1. #1
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils : Mon copain et moi cherchons activement du travail depuis 1 mois sur Downton Toronto, sans succès pour l’instant. Lui est opticien, moi je travaille dans le marketing et la communication.

    Pour lui : Il ne parle pas très bien anglais donc il postule principalement pour des petits boulots de manutention en magasin ou autre. Il avait commencé par postuler à des postes de CSR mais son niveau d'anglais était un frein lors des entretiens.
    Pour moi : Mon niveau d'anglais est meilleur; même si pas exceptionnel. je me débrouille assez bien pour communiquer sans trop difficultés et pour suivre lors des entretiens. J'ai essayé de distribuer des CV dans les magasins, de postuler aux annonces pour être vendeuse, assistante marketing, assistante administrative, réceptionniste, caissière etc... mais pas de résultats.
    Pour l'instant j'ai fait l'impasse sur les agences de placement car j'avais cru comprendre que ce n'était pas la stratégie la plus efficace (alors que c'est très chronophage). Pensez-vous que je me sois trompée ?

    Nous sommes prêts à faire tous types de jobs et on cherche principalement sur Craigslist, Kijiji, Indeed.
    Auriez-vous des conseils à nous fournir car nous en sommes à environ 80 candidatures chacun et on se demande vraiment si c’est normal. Nous postulons souvent pour des petits boulots qui ne requièrent pas ou peu de qualifications et malgré ça on ne trouve rien. Merci par avance pour votre aide


  2. #2
    Anonyme
    Salut Marie,
    Je pense qu'on a du se rencontrer aux ateliers du centre francophone.
    Anthony et moi, on est arrivés à peu près en même temps que vous. Et on en étais à peu près au même point que vous il y a encore 48h.
    Mais ça bouge. Anthony vient de dégoter un job dans un resto comme homme à tout faire, mais c'est le réseau qui nous a aidé. Notre colloc y déjeune souvent il a profité d'un de ses passages pr demander s'il cherchait du monde et oui il cherchait un mec le lendemain il a déposé son CV il a été mis à l'essai dans la foulée et il a commencé effectivement hier. Alors tenez bon ça va venir. Quant à moi un CV envoyé par mail y'a un mois j'ai été rappelée parce que même si le poste était déjà pourvu à l'époque une autre place vient de se libérer je sais pas si ça va aller au bout. Mais ça motive à continuer. On est comme vous pas difficiles, on prendra ce qui vient pour commencer.
    Accrochez vous ça va venir.
    Après y'a énormément de monde qui postule j'ai fait une session de recrutement chez Urban Outfighters qui cherche à recruter 25 personnes à temps partiel et on était déjà une trentaine de présent à 14h et ça défilait encore et encore, la concurrence est rude, mais comptez sur votre réseau et la bonne étoile et ça va venir.
    Bon courage!!


  3. #3
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de choup'lyon
    Salut Marie,
    Je pense qu'on a du se rencontrer aux ateliers du centre francophone.
    Anthony et moi, on est arrivés à peu près en même temps que vous. Et on en étais à peu près au même point que vous il y a encore 48h.
    Mais ça bouge. Anthony vient de dégoter un job dans un resto comme homme à tout faire, mais c'est le réseau qui nous a aidé. Notre colloc y déjeune souvent il a profité d'un de ses passages pr demander s'il cherchait du monde et oui il cherchait un mec le lendemain il a déposé son CV il a été mis à l'essai dans la foulée et il a commencé effectivement hier. Alors tenez bon ça va venir. Quant à moi un CV envoyé par mail y'a un mois j'ai été rappelée parce que même si le poste était déjà pourvu à l'époque une autre place vient de se libérer je sais pas si ça va aller au bout. Mais ça motive à continuer. On est comme vous pas difficiles, on prendra ce qui vient pour commencer.
    Accrochez vous ça va venir.
    Après y'a énormément de monde qui postule j'ai fait une session de recrutement chez Urban Outfighters qui cherche à recruter 25 personnes à temps partiel et on était déjà une trentaine de présent à 14h et ça défilait encore et encore, la concurrence est rude, mais comptez sur votre réseau et la bonne étoile et ça va venir.
    Bon courage!!
    Coucou !

    Oui en effet je me souviens très bien de toi et de ton copain. Je suis contente pour vous si les choses avancent dans le bon sens :-) Le poste que tu vises est-il dans ton domaine (l'immobilier si je me souviens bien ?)
    Pour ma part j'ai fait une touche et je suis à l'essai mercredi matin. J'ignore s'il y a d'autres candidats encore en lice (j'ai déjà passé la première étape des entretiens) mais j'éspère vraiment que ça sera la bonne. On peut encore tenir quelques temps financièrement mais psychologiquement ça commence à devenir rude. Ce serait juste bon pour le moral que l'un de nous 2 trouve enfin qqch.

    Merci pour ta réponse qui m'a rassuré. Au moins dans le sens que nous ne sommes pas les seuls à galérer (au bout d'un moment on finit par se demander ce qui ne va pas chez nous....). Je pense que la question de la première expérience canadienne est vraiment très importante pour eux et que nous l'avions sous-estimé car sinon nous aurions commencé le bénévolat dès notre arrivée.

