- 15/05/12, 18:26 #1Bonjour à tous,
J'arrive à Toronto mi juin et j'ai quelques interrogations concernant les salaires et l'emploi.
En arrivant mi juin penses tu que j'ai des chances de décrocher des entretiens?
J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre? est ce que je peux me baser sur mon dernier salaire français? ou un peu plus ?
Pour info, je travaillais dans le domaine de la communication en tant que chargée de communication (organisation d'événements interne et externe) et relations publiques.
Je recherche également dans d'autres domaines, mais à quoi puis je prétendre.
Merci par avance pour votre aide
Magali
- 16/05/12, 18:53 #2C'est dur de trouver ce genre d'information. J'espere que des pvtistes directement concernes pourront te repondre.
En attendant je te conseille de regarder sur les sites suivants (j'ai pas les adresses exactes en tete) qui permettent d'avoir des estimations suivant les regions:
-workin in canada
-indeed.ca salary
-glassdoor (pour des entreprises en particulier
- 17/05/12, 10:30 #3
- 17/05/12, 13:05 #4Sinon tu peux aller sur le site de la CNP
Index des appellations d'emploi - Mot(s)-clé(s)
Tu cherches les types d'emplois dans la comm, ensuite ça va te proposer la liste des différentes positions (je pense que toi ce serait agente de comm) tu auras la dexription et les salaires moyens en fonction de la ville ou te trouves.
- 17/05/12, 14:22 #5Salut Magali,
En arrivant mi juin penses tu que j'ai des chances de décrocher des entretiens?
OUI tu trouveras des entretiens, le mois de juin n'est pas aussi mort que ça. Mais attention aux agences, il arrive souvent qu'elles font des entretiens juste pour en faire.
J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre?
Difficile d'y répondre comme ça, il faudrait connaitre la compagnie (grande/petite/small business), le poste proposé aussi.
En général, de mon expérience je dirai qu'il est difficile de trouver le même job quand tu arrives (sauf si tu as déjà une expérience canadienne qui peut etre scolaire, associative mais surtout professionnelle).
En chargé de comm (évènementiel interne/externe), la fourchette serait de 43-65K en CAD dépendant bien sur de tous les éléments dont tu connais.
Perso j'ai mis 1 an pour retrouver un salaire correct.
Si tu es ouverte à d'autres propositions:
Call center, ne prends pas en dessous de 15-16$ de l'heure
Customer Service, demande 38-40K minimum si c'est une banque, mais ne descends pas en dessous de 37K si c'est un autre type de boite.
Fais aussi attention à demander les bénéfices: cotisation plan epargne REER par exemple, assurance ou mutuelle, stocks, vacances
Mais encore une fois, je pense qu'il faut être humble et modeste au départ, j'ai accepté du porte à porte en arrivant (90$ le 1er mois) puis trouvé un centre d'appel à 14$.
Tout dépend ce que tu peux accepter, tes conditions (impots à payer en France ou prêt étudiant)
Bon courage pour la suite.
Phala
- 18/05/12, 17:05 #6Merci à vous deux pour toutes ces informations. Elles vont m'être très utiles avant mon arrivée dans quelques semaines.
Magali
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.