Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je vais faire pareil Juliette.
    Mais ces etiquettes cest juste au cas ou right ? Si ils veulent nous contacter ce sera via notre email ?

  2. #102
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    bonjour,
    je viens vers vous car je dois recommencer mon dossier vue que le premier a ete perdu par ces connards de Canada Post (je suis desole mais la pillule est encore mal digeree) , je voulais savoir comment vous avez fait pour le formulaire de virement, il est ecrit 550 X ? et les frais de traitement de residence n'apparait sur le formulaire,hors j'ai fait le virement est de 1040 dollars comme on pouvait faire avec sans remplir un formulaire, une petite note est-elle la bienvenue je suis vraiment perdue.

  3. #103
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi perso j ai fait 550 x 1 = 550 et j attends juste la confirmation de la brune pour payer les frais de rp ..
    sinon il y a d'autres personnes qui ont payé la somme d'un coup mais va savoir comment..


  4. #104
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Jessica il suffit d'inscrire la somme correspondant aux frais de traitement plus frais de RP dans la case somme a débité.Puis tu peux joindre un petit mot explicatif. C'est comme ça qu'on a fait nous.


  5. #105
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Allo, perso j ai aussi fait 550 * 1. J ai pas voulu prendre le risque de mettre 1040 car il y a une petite phrase en tout petit qui stipule " doit être un multiple exacte du 550 fois le nombre de personne + 150... " enfin je me souviens plus de la phrase exacte car j ai pas le papier sous les yeux mais j en ai compris qu il fallait que le résultat devait correspondre impérativement à la somme des personnes participantes. Bref comme Rachid j ai préféré payer étape par étape en fonction de leur demande. Je ne voulais pas prendre de risque car pour une virgule de travers, ils te renvoient tout et merci la rallonge de délais. Bye

    ---------- Message ajouté à 08h02 ---------- message précédent à 07h56 ----------

    Oh Rachid ! Je regardais tes dates !! C est fast And furious ton affaire !!!! Entre le 1 déc. Et le 23 février t as passé les étapes que certain non même pas en un an ! Avoue tu glisses un petit billet dans l enveloppe pour l agent d immigration

  6. #106
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de g6ka01
    bonjour,
    je viens vers vous car je dois recommencer mon dossier vue que le premier a ete perdu par ces connards de Canada Post (je suis desole mais la pillule est encore mal digeree) , je voulais savoir comment vous avez fait pour le formulaire de virement, il est ecrit 550 X ? et les frais de traitement de residence n'apparait sur le formulaire,hors j'ai fait le virement est de 1040 dollars comme on pouvait faire avec sans remplir un formulaire, une petite note est-elle la bienvenue je suis vraiment perdue.
    Quand tu as rempli ton dossier les 2 frais étaient encaissés par la même institution donc tu pouvais faire un seul paiement. Maintenant, Sydney encaisse les frais de traitement ($550), et le bureau des visas encaisse les frais de DEPE ($490). Tu dois donc séparer les paiements en 2. Rien ne t'empêche d'envoyer les 2 avec la demande initiale, mais ce doit être 2 paiements différents.
    Comme Julien et Rachid, je n'avais envoyé que les $550 avec le dossier. Je viens d'envoyer les $490 car Paris me les a demandés.

  7. #107
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    bonjour,
    je viens vers vous car je dois recommencer mon dossier vue que le premier a ete perdu par ces connards de Canada Post (je suis desole mais la pillule est encore mal digeree) , je voulais savoir comment vous avez fait pour le formulaire de virement, il est ecrit 550 X ? et les frais de traitement de residence n'apparait sur le formulaire,hors j'ai fait le virement est de 1040 dollars comme on pouvait faire avec sans remplir un formulaire, une petite note est-elle la bienvenue je suis vraiment perdue.
    J'ai envoyé 550*1= 550 dollars, le reste se fera plus tard par le bureau de traitement. c'est la nouvelle réglementation par envoi à Sydney. c'est prélevé généralement un mois plus tard.

  8. #108
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Julien S


    Oh Rachid ! Je regardais tes dates !! C est fast And furious ton affaire !!!! Entre le 1 déc. Et le 23 février t as passé les étapes que certain non même pas en un an ! Avoue tu glisses un petit billet dans l enveloppe pour l agent d immigration
    Oui j'avoue, j ai un ami son frère est agent d'immigration a dorval mais il me fait la misère a chaque fois que je reviens de vacances .. juste pour me faire chi.. lol

    perso je pense que le fait que je sois marié avec une quebecoise que ca passe plus rapidosse ou peut etre mon pseudo qui fait pitié lol