    Si tu as le temps tiens nous au jus de l’évolution de ton coté :-)
    Dernière modification par mariegael ; 02/10/12 à 20:04.

  4. #4
    Anonyme
    Salut Marie,
    Alors vous en êtes où? Comment s'est passé ton essai? C'est dans quoi?
    Pour ma part, j'ai en effet pas mal postulé comme assistante administrative dans l'immobilier parce que je voulais au moins tenter ma chance dans mon domaine de compétence, même si assistante est loin de mes compétences françaises, mais je suis prête à redémarrer à zéro. En parallèle même parcours que toi je pense réponse à des petits boulots sur internet, déposer son CV dans les boutiques qui ont des panneaux "HIRING".
    J'ai aussi fait un essai mercredi dans une boulangerie française, j'avais répondu à une annonce il y a environ 3 semaines, un mois, mais le poste était déjà pourvu et finalement il cherche à nouveau quelqu'un donc ils m'ont rappelés, j'ai eu un entretien téléphonique dimanche et un essai mercredi qui a fonctionné. On s'emballe pas, parce qu'on sait qu'ici rien n'est définitif mais on attaque le mois d'octobre avec tous les deux des petits jobs.
    Bon courage à vous et pour Gael si son anglais est pas terrible il peut frapper à la porte des restaurants comme diswasher, c'est pas facile mais ça demande pas un haut niveau d'anglais je pense qu'il trouvera facilement.
    A bientôt.

  5. #5
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Marie, pourquoi dis-tu que les agences de placement ne sont pas une bonne stratégie ? J'ai vu que le Canada a pas mal d'agence d'interim. Il y a pas moyen de trouver de la manutention ou autre dans ces agences ?

  6. #6
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Wayne
    Marie, pourquoi dis-tu que les agences de placement ne sont pas une bonne stratégie ? J'ai vu que le Canada a pas mal d'agence d'interim. Il y a pas moyen de trouver de la manutention ou autre dans ces agences ?
    Salut Wayne,

    Merci pour ta question qui me donne l'occasion de revenir sur ce post avec plus d'infos que la dernière fois

    Tout d'abord par rapport aux agences d'intérim, j'y suis finalement passée et mon expérience rejoint celles de plusieurs pvtistes. Comme je l'avais lu et entendu, j'ai eu droit aux entretiens pour des jobs qui n'existent pas et qui ne servent qu'à remplir leur base de données "candidats" déjà pleine à craquer J’ai aussi eu le coup de la nana qui est à la limite de danser la Carioca tellement elle trouve que mon profil est « amaaaazing » et qu'elle a le job parfait pour moi. "Be ready for an interview in 1 or 2 days" qu'elle m'a dit ! Sauf qu'elle ne m'a jamais rappelé. Ni pour ce poste ni pour aucun autre Et c’est sans parler des convocations aux entretiens qui durent 5 minutes et où il y a plus de file d’attente qu’au Tim Hortons à 9h du mat’ (remplissage de BDD encore une fois…) Bref mon expérience avec les agences de placement s’est révélée lourde à organiser (parce qu’il y en a beaucoup et qu’il faut assurer tous les entretiens derrière) pour un résultat nul (même pas un entretien téléphonique avec un vrai employeur sur je ne sais plus combien de « Your resume is great ! Impressive ! You’ll be perfect for this (fake) job !»)

    Depuis mon premier post j’ai décroché un contrat de 5 semaines en tant que gestionnaire de contenus sur les réseaux sociaux. C’est un job dans ma branche (communication) et après plus de 150 candidatures envoyés dans tous les domaines divers et variés, je me sens extrêmement chanceuse d’avoir eu ce job.

    Ici c’est la « référence » qui fait la loi. Quand tu n’as jamais travaillé au Canada c’est difficile de trouver, faut pas se leurrer. Maintenant on sait aussi que ce n’est pas impossible. Mon copain a encore plus de chance car il a trouvé un job permanent (CDI) dans sa branche et à 40min en TTC de la maison. Un coup de bol énorme mais je peux te dire qu’il s’est donné un mal de chien pendant des semaines. Bref à Toronto rien n’est facile mais avec de la patience et de la pérservance c’est possible.

    Je ne peux pas tout raconter sur mon expérience et de toute façon j’ai compris que chaque expérience est différente selon les pvtistes. Certains vont avoir la chance de trouver un job en 1 semaines, d’autres vont galérer 2 mois. Une chose est sûre pour moi à ce stade c’est l’importance du relationnel. Je sais que ça parait aberrant pour beaucoup de PVtistes qui arrivent ici sans connaitre personne, mais c’est comme ça que ça marche. J’ai appris par exemple que les entreprises étaient légalement obligés de passer des offres d'emploi quand il recrute mais que beaucoup ne regardaient même pas les CV reçus car ils savent déjà qu’ils n’accepteront que des candidats "recommandés".
    Pour le job que j’ai trouvé j’ai été contactée par une française qui a lu ma « bouteille à la mer » sur ce forum et qui cherchait quelqu’un justement. Comme mon CV est passé par elle, j’ai pu avoir l’entretien.Parallèlement ce n’est pas une loi absolue car mon copain a trouvé un job par annonce, sur internet, sans recommandation ni expérience canadienne et avec un anglais très moyen. Bon bah voila quoi, parfois ça passe. Il n’y a pas de règles, il faut multiplier les pistes de recherches, c’est le seul secret je pense.

