Petit retour d'expérience ici à Toronto :
Après 2 jours passés a ficelé un beau resume à la mode canadienne (avec l'aide du centre francophone), j'ai commencé hier à distribuer un ou deux CV dans des boutiques où apparaissaient l'écriteau Help Wanted. À côté de ça j'ai répondu brièvement à quelques annonces parues sur Craiglist (une petite dizaine au total) en incluant mon resume tout beau tout neuf.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque 2 heures plus tard je reçois un appel pour me proposer un interview dès le lendemain matin !
Bien évidemment je m'y suis rendu dans la matinée. L'entretien s'est bien passé, le recruteur semblait déjà vouloir m'embaucher avant même que j'ai le temps d'y réflechir. Bref je commence le travail demain !
Mais c'est pas fini, puisqu'il y a une heure j'ai reçu un autre appel me proposant également une rencontre...
Pour résumer la situation, je ne suis arrivé au Canada que depuis une semaine et j'ai déjà un logement et un job ! Donc de mon point de vue, il n'est pas difficile de se faire une place ici, et surtout ça peut aller vite, vraiment très vite !
en effet tu as eu beaucoup de chance!
Arrivé fin janvier 2015 à Montréal, et après avoir pris conscience de l'état du marché ici, je vais surement me tourner vers Toronto, car j'ai pour objectif principal d'avoir un anglais fluent, puis ensuite trouver un job dans ma branche (corporate finance), en passant comme la plupart des personnes ici par des petits jobs alimentaires.
Je dis pas que Toronto serait plus facile, mais je m'accroche et j'y crois.
Si vous avez des contacts sur place, je suis tout ouie
Je compte faire un tour d'horizon ce mois, puis m'installer d'ici avril