1. #1
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils : Mon copain et moi cherchons activement du travail depuis 1 mois sur Downton Toronto, sans succès pour l’instant. Lui est opticien, moi je travaille dans le marketing et la communication.

    Pour lui : Il ne parle pas très bien anglais donc il postule principalement pour des petits boulots de manutention en magasin ou autre. Il avait commencé par postuler à des postes de CSR mais son niveau d'anglais était un frein lors des entretiens.
    Pour moi : Mon niveau d'anglais est meilleur; même si pas exceptionnel. je me débrouille assez bien pour communiquer sans trop difficultés et pour suivre lors des entretiens. J'ai essayé de distribuer des CV dans les magasins, de postuler aux annonces pour être vendeuse, assistante marketing, assistante administrative, réceptionniste, caissière etc... mais pas de résultats.
    Pour l'instant j'ai fait l'impasse sur les agences de placement car j'avais cru comprendre que ce n'était pas la stratégie la plus efficace (alors que c'est très chronophage). Pensez-vous que je me sois trompée ?

    Nous sommes prêts à faire tous types de jobs et on cherche principalement sur Craigslist, Kijiji, Indeed.
    Auriez-vous des conseils à nous fournir car nous en sommes à environ 80 candidatures chacun et on se demande vraiment si c’est normal. Nous postulons souvent pour des petits boulots qui ne requièrent pas ou peu de qualifications et malgré ça on ne trouve rien. Merci par avance pour votre aide


  2. #2
    Anonyme
    Salut Marie,
    Je pense qu'on a du se rencontrer aux ateliers du centre francophone.
    Anthony et moi, on est arrivés à peu près en même temps que vous. Et on en étais à peu près au même point que vous il y a encore 48h.