1. #41
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    A part améliorer son anglais, je suis pas très convaincu et financer son PVT sans boulot sa risque d'être compliqué

  2. #42
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de lmordi
    A part améliorer son anglais, je suis pas très convaincu et financer son PVT sans boulot sa risque d'être compliqué
    Pourquoi avoir fait une demande en premier lieu alors?

    le PVT Canada est surement le plus compliqué à obtenir actuellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse se lancer dans cette aventure sans s'y préparer un minimum...

  3. #43
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lmordi
    A part améliorer son anglais, je suis pas très convaincu et financer son PVT sans boulot sa risque d'être compliqué
    je rejoins Lucie, si ça ne fonctionne pas dans une ville il ne faut pas hésiter à bouger, et si tu ne trouves pas dans ton domaine professionnel ne pas se fermer les portes pour d'éventuels d'autres jobs!!


  4. #44
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    En lisant les commentaires des PVTiste du forum sa ma vraiment fait douté

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lmordi
    En lisant les commentaires des PVTiste du forum sa ma vraiment fait douté
    Il y aussi énormément de bonnes expériences aussi

  6. #46
    Avatar de lmordi
    43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    En fait je ne cherche pas dans ma branche, mais un job quelconque pour financer le PVT pour une année et de préférence en zone anglophone pour la langue

    J'espère bien

  7. #47
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Dans les call center ils recrutent malgré un anglais bof sinon avantg de ne plus avoir un rond tente Montréal voir Québec car moins de pvtiste et l'anglais n'est pas omniprésent!! l'echec serait de repartir en France, souviens toi que c'est galere d'obtenir le pvt


  8. #48
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    J'ai l'intention à terme de travailler dans l'Ontario mais je vois que la première expérience canadienne est un frein pour pas mal de monde. Est-il plus judicieux de commencer par le Québec? Comment est-ce perçu par les recruteurs du Canada anglophone?

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dwood75
    Est-il plus judicieux de commencer par le Québec?
    Je ne pense pas, non. Au Québec, tu seras un francophone de plus. En Ontario, au moins, tu seras un rare bilingue.
    Tant qu'à vouloir aller à toronto au final, autant y faire ta première expérience sur place.


  10. #50
    Avatar de Marie53
    Marie 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Dwood. Je pense faire la meme chose que toi! Commencer par Toronto pour trouver un travail et m'installer. Si j'y arrive pas à Toronto, je pense tenter en Alberta ou à NL.

    Je sais pas trop ou tu en es dans tes démarches mais j'aimerais beaucoup savoir comment tu t'en sors.

    Je ne suis pas encore partie mais il y a déjà pas mal de choses qui me stressent, notamment celle de trouver un emploi dans l'espace anglophone, et à terme, trouver un emploi dans mon secteur

  11. #51
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Petit retour d'expérience ici à Toronto :

    Après 2 jours passés a ficelé un beau resume à la mode canadienne (avec l'aide du centre francophone), j'ai commencé hier à distribuer un ou deux CV dans des boutiques où apparaissaient l'écriteau Help Wanted. À côté de ça j'ai répondu brièvement à quelques annonces parues sur Craiglist (une petite dizaine au total) en incluant mon resume tout beau tout neuf.
    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque 2 heures plus tard je reçois un appel pour me proposer un interview dès le lendemain matin !
    Bien évidemment je m'y suis rendu dans la matinée. L'entretien s'est bien passé, le recruteur semblait déjà vouloir m'embaucher avant même que j'ai le temps d'y réflechir. Bref je commence le travail demain !
    Mais c'est pas fini, puisqu'il y a une heure j'ai reçu un autre appel me proposant également une rencontre...

    Pour résumer la situation, je ne suis arrivé au Canada que depuis une semaine et j'ai déjà un logement et un job ! Donc de mon point de vue, il n'est pas difficile de se faire une place ici, et surtout ça peut aller vite, vraiment très vite !


  12. #52
    Avatar de frllanky
    Franck 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Stycor
    Petit retour d'expérience ici à Toronto :

    Après 2 jours passés a ficelé un beau resume à la mode canadienne (avec l'aide du centre francophone), j'ai commencé hier à distribuer un ou deux CV dans des boutiques où apparaissaient l'écriteau Help Wanted. À côté de ça j'ai répondu brièvement à quelques annonces parues sur Craiglist (une petite dizaine au total) en incluant mon resume tout beau tout neuf.
    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque 2 heures plus tard je reçois un appel pour me proposer un interview dès le lendemain matin !
    Bien évidemment je m'y suis rendu dans la matinée. L'entretien s'est bien passé, le recruteur semblait déjà vouloir m'embaucher avant même que j'ai le temps d'y réflechir. Bref je commence le travail demain !
    Mais c'est pas fini, puisqu'il y a une heure j'ai reçu un autre appel me proposant également une rencontre...

