la fourchette serait de 43-65K en CAD dépendant bien sur de tous les éléments dont tu connais.
Perso j'ai mis 1 an pour retrouver un salaire correct.
Si tu es ouverte à d'autres propositions:
Call center, ne prends pas en dessous de 15-16$ de l'heure
Customer Service, demande 38-40K minimum si c'est une banque, mais ne descends pas en dessous de 37K si c'est un autre type de boite.
Fais aussi attention à demander les bénéfices: cotisation plan epargne REER par exemple, assurance ou mutuelle, stocks, vacances
Mais encore une fois, je pense qu'il faut être humble et modeste au départ, j'ai accepté du porte à porte en arrivant (90$ le 1er mois) puis trouvé un centre d'appel à 14$.
Tout dépend ce que tu peux accepter, tes conditions (impots à payer en France ou prêt étudiant)
Bon courage pour la suite.
Phala