    Au final on a cherché un boulot pendant 2 mois (on a eu confirmation de l’embauche le même jour ^^) Pour ma part je vais me remettre dans les recherches pour mon prochain job à partir de la semaine prochaine. Je n’aurai eu que 3 petites semaines de répit mais si tout se passe bien jusqu’à la fin de mon contrat j’aurai gagné la sacro-sainte référence canadienne J’espère que ça m’ouvrira plus de portes pour la suite (les portes d’un « permanent » et d’un éventuel JP ? je le souhaite…)
    Dernière modification par mariegael ; 02/11/12 à 02:20.


  7. #7
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Je viens de relire mes précédents posts et je voudrai juste préciser que le poste que j'occupe actuellement n'est pas celui pour lequel j'avais fait 2 entretiens et 1/2 journée d'essai.... Au dernier moment ils ont reçu un CV d'une personne avec plus d’expérience que moi et le job m'est passé sous le nez. Un mal pour un bien car le job que j'ai décroché ensuite est beaucoup plus intéressant et mieux payé


  8. #8
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Héhé marie, en fait, en lisant ta réponse, vite fait comme ça ! Je me dis qu'au Canada tout est possible en fait !
    Après peut être que tu as un peu galéré car tu cherchais quand même un truc dans ta branche, non ? Est ce que tu pense que c'est tout aussi la galère dans des postes moins ragoutants (balayeur, plongeur, déménageur, manœuvre) ?
    Moi je suis électricien, mais je sais déjà que je ne pourrais pas pratiquer dès le départ la-bas (à cause d'une licence spéciale pour les métiers comme ça). Toi qui est passé à Toronto (où je voudrais aller), est ce que tu penses que je peux trouver un job manuel dans cette ville (enfin j'aimerai aussi être à Mississauga ou Hamilton), ou tu n'en as pas vu beaucoup ?
    Bon courage à toi pour le boulot.


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pour y avoir vécu et avoir fait des tas de boulots la bas je n'ai qu'une chose a dire: celui qui cherche vraiment, qui est prêt a accepter des jobs "alimentaires" peu gratifiant et fatiguant n'aura aucun mal a trouver du travail a Toronto que tu parles l'anglais, le turc, le tagalog ou que tu sois muet!

    Les Français qui disent ne rien trouver, même en job alimentaire me font doucement rire (depuis plus de 3 ans maintenant)...
    Certains devraient être un peu plus honnêtes et se rendre compte qu'ils en demandent trop a l'arrivé dans un pays nouveau dont il ne maîtrisent ni les codes sociaux ni la langue. C'est a nous de faire nos preuves, pas le contraire.

    Pour un job alimentaire (comme tu cherches Wayne, ce qui est tout a ton honneur et je pense que tu fais partie de ceux qui ont compris comment marche le système) tu n'aura qu'a te présenter a toutes les portes avec un CV canadien, et tu finira par trouver au bout d'un moment. J'ai eu la majorité de mes jobs en France ou au Canada en faisant du porte a porte ou en démarchant par email.

    Ceci ne vise en rien les gens qui se sont exprimé dans cette conversation, je vise ceux que vous allez rencontrer une fois a Toronto et qui vont vous dire qu'ils ne trouvent rien depuis 3 mois ici. Ils ne trouvent pas dans leurs branches, c'est une nuance qu'ils n'apportent souvent pas a leur discours péjoratif.

    Ps: attention a craigslits et kijijiji, y'a plein d'arnaques dessus surtout pour le boulot. Le porte a porte est mieux, au moins vous voyez ou vous mettez les pieds.


  10. #10
    Anonyme
    Je rejoins Mylène sur certains points mais pas complètement non plus.

    Oui beaucoup de Français dont j'avoue faire partie ont aussi quelques attentes et quand on dit qu'on cherche n'importe quel type de job ce n'est pas complètement vrai. Aussi parce que de toute façon pour avoir une recherche efficace il faut bien cibler quelques domaines ; parce que chercher tous azimuts n'est pas efficace.
    Moi j'ai cherché dans mon domaine l'immobilier en parallèle de chercher un job alimentaire parce que je voulais aussi me donner une chance de ce côté là, et j'ai bien fait.