    Pour résumer la situation, je ne suis arrivé au Canada que depuis une semaine et j'ai déjà un logement et un job ! Donc de mon point de vue, il n'est pas difficile de se faire une place ici, et surtout ça peut aller vite, vraiment très vite !
    en effet tu as eu beaucoup de chance!

    Arrivé fin janvier 2015 à Montréal, et après avoir pris conscience de l'état du marché ici, je vais surement me tourner vers Toronto, car j'ai pour objectif principal d'avoir un anglais fluent, puis ensuite trouver un job dans ma branche (corporate finance), en passant comme la plupart des personnes ici par des petits jobs alimentaires.

    Je dis pas que Toronto serait plus facile, mais je m'accroche et j'y crois.

    Si vous avez des contacts sur place, je suis tout ouie

    Je compte faire un tour d'horizon ce mois, puis m'installer d'ici avril

  13. #53
    Avatar de chretienalexandre
    Alexandre 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais me rendre au Canada dés que je recevrais ma lettre d'introduction (si tout se passe bien vers la mi juin). Cependant, n'ayant pas un gros budget, j’ai besoin de trouver un job assez rapidemant. Or, j'ai un doute sur le fait d'arriver pour trouver un boulot au début de l'été et des vacances scolaires... (peu importe le job au depart, juste pour payer les factures).Pensez vous que c'est faisable sur Toronto ou Montreal, ou est il plus judicieux d'attendre le mois de septembre?

    Merci a vous

  14. #54
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de chretienalexandre
    Bonjour à tous,

    Je voudrais me rendre au Canada dés que je recevrais ma lettre d'introduction (si tout se passe bien vers la mi juin). Cependant, n'ayant pas un gros budget, j’ai besoin de trouver un job assez rapidemant. Or, j'ai un doute sur le fait d'arriver pour trouver un boulot au début de l'été et des vacances scolaires... (peu importe le job au depart, juste pour payer les factures).Pensez vous que c'est faisable sur Toronto ou Montreal, ou est il plus judicieux d'attendre le mois de septembre?

    Merci a vous
    Je suis dans la même situation et j'ai décidé d'attendre septembre. Je pars sur Toronto. Après je réseaute déjà depuis la France et j'essaie de décrocher des entretiens pour la rentrée. C'est jamais bon de débarquer au début de l'été en tout cas pour un taf non alimentaire.

  15. #55
    Avatar de AimyC
    Aimy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Aimy, je viens d'arriver à Toronto il a deux mois. Je suis actuellement étudiante. J'aimerais trouver un travail à côté de mes études, je dispose du work permit. J'ai déjà fait de nombreuses recherches et démarches mais rien n'a aboutit ...
    A propos de moi, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un café, bar pendant mes études. Je maîtrise aussi l'espagnol ( je suis partie 1 an en échange) et j'ai aussi une bonne maîtrise de l'anglais. Je suis ouverte à toutes sortes de propositions. J'espère que vous pourrez m'aider

  16. #56
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AimyC
    Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Aimy, je viens d'arriver à Toronto il a deux mois. Je suis actuellement étudiante. J'aimerais trouver un travail à côté de mes études, je dispose du work permit. J'ai déjà fait de nombreuses recherches et démarches mais rien n'a aboutit ...
    A propos de moi, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un café, bar pendant mes études. Je maîtrise aussi l'espagnol ( je suis partie 1 an en échange) et j'ai aussi une bonne maîtrise de l'anglais. Je suis ouverte à toutes sortes de propositions. J'espère que vous pourrez m'aider
    Hello,

    Dans la partie Canada du site Tous les moyens de partir au Canada : PVT, stage, études, emploi... - pvtistes.net tu as une section "Trouver du travail au Canada" avec plusieurs articles et dossiers. Tu peux trouver des informations qui pourraient t'aider.
    Sinon, tu peux aussi regarder dans la partie Offres d'emploi Offres d'emploi

Page 3 sur 3 1 2 3