Discussion: ou sortir a ottawa?

  1. #1

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    coucou
    je me baladais sur le forum section, comite d accueil, et j ai retrouve un post ou on parler de "ou sortir a otttawa".. ben alors je mets ca a la bonne place
    et je propose qu on rallonge la liste selon nos experiences.
    et bientot je compte mettre des photos.
    (apres tout je quitte la ville dans un mois alors il serait temps que je m occupe de sa promotion.)
    Pour les bonnes soirées :
    Le Brig (pub pres au marché, avec une terrasse en patio)
    Chez Lucien (pres du marché, ils y servent du VRAI ricard !!!),
    le Barymore (pour ses soirées 80 le dimanche soir),
    Le Father and Son's, pres du campus,
    les 4 jeudis (coté Gatineau)...

    Et plein d'autres encore... pour la ville, effectivment le musée des civilisation, le parlement... Canada Day, ENORME a Ottawa...Le Parc de la Gatineau, genial pour les ballades en velo, canoé
    dans la liste pour les soirees, je rajoute

    -le 56/the collection, dans le marche By a cote du mc donald. c est a la fois une discotheque, et un bar. le bar est tres ambiance 80's avec differentes soirees a themes. la discotheque est pourri, mais le bar vraiment bien, bonne musique, boissons abordables.
    le problemes c est que c vraiment petit, ne pas venir en groupe sans avoir reserve.
    -les 4 jeudis a gatineau: je confirme c est une bonne place, et tout ce qui il y a autour, (c est la rue laval)c est vraiment sympa. mais juste pour boire un pot ici pas de dancefloor.
    -la rue elgin, alors j ai oublie le nom du bar, mais c est sur elgin, apres le Wendy's.
    un bar ou il y a billard,dancefloor. le dancefloor est petit, et la musique c est des gros tubes. bonne ambiance, le soir ou j y suis allee.
    -le bistrot, bonne place si on a 18-19 ans , au dessus s abstenir. dancefloor, plus bar, avec terrasse. c est dans le vieux hull pour les amateurs.

    voila c est tout ce qui me vient a l esprit ce bon matin.

  2. #2

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    j oubliais le Hoops, rue sparks. bar-resto avec billard. c est un lieu plutot mort j y suis allee 2 fois avec des collegues, et on etaient les seuls personnes dans la place...

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Le Heart And Crown est pas mal et se situe sur le Marché By

  4. #4

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Allez sur le marché vous trouverez votre bonheur: 120 restaurants et pubs différents. La Cabine un peu plus loin que le Hard Rock Cafe sur York street fait des soirées country, le Aude Dubliner il y a tout le temps du monde mais pas de danse floor, the eath of Sussex plus de 30 biére différentes et si vous achetez 20 la 21éme est gratuite! lol Si cela ne suffisait pas vous pouvez toujours faire un tour sur Elgin (rue en face le monument aux morts).

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Le club salsa sur Rideau St. ... si vous savez danser la salsa bien sur... sinon vive le malaise lol

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Va falloir que je me bouge les fesses pour allonger cette liste!!!

    Pour l'instant je ne connais que des trucs culturels!
    Le centre national des arts, la nouvelle scène et le théâtre de l'Ile...

    Promis, je commence l'exploration dans pas long!

  7. #7

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je déterre ce post pour rajouter le musée de la guerre étrangement absent. Je l'ai visité la semaine derniere et il est absolument magnifique, à ne pas manquer! Il est situé Place Vimy pres du pont portage vers quebec. J'aurais bien posté des photos si seulement je savais comment

  8. #8
    Avatar de didine84
    40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Foundation !! Dans le marché by. Le pub/dance flour que j'ai fréquenté le plus, ils ont de la bonne musique

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut choupinou,

    Moi j'ai été à Ottawa, eh bien je te conseille d'aller vers le bord du fleuve pas loin de Gloucester. J'y habitais durant mon séjour l'année dernière. Essaye de te procurrer un vélo, et promène toi le long du fleuve, c'est magnifique à voir. Après tout au bout tu vois même le grand pont qui lie ottawa avec Gatineau-Hull. Je t'avoue que faire du vélo sur le pont c'est pas mal, et après soit tu remontes vers gatineau pour visiter les monuments, soit tu remontes à Hull ou au centre ville d'Ottawa et tu pourras visiter des belles choses, et en particulier le musée de la ville.
    Mais bon, je me rappel pas trop bien maintenant des coins mais en bref quand tu y es tu trouves toujours des sorties à improviser

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Juste un pti message pour vous dire que pour l'organisation des sortie sur Ottawa ca se passera maintenant ici (cliquer ici^^).
    Hier soir on était déjà 6 à passer une bonne petite soirée!
    Toute les infos seront dans ce nouveau post! ^^

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je vous invite à découvrir le "Honest Lawyer" sur George dans le marché. L'ambiance est sympa!
    Il y a aussi le "Cabin" pour ceux qui aiment le dounst dounst. lol

  12. #12
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Le ByWard Market recèle pas mal d'endroit:
    - le Pub 101 a des bières et de la bouffe pas chère au corner de York et Dalhousie. Le public est surtout étudiant, mais pas que.
    - l'eldorado me paraît être le Zaphod sur York, mais près de Sussex: à la fois salle de concert avec une copulante, éclectique et bonne programmation, il fait aussi boîte, plutôt carrément rock!!

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour les affamés de ciné (un peu en manque car Blockbuster ne nourrit pas son cinéphile), je viens de découvrir un programme de projections GRATUITES à l'alliance francaise, rue Mc Laren. Un docu + un film tous les mois, pour plus d'infos, visiter le site de l'alliance.

    Je ne comprends pas non plus l'absence de cinémathèque dans la capitale du Canada !!!!!!! it s a shame...

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je recommande de mon côté les Brasseurs du Temps côté Hull (à l'angle de Montcalm et Papineau).

    Bonne ambiance, bonne bouffe...j'ai remarqué que la moyenne d'âge oscille entre 25 et 35 ans

  15. #15
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Bonsoir,

    J'ai vécu à Ottawa un an, et il y a de superbes endroit pour sortir. Mon préféré était Foundation (ds le market, derrière le mc do), très classe, bonne music, et pas cher.
    Tila tequila (ds le marché aussi) du son plus RNB, c'est surpeuplé et petit malheureusement.
    Milestone, un bar vers le Chateau Laurier: ils ont un cocktail délicieux en forme de poire dont je ne me souviens pas du nom malheureusement.
    Barrymore's bien sur le dimanche soir, par contre y'a tjs énormément de monde donc venir à l'avance.
    Sur Elgin Street, il y a toute une série de pub et club qui sont super, je ne me rappelle plus les noms. Ils sont un peu plus bas que le Chateau ms pas non plus tout en bas (car la rue est longue!).
    Suite 34 est aussi ds le Market.
    Après il y a pleins de bars pres de Ottawa U très sympa. Il y a aussi les pubs de Carleton U, mais je pense qu'il faut la carte étudiant pour y accéder.

  16. #16
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut,
    je déterre ce topic pour une petite question, y a-t-il du monde qui est déjà allé au city night club à Ottawa?
    Samedi une soirée me dit bien mais venant d'arriver, je ne connais pas du tout.