    Après ne vous attendez pas non plus à trouver du jour au lendemain car pour les jobs non qualifiés il y a aussi de la concurrence les gens recoivent des tonnes et des tonnes de CV donc forcément ils vont privilégier les personnes qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine ou qui ont un niveau d'anglais potable ne serais-ce que pour comprendre les instructions.
    Un mois ou un peu plus pour trouver ce n'est pas être vraiment en galère même si c'est vrai que c'est démoralisant d'envoyer ou de déposer tous ces CV sans jamais aucun retour. Car à Toronto 50% de la population est immigrée ça veut aussi dire que tous les ans des milliers de gens arrivent aussi ici comme nous et que donc la concurrence peut être rude même pour trouver un petit job, ici on nous dit aussi que pour aller bosser chez Tim hortons ou chez Starbucks il faut se faire pousser son CV par quelqu'un qui y bosse, vous verrez donc que le RELATIONNEL est ce qui est le plus important ici.

    Avec mon copain on est arrivés à Toronto fin août et fin septembre/début octobre on avait nos jobs alimentaires. Et on s'estime chanceux. Un mois pour trouver un peu moins même car faut pas se leurer vous prenez du temps pour votre CV soit complètement prêt.
    Anthony a trouvé son premier poste comme diswasher grâce à notre colloc ce qui lui a permis de décrocher un entretien dans un autre resto pour le même poste mais qu'il exerce désormais dans la joie et la bonne humeur ce qui n'était pas le cas de son premier job.

    Moi j'ai trouvé dans une boulangerie française où je suis depuis un mois.
    Mais mes recherches dans mon domaine n'auront pas été complètement nulles après une série d'entretiens dans une entreprise mon profil n'a pas été retenu pour le poste en question mais ma personnalité a joué en ma faveur et le feeling avec mes interlocuteurs qui ont eu envie de me donner ma chance.

    Je commence donc demain un mi-temps pour eux dans une autre de leurs compagnie pour l'instant en parallèle de la boulangerie dans une boite de média pas du tout mon domaine.
    Après avoir été embauchée officiellement , je leur ai proposé pour compléter ce mi-temps de faire un stage pour leur autre entreprise dans mon domaine de compétence. ça me permettra d'acquérir une nouvelle vision de mon métier, ainsi que tout le vocabulaire lié à mon domaine et peu importe ce que je choisirais de faire ensuite rester ou rentrer en France, j'aurais dans mon CV de quoi encore plus valoriser mon expérience au Canada. Ils ont adorés l'idée et je commencerais début décembre le temps de mettre en place des missions bien arrêtées pour être complètement efficace et pour eux et pour moi.

    Tout ça pour dire qu'il peut aussi y avoir un facteur chance dans tout ça et qu'il faut s'accrocher même pour un job alimentaire il faut tomber sur quelqu'un qui va vous donner cette première chance. Et aussi qu'il faut avoir un petit niveau d'anglais quand même même pour un job alimentaire. Ensuite je pense qu'un mois voir deux sont un minimum pour trouver quelque chose alors accrochez vous et ne baissez pas les bras quand au bout de 15 jours rien ne se passe car en fait c'est Normal.
    Comme le dit Mylène c'est bien à nous de faire nos preuves...


  11. #11
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    a l'attention de Meleo33
    Salut,
    Je réponds à ton post juste pour te faire doucement rire, sauf que pour ma part je ris plutôt jaune. Je ne cherche pas particulièrement dans ma branche (l'import/export) et je postule un peu partout. Toutes les boutiques où je me suis rendue me servent le même discours "désolé on ne prend pas de cv en magasin, allez sur le site"; je suis inscrite dans 2 agences de placement pour bilingues, j'ai tenté dans "l'alimentaire", tels que starbucks, mc do, subway, quiznos. Ca fait mnt 4 mois que je suis là, tjs aucun boulot et je suis pas loin de devoir retourner en France parce que plus de fonds.
    Voilà, j'espère que tu te seras bien marrée grâce à moi!
    Dernière modification par evilseed ; 03/01/13 à 00:01.

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de evilseed
    a l'attention de Meleo33
    Salut,
    Je réponds à ton post juste pour te faire doucement rire, sauf que pour ma part je ris plutôt jaune. Je ne cherche pas particulièrement dans ma branche (l'import/export) et je postule un peu partout. Toutes les boutiques où je me suis rendue me servent le même discours "désolé on ne prend pas de cv en magasin, allez sur le site"; je suis inscrite dans 2 agences de placement pour bilingues, j'ai tenté dans "l'alimentaire", tels que starbucks, mc do, subway, quiznos. Ca fait mnt 4 mois que je suis là, tjs aucun boulot et je suis pas loin de devoir retourner en France parce que plus de fonds.
    Voilà, j'espère que tu te seras bien marrée grâce à moi!
    Ne vous enterez pas quelque part si vous ne trouvez pas de travail, n'attendez pas la dernière minute et le niveau critique du compte bancaire! Le canada est un immense pays il y a du travail , il faut bouger et il faut se bouger! Allezzzzzz

  13. #13
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Postules-tu aussi pour des trucs genre dishwasher ?
    Vu la grandeur de Toronto, tu dois avoir des tonnes de restaurants en demande.

