1. #161
    Avatar de Quentinoux
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Callie, je met Buffalo aussi même si mon CSQ indique New York...
    Après ai-je raison, je ne sais pas...

    Sinon petite question pour moi, faut il certifier tous les documents envoyés dans la résidence?

    Carnet de famille aussi?
    D'avance merci pour la réponse!

  2. #162
    Anonyme
    Il me semble que Buffalo a ferme donc c'est Ottawa, NY ou Paris.
    Je n'ai rien fait certifier il me semble, du moins mon acte de naissance mais c'est certifie par la mairie de ma ville en France. J'ai un gros doute sur le fait que ca passe.

    Message de Quentinoux
    Salut Callie, je met Buffalo aussi même si mon CSQ indique New York...
    Après ai-je raison, je ne sais pas...

    Sinon petite question pour moi, faut il certifier tous les documents envoyés dans la résidence?

    Carnet de famille aussi?
    D'avance merci pour la réponse!

  3. #163
    Avatar de Quentinoux
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je précise, j'ai appelé le CIC et s'il y a marqué "copie" sur la liste de contrôle, elles ne doivent pas obligatoirement être certifiées conformes.

  4. #164
    Avatar de namapi75
    N_3xT

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Message de Charlotte22
    Oui les gens en France envoient à Paris, ceux au Canada depuis au moins 1 an envoient donc maintenant soit a Paris soit en Nouvelle-Écosse (Sydney), ca remplace pour l'instant les envois que l'on faisait à Buffalo.
    Pour la demande du CSQ via le PEQ comme bureau d'etude est-ce que je peux mettre PARIS ?

  5. #165
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Vous recevez les accusés de réception sous combien de temps en général? Ils ont reçu mon dossier le 6 octobre, j'imagine que l'accusé ne devrait plus trop tarder?

  6. #166
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Fanny!
    Vous recevez les accusés de réception sous combien de temps en général? Ils ont reçu mon dossier le 6 octobre, j'imagine que l'accusé ne devrait plus trop tarder?
    Si tu parles de l'accusé de reception de Sydney, il faudra compter entre 1 et 3 mois en moyenne....

  7. #167
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    C'est long! lol. Je pensais qu'on le recevait plus vite que ça.

  8. #168
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Fanny!
    C'est long! lol. Je pensais qu'on le recevait plus vite que ça.
    Ca ne fait que commencer Fanny lol, le fédéral c'est la roue de la fortune, ca peut durer 5 mois comme 2 ans

  9. #169
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Fanny!
    C'est long! lol. Je pensais qu'on le recevait plus vite que ça.
    Dis toi que tu as fais et fournis l'ensembles des docs. Tu es sur la dernière ligne droite.

  10. #170

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me joints a votre discussion.
    Pour ma part:
    Envoi de dossier CSQ PEQ le 15 juin 2012 (Montréal H2Y 1T8), retour par courrier (deux mois après) avec une demande d'attestation de travail plus récente. Renvoi du dossier le 20 aout 2012, CSQ PEQ reçu le 23 aout 2012.

    Envoi dossier fédéral via PEQ le 15 septembre 2012 (Sydney C.P. 8888) / AR reçu le 21 septembre 2012, direction bureau de traitement de CIC.
    Le 22 novembre 2012 je reçois un email expliquant que ma demande de Visa est transmise au bureau des visas pour un traitement complet.

    J'attends maintenant la suite des éventements...

  11. #171
    Avatar de leemas
    Chris 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé la 2ème partie de la RP (avec CSQ et paiement 750$) fin juillet à Sydney, je réside au Québec depuis plus d'un an maintenant.

    Je me souviens pas avoir répondu à la question 4 qui demande quel bureau on veut entre Paris et Buffalo.

    Quand je regarde le site cic je vois 6à12 mois pour le traitement à Paris, est-ce que c'est bien ça les délais ou bien cs délais c'est pour ceux qui demandent depuis la France ?

    Est-ce que quelqu'un peut clarifier et me dire combien de temps ça a pris pour avoir l'accusé de réception svp?

    Aussi, on m'a dit que dès la réception de l'accusé attestant qu'on est admissible pour la RP, on peut commencer à bosser pour qui on veut (je suis en permis fermé jusqu'à fin 2015 et je voudrais changer de travail rapidement), est-ce vrai ?

  12. #172
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Hello,

    je relance un peu le sujet. pour faire la demande de RP pour la 2ème étape (le fédéral donc), sur le tutoriel, ils donnent cette adresse : 49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada. Mais ça date de 2013... est-ce toujours d'actualité? certains parlent également d'Ottawa et sur le site de CIC je trouve plusieurs adresses c'est pas très clair tout ça !
    Ou avez-vous envoyé votre demande? (si possible l'adresse complète svp)
    Merci

  13. #173
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de _Elora_
    je relance un peu le sujet.
    Salut!

    Je t'ai déplacé dans un sujet plus approprié qui, lui, n'était pas tout à fait à la bonne place. Chose également corrigée.

    Toutes les demandes papier de RP pour le volet de l'immigration économique doivent être envoyées au BRCD de Sydney.


  14. #174
    Avatar de Anglique8
    Angélique 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les etiquettes faut il une taille precise ? On peut ecrire a la main c est pas forcemment obligatoire de l imprimer?
    Merci

Page 9 sur 9 ... 7 8 9