Magali 11 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

J'arrive à Toronto mi juin et j'ai quelques interrogations concernant les salaires et l'emploi.

En arrivant mi juin penses tu que j'ai des chances de décrocher des entretiens?
    J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre? est ce que je peux me baser sur mon dernier salaire français? ou un peu plus ?

Pour info, je travaillais dans le domaine de la communication en tant que chargée de communication (organisation d'événements interne et externe) et relations publiques.

Je recherche également dans d'autres domaines, mais à quoi puis je prétendre.

Merci par avance pour votre aide

Magali

Bungle

Likes reçus
    321
    C'est dur de trouver ce genre d'information. J'espere que des pvtistes directement concernes pourront te repondre.

En attendant je te conseille de regarder sur les sites suivants (j'ai pas les adresses exactes en tete) qui permettent d'avoir des estimations suivant les regions:
    -workin in canada
    -indeed.ca salary
    -glassdoor (pour des entreprises en particulier

Magali 11 ans

Likes reçus
    2
    Merci je vais aller regarder ces trois sites

Aurélie

Likes reçus
    217
    Sinon tu peux aller sur le site de la CNP
    Index des appellations d'emploi - Mot(s)-clé(s)

Tu cherches les types d'emplois dans la comm, ensuite ça va te proposer la liste des différentes positions (je pense que toi ce serait agente de comm) tu auras la dexription et les salaires moyens en fonction de la ville ou te trouves.

Phalakone

Likes reçus
    27
    Message de MagaliB
    Bonjour à tous,

J'arrive à Toronto mi juin et j'ai quelques interrogations concernant les salaires et l'emploi.

J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre? est ce que je peux me baser sur mon dernier salaire français? ou un peu plus ?

Pour info, je travaillais dans le domaine de la communication en tant que chargée de communication (organisation d'événements interne et externe) et relations publiques.

Je recherche également dans d'autres domaines, mais à quoi puis je prétendre.

Merci par avance pour votre aide

Magali
    Salut Magali,

OUI tu trouveras des entretiens, le mois de juin n'est pas aussi mort que ça. Mais attention aux agences, il arrive souvent qu'elles font des entretiens juste pour en faire.

J'ai un contact sur place, elle attend que je lui envoie mes "salary expectations" et c'est là que ça coince, à quoi puis je prétendre?
    Difficile d'y répondre comme ça, il faudrait connaitre la compagnie (grande/petite/small business), le poste proposé aussi.

En général, de mon expérience je dirai qu'il est difficile de trouver le même job quand tu arrives (sauf si tu as déjà une expérience canadienne qui peut etre scolaire, associative mais surtout professionnelle).

En chargé de comm (évènementiel interne/externe), la fourchette serait de 43-65K en CAD dépendant bien sur de tous les éléments dont tu connais.
    Perso j'ai mis 1 an pour retrouver un salaire correct.

Si tu es ouverte à d'autres propositions:
    Call center, ne prends pas en dessous de 15-16$ de l'heure
    Customer Service, demande 38-40K minimum si c'est une banque, mais ne descends pas en dessous de 37K si c'est un autre type de boite.
    Fais aussi attention à demander les bénéfices: cotisation plan epargne REER par exemple, assurance ou mutuelle, stocks, vacances

Mais encore une fois, je pense qu'il faut être humble et modeste au départ, j'ai accepté du porte à porte en arrivant (90$ le 1er mois) puis trouvé un centre d'appel à 14$.

Tout dépend ce que tu peux accepter, tes conditions (impots à payer en France ou prêt étudiant)

Bon courage pour la suite.
    Phala

Magali 11 ans

Likes reçus
    2
    Merci à vous deux pour toutes ces informations. Elles vont m'être très utiles avant mon arrivée dans quelques semaines.

Magali