    Change aussi d'agences de placement, si ils ne t'ont rien trouvé en 4 mois c'est juste n'importe quoi.
    J'étais chez Angus One à Vancouver et j'avais des missions toutes les semaines.

    Pour tous ce qui est coffee shop, si tu n'as pas d'expérience dans ce domaine ils ne prennent pas, j'ai postulé durant 1 mois dans ce secteur avec toujours cette même réponse.

    Courage pour la suite, il serait dommage de devoir partir pour raison financière.

  14. #14
    Avatar de celeene
    Céline 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    -Je suis assez d'accord avec Evilseed, je viens d'arriver moi-même et c'est vrai qu'on nous renvoie souvent sur les sites Internet quand on fait du porte à porte. Est-ce que tu as essayé les agences d'intérim type Randstad ? J'ai un copain qui était parti en PVT en 2009, il a trouvé sous 3 mois un courte mission d'intérim dans une boite et finalement il a été embauché par la suite. J'ai un RDV chez eux lundi, on verra ce que ça donne.
    -As-tu essayé les call center ? J'ai envoyé un CV, j'ai un entretien qui arrive.
    -Essaye aussi les groupes de networking pour rencontrer un max de people (c'est un conseil d'une fille canadienne que j'avais rencontré quand j'avais fait mon semestre à l'étranger).
    -Je ne connais pas ton domaine ou ta formation mais utilises-tu Linkedin ? J'ai contacté 3 personnes dans mon domaine qui avaient fait plusieurs entreprises et qui ont donc une bonne petite expérience. Je leur expliqué très brièvement ce que j'ai fait jusque à présent (mon domaine d'activité en gros) et je leur ai demandé si on pouvait se rencontrer 5-10 minutes pour un "information interview". Ce n'est pas un entretien d'embauche c'est vraiment pour parler du secteur au canada. D'après ma connaissance canadienne c'est très important et beaucoup d'embauches peuvent se faire par ce biais (le marché caché de l'emploi). Pour ma part j'ai réussi à avoir un entretien on verra ce que ça donne car c'est pas tout de suite, le mec est un peu surbooké mais il a quand même dit "we are always on the look out for new potential employees"
    Bon courage


  15. #15
    Avatar de Juliette__B
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    J'espère être dans le sujet mais je pense que oui puisque...je suis dans une "galère" de recherche de job à Toronto : Je souhaiterais obtenir un visa pour y travailler pendant deux mois de préférence juin juillet (oui, je sais que ce projet est très fixe et précis..) mais les réponses de ce forum m'ont plongée dans une grande perplexité : en deuxième année de droit, je suis vendeuse dans divers magasins chaque été depuis trois ans, quel type de job dois-je viser?
    Je pensais évidemment, à serveuse, hôtesse d'accueil, secrétaire, vendeuse...mais dois-je préciser que je ne vise que deux mois ou bien "démissionner" l'échéance arrivée?
    Plus encore est-ce vraiment impossible d'obtenir un job de France ? J'ai quelques réticences à partir en comptant sur le fait que "je trouverais" ...
    En vous remerciant !


  16. #16
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Salut Juliette, si tu cherches un job d'été, pourquoi ne pas tenter le programme "Job d'été pour étudiants 2013" de l'EIC ?
    Toutefois, la difficulté sera de trouver une offre d'emploi au Canada.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Personnellement, je pense qu'il est extrêmement difficile de trouver un emploi en étant en France.


  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Juliette__B
    J'espère être dans le sujet mais je pense que oui puisque...je suis dans une "galère" de recherche de job à Toronto : Je souhaiterais obtenir un visa pour y travailler pendant deux mois de préférence juin juillet (oui, je sais que ce projet est très fixe et précis..) mais les réponses de ce forum m'ont plongée dans une grande perplexité : en deuxième année de droit, je suis vendeuse dans divers magasins chaque été depuis trois ans, quel type de job dois-je viser?
    Je pensais évidemment, à serveuse, hôtesse d'accueil, secrétaire, vendeuse...mais dois-je préciser que je ne vise que deux mois ou bien "démissionner" l'échéance arrivée?
    Plus encore est-ce vraiment impossible d'obtenir un job de France ? J'ai quelques réticences à partir en comptant sur le fait que "je trouverais" ...
    En vous remerciant !
    Salut Juliette,

    Je ne comprend pas trop ta démarche, quel type de visa espères-tu obtenir? Pour le PVT 2013 c'est raté si tu n'étais pas la pendant la grande bataille de Novembre, pour un visa de travail je crois que tu n'es pas très au fait des réalités....

    Toronto a déjà des tonnes d'étudiants qui cherchent un boulot pour l'été (UofT est l'Université la plus réputée du pays, les étudiants viennent de tout le Canada pour y étudier ce qui fait beaucoup de monde en recherche de boulot étudiant, sans compter les étudiants internationaux dans les colleges etc) donc niveaux boulots non qualifiés type vendeuse ou serveuse, c'est clairement le pire moment pour décrocher un job, même avec un visa de travail en bon et du forme comme le pvt... Souvent les pvtistes qui se mettent en concurrence avec les étudiants a cette période se retrouve sur le carreau, ne serait ce qu'au niveau de la langue.

    Maintenant si tu cherche un stage c'est autre chose... mais certaines grandes compagnies ralentissent le rythme en été donc ce n'est peut être pas non plus le meilleur moment...

    Si tu viens pour améliorer ton anglais sans payer une école de langue, l'option woofing est pas mal, mais ca ne sera pas a To même (mais dans les campagnes environnantes, je connais une fille qui en a fait a 1 ou 2h de To).

    Bref peux tu nous en dire un peu plus?? Car selon ce que j'ai compris (mais je me trompe peut être!) ça m'a l'air mal barré cette affaire...

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de evilseed
    a l'attention de Meleo33
    Salut,
    Je réponds à ton post juste pour te faire doucement rire, sauf que pour ma part je ris plutôt jaune. Je ne cherche pas particulièrement dans ma branche (l'import/export) et je postule un peu partout. Toutes les boutiques où je me suis rendue me servent le même discours "désolé on ne prend pas de cv en magasin, allez sur le site"; je suis inscrite dans 2 agences de placement pour bilingues, j'ai tenté dans "l'alimentaire", tels que starbucks, mc do, subway, quiznos. Ca fait mnt 4 mois que je suis là, tjs aucun boulot et je suis pas loin de devoir retourner en France parce que plus de fonds.
    Voilà, j'espère que tu te seras bien marrée grâce à moi!
    Salut Joan,

    Il existe l'option "citer" quand tu veux répondre a une personne en particulier. Comme ca cela m'indique que tu rebondi sur un de mes post et je vais voir la conversation. Donc en fait je ne vois ton message qu'aujourd'hui, désolé.

    Les agences de bilingues pour les pvtistes c'est bidon, sauf si vous êtes bien qualifiés dans votre branche et que votre niveau d'anglais assure. Pour un job alimentaire il ne te trouveront rien mais te feront passer plein de tests alakon histoire de remplir leur book d'employés. Bref pure perte de temps. Ceci vaut pour toutes les agences de placement qui cherchent des gens spécialisés et ready to go au boulot!

    Autre chose que je n'ai pas mentionné dans mon post: faire du porte a porte oui (a 100% même mais pas n'importe ou.
    Si tu vas poser ton cv au Eaton Center, tu auras fait la même démarche que 90% des pvtistes de Toronto. Perso je ne connais personne qui soit rentré au Eaton sauf sur piston ou super cv de vendeur (encore une fois ce n'est donc pas un boulot alimentaire mais leur spécialité).

    Par contre quand tu te balade dans la ville dans des artères moins commerçantes tu vois des pancartes wanted très souvent...
    Egalement ne vise pas les magasins reconnus certes rassurants, mais qui ramassent eux aussi des tonnes de cv... faut pas se leurrer, un petit boui boui crasseux va beaucoup plus facilement t'embaucher, tout simplement parce que y'a moins de monde qui veut y bosser.

    Et comme dit Mathious, va voir ailleurs si ca ne marche pas pour toi sur Toronto. Comme je l'ai deja dit sur le forum, rien qu'en allant a Markham/ Scarborough on trouve deja plein d'offres dans certains domaines (notamment les call center).


  19. #19
    Avatar de Juliette__B
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    Salut Juliette,

    Je ne comprend pas trop ta démarche, quel type de visa espères-tu obtenir? Pour le PVT 2013 c'est raté si tu n'étais pas la pendant la grande bataille de Novembre, pour un visa de travail je crois que tu n'es pas très au fait des réalités....

    Toronto a déjà des tonnes d'étudiants qui cherchent un boulot pour l'été (UofT est l'Université la plus réputée du pays, les étudiants viennent de tout le Canada pour y étudier ce qui fait beaucoup de monde en recherche de boulot étudiant, sans compter les étudiants internationaux dans les colleges etc) donc niveaux boulots non qualifiés type vendeuse ou serveuse, c'est clairement le pire moment pour décrocher un job, même avec un visa de travail en bon et du forme comme le pvt... Souvent les pvtistes qui se mettent en concurrence avec les étudiants a cette période se retrouve sur le carreau, ne serait ce qu'au niveau de la langue.

    Maintenant si tu cherche un stage c'est autre chose... mais certaines grandes compagnies ralentissent le rythme en été donc ce n'est peut être pas non plus le meilleur moment...

    Si tu viens pour améliorer ton anglais sans payer une école de langue, l'option woofing est pas mal, mais ca ne sera pas a To même (mais dans les campagnes environnantes, je connais une fille qui en a fait a 1 ou 2h de To).

    Bref peux tu nous en dire un peu plus?? Car selon ce que j'ai compris (mais je me trompe peut être!) ça m'a l'air mal barré cette affaire...
    En te remerciant déjà de ta réponse !
    En fait oui, c'est vrai que mon projet est un peu flou et effectivement je n'ai aucune idée de la réalité du marché de l'emploi là-bas ..
    Simplement j'ai toujours voulu aller à Toronto et pour une fois que la fac me laisse deux mois entier de libre, je me disais que je pourrais y aller comme saisonnière puisqu’à Paris quoi qu'on en dise, beaucoup d'étudiants étrangers trouvent du boulot l'été mais apparament ce n'est pas si simple que cela bien que je m'attendais un peu à ce genre de difficultés ...
    Donc pour une étudiante française, sachant que j'ai déjà pas mal d'expérience dans le saisonnier c'est quasi impossible de trouver du travail sur place ? Je veux dire, en prospectant en personne un peu partout CV,lettre de motivation et bon niveau d'anglais en main?
    J'espère que je me suis faites comprendre


  20. #20
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Juliette__B
    En te remerciant déjà de ta réponse !
    En fait oui, c'est vrai que mon projet est un peu flou et effectivement je n'ai aucune idée de la réalité du marché de l'emploi là-bas ..
    Simplement j'ai toujours voulu aller à Toronto et pour une fois que la fac me laisse deux mois entier de libre, je me disais que je pourrais y aller comme saisonnière puisqu’à Paris quoi qu'on en dise, beaucoup d'étudiants étrangers trouvent du boulot l'été mais apparament ce n'est pas si simple que cela bien que je m'attendais un peu à ce genre de difficultés ...
    Donc pour une étudiante française, sachant que j'ai déjà pas mal d'expérience dans le saisonnier c'est quasi impossible de trouver du travail sur place ? Je veux dire, en prospectant en personne un peu partout CV,lettre de motivation et bon niveau d'anglais en main?
    J'espère que je me suis faites comprendre
    Moi je pense que quand on veut on peut mais bon! tu dois surtout te concentrer sur le type de visa (stage ou job d'été)

    Sinon voici quelques infos:

    Le stage tel que nous le connaissons en France n'existe pas au Canada. Les premières expériences professionnelles des jeunes actifs s'apparentent en réalité à des emplois d'étudiants ou des emplois d'été. Rémunéré ou non, le stage est donc considéré comme un emploi et requiert un permis de travail temporaire.

    Trouver un stage au Canada revient donc à trouver un emploi. Voici les principaux sites spécialisés dans la recherche d'emploi présentés par secteur et par province ou territoire.

    NATIONAL
    Guichet Emplois Canada (Gouvernement Fédéral)
    https://www.jobbank.gc.ca
    https://www.employcanada.com (National)
    Job Search Canada | Eluta.ca (National)
    Recherche d'emploi: Trouvez un emploi parmi des millions d'affichages de poste en ligne | Monster.ca (National)
    Jobboom | Recherche d'un emploi, recrutement et conseils sur la carrière au Québec (National)
    https://www.ouest.com/infojobs/ (National)
    All Canadian Jobs -- Canada-wide Internet job database!! (National)
    https://www.allstarjobs.ca (National)
    https://ca.hotjobs.yahoo.com (National)
    Welcome to JobPort - Canada's fastest growing job and career site (National)
    https://www.jobshark.ca (National)
    https://working.canada.com (National)
    Canada Emploi - Your information site everything Canada Emploi (National)
    Offres d'emploi et recrutement sur internet en restauration, en hotellerie, en tourisme, le site recrutement - Recrutour.fr (National)
    https://www.cultureworks.ca (National)
    Media Job Search Canada (National)
    Environmental Jobs by Province (National)
    https://ww.find-a-job-canada.com (National)
    https://www.jobsincanada.com (National)
    Job Banks in Canada (National)
    https://www.summer-work.com (National)
    https://www.cafip.ca/ (National)
    Aquarius Abroad | Aquarius - Votre partenaire Jobs & Stages à l (stage, job ou cours payant - National)
    Option-carriere.ca - offres d'emploi, de stages, de missions au Canada (National)







    ALBERTA
    albertajobs.com: Alberta Jobs & Employment (AB)
    Healthjobs.ab.ca - Health Care Jobs in Alberta, Canada including Registered nursing and nurses (AB)
    null - Guichet emplois (AB)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (AB, Calgary)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (AB, Edmonton)

    COLOMBIE-BRITANNIQUE
    BCJobs.com - BC's Online Job Bank and Employment Directory (BC)
    https://www.infojob.net/bc/bc.html (BC)
    britishcolumbiajobs.com: British Columbia Jobs & Employment (BC)
    https://www.bctechnology.com/frameset_emp.html (BC)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (BC, Vancouver)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (BC, Victoria)

    ILE-DU-PRINCE-EDOUARD
    PEI Jobs - Charelottetown Jobs | Jobs in Prince Edward Island (PE)
    https://www.allstarjobs.ca/Prince_Edward_Island (PE)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (NS, NS, PE, NL)
    Brains Talent - The best Jobs in Atlantic Canada (NB, NS, PE, NL)

    MANITOBA
    https://www.mb.jobfutures.org/index.cfm (MB)
    manitobajobs.com: Manitoba Jobs & Employment (MB)
    https://www.manitoba.jobopenings.net/ (MB)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (MB, Winnipeg)


    NOUVEAU-BRUNSWICK
    https://www.careerbeacon.com/bhn/index_fr.html (NB)
    https://nb.jobfutures.org/ (NB)
    New Brunswick Jobs - Moncton Jobs | Fredericton Jobs | Saint John Jobs (NB)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (NS, NS, PE, NL)
    Brains Talent - The best Jobs in Atlantic Canada (NB, NS, PE, NL)

    NOUVELLE-ECOSSE
    Useful web resources about Forex Trading, Forex Strategies and Advanced Forex. (NS)
    https://nsonline.com/Employment/ (NS)
    Search our Job Database | Jobspress (NS)
    https://www.nspower.ca/jobs/ (NS)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (NS, NS, PE, NL)
    Brains Talent - The best Jobs in Atlantic Canada (NB, NS, PE, NL)

    NUNAVUT
    Nunavut Jobs | Jobshub.ca (NU)
    nunavutjobs.net: Nunavut Jobs & Employment (NU)

    ONTARIO
    ontariojobs.com: Ontario Jobs & Employment (ON)
    https://www.ontario.jobopenings.net/ (ON)
    Toronto Jobs - Career Opportunities (ON)
    https://working.canada.com/ottawa/indexfr.html (ON, Ottawa)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (ON, Toronto)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (ON, Windsor)
    https://www.jobconnectontario.org (ON)
    https://www.internship.gov.on.ca (ON)
    Centre francophone de Toronto - Main (ON)
    https://www.cftpt.org (ON)

    QUEBEC
    https://www.emploietudiant.qc.ca (QC)
    Emploi-Qubec (QC)
    https://www.babillardelectronique.com (QC)
    https://www.jobboom.com (QC)
    Beljob.ca | Emplois au Québec (QC)
    La Toile du Québec - Le répertoire des sites web québécois (QC)
    Recherche d'Emploi au Canada. Trouvez des Emplois ! | Workopolis (QC)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (QC, Montréal)
    Agence Montréalaise pour l'Emploi | Blogue de Agence Montréalaise pour l'Emploi (Montréal)
    https://www.ofqj.org/programmes/prog-FE-offres.html (QC)
    Placement étudiant (QC)
    Centres d'emploi agricole du Québec (QC)
    Finance and accounting senior and intermediate level jobs in Canada - Jobwings.com (QC)
    C3Job- Offres d Emploi des Centres Contact Client au Canada (QC)
    https://www.technogenie.com (QC)

    SASKATCHEWAN
    saskjobs.com: Saskatchewan Jobs & Employment (SK)
    https://www.schra.ca/ (SK)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (SK, Regina)
    Search Jobs in Canada. Find a New Career. Get Employed. | Workopolis (SK, Saskatoon)
    https://www.saskatoonjobs.com (SK, Saskatoon)
    saskatoonwork.com (SK, Saskatoon)

    TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
    Newfoundland Jobs Labrador Jobs by Find A Job Canada (NL)

    TERRITOIRES DU NORD-OUEST
    Northwest Territories Job Search @ Adpost.com Classifieds > Northwest Territories > Northwest Territories Job Search,free,canadian,Canada,classified ad,classified ads (NT)

    YUKON
    https://www.yuwin.ca/english/job_board.cfm (YT)



    SITES SPECIALISES

    Hôtellerie/Restauration/Tourisme
    Recrutour : Offres d'emploi et recrutement sur internet en restauration, en hotellerie, en tourisme, le site recrutement - Recrutour.fr (National)

    Agro-alimentaire
    Centre d'emploi agricole du Québec : Centres d'emploi agricole du Québec (Québec)

    Sésame (stages en agriculture) : https://www.agriplanete.com/ (National)

    Culture


    Culture Works/Travail en Culture : https://www.cultureworks.ca (National)













    Finance
    Job Wings : Finance and accounting senior and intermediate level jobs in Canada - Jobwings.com (Québec)

    Commerce, Distribution
    C3Job : C3Job- Offres d Emploi des Centres Contact Client au Canada (Québec)

    Communication
    MediaJob : Media Job Search Canada (National)



    Environnement
    Environmental Jobs by Province (National)

    Santé
    Healthjobs.ab.ca - Health Care Jobs in Alberta, Canada including Registered nursing and nurses (Alberta)

    Métiers du pétrole
    null - Guichet emplois (Alberta)

    Emplois techniques
    https://www.technogenie.com (Québec)
    https://www.bctechnology.com/frameset_emp.html (Colombie-Britannique)

    Stages / Jeunesse
    https://www.cafip.ca/ (National)
    https://www.ofqj.org/programmes/prog-FE-offres.html (Québec)
    Placement étudiant (Québec)
    https://www.jobconnectontario.org (Ontario)
    https://www.internship.gov.on.ca (Ontario)
    Centre francophone de Toronto - Main (Ontario)
    https://www.cftpt.org (Ontario)
    Job Banks in Canada (National)
    https://www.summer-work.com (National)


Page 1 sur 3 1 2 3