  9. #109
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    Quand tu as rempli ton dossier les 2 frais étaient encaissés par la même institution donc tu pouvais faire un seul paiement. Maintenant, Sydney encaisse les frais de traitement ($550), et le bureau des visas encaisse les frais de DEPE ($490). Tu dois donc séparer les paiements en 2. Rien ne t'empêche d'envoyer les 2 avec la demande initiale, mais ce doit être 2 paiements différents.Comme Julien et Rachid, je n'avais envoyé que les $550 avec le dossier. Je viens d'envoyer les $490 car Paris me les a demandés.
    Quand j'ai fait mon premier dossier j'ai fait le virement total et ça été débité le 1er nov 2011, j'ai écrit une lettre explicative avec les récépissés de ma bancaire

  10. #110
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Moi, j'ai fait un chèque pour les 550$ comme indiqué dans le formulaire mais j'ai également joint un autre chèque pour les 490$ pour éviter encore une attente inutile. J'ai reçu l'AR de sydney avec confirmation qu'ils avaient reçu un montant de 2080$ (c'est x2 car c'est le montant pour moi et mon conjoint.) Donc ça ne pose pas de problème du moment que se sont 2 chèques... et pour info, je n'avais pas joint de mot explicatif pour les 490$.


  11. #111
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de purplemagy
    Moi, j'ai fait un chèque pour les 550$ comme indiqué dans le formulaire mais j'ai également joint un autre chèque pour les 490$ pour éviter encore une attente inutile. J'ai reçu l'AR de sydney avec confirmation qu'ils avaient reçu un montant de 2080$ (c'est x2 car c'est le montant pour moi et mon conjoint.) Donc ça ne pose pas de problème du moment que se sont 2 chèques... et pour info, je n'avais pas joint de mot explicatif pour les 490$.
    Mon cas est different et compliquee, je me retape un autre dossier je me dois le faire car mon virement a ete fin octobre et debite depuis le 1er novembre 2011.

  12. #112
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    Mon cas est different et compliquee, je me retape un autre dossier je me dois le faire car mon virement a ete fin octobre et debite depuis le 1er novembre 2011.
    Est ce que tu ne peux pas joindre le document de preuve de paiement de ton precedent dossier perdu pour eviter que tu ne payes deux fois la meme chose ?

  13. #113
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de lepoisseux
    Oui j'avoue, j ai un ami son frère est agent d'immigration a dorval mais il me fait la misère a chaque fois que je reviens de vacances .. juste pour me faire chi.. lol

    perso je pense que le fait que je sois marié avec une quebecoise que ca passe plus rapidosse ou peut etre mon pseudo qui fait pitié lol
    Salut,

    tu vois tout s'explique, piston !! Non je plaisante, sérieusement je pense aussi que ton mariage avec une Québécoise doit t'aider.
    Je trouve ça même étonnant que tu sois obligé de faire les mêmes démarches que nous. Enfin à cette allure, dans un mois tu es correk

    Pvt 2010 du 05.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011 avec entretien sur Montréal
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    Jeune professionnel du 12.01.2012 au ...
    Prélèvement automatique fédéral pour la RP le 27.01.2012
    Accusé de réception avec convocation VM le 13.02.2012
    VM le 24.02.2012


  14. #114
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Julien S
    Salut,

    tu vois tout s'explique, piston !! Non je plaisante, sérieusement je pense aussi que ton mariage avec une Québécoise doit t'aider.
    Je trouve ça même étonnant que tu sois obligé de faire les mêmes démarches que nous. Enfin à cette allure, dans un mois tu es correk

    Pvt 2010 du 05.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011 avec entretien sur Montréal
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    Jeune professionnel du 12.01.2012 au ...
    Prélèvement automatique fédéral pour la RP le 27.01.2012
    Accusé de réception avec convocation VM le 13.02.2012
    VM le 24.02.2012

    ca va pour toi de ton coté tu as un an devant toi grace a ton permis JP donc tu peux dormir tranquille.. moi c est l'erreur que j ai fait... trop attendre avant de faire les demarches rp ..pf

  15. #115
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Message de lepoisseux
    ca va pour toi de ton coté tu as un an devant toi grace a ton permis JP donc tu peux dormir tranquille.. moi c est l'erreur que j ai fait... trop attendre avant de faire les demarches RP ..pf
    En effet, je me suis arrangé pour que mes démarches de RP coïncident avec le PVT et le JP. Je le ré-écris pour les nouveaux à titre de conseil :

    Si vous souhaitez immigrer sur une base permanente :

    Demandez votre CSQ lors de votre PVT après quelques mois sur le territoire Québécois (4 ou 5 c'est bien)
    Lorsque vous avez votre CSQ en main ! ATTENTION !! Faites votre demande de JP en premier, recevez la lettre d'introduction de ce dernier.

    Et ensuite faites votre demande fédérale..

    En effet, l'idée du JP est un accord bilatéral entre le Canada et la France pour permettre à des jeunes de réaliser une expérience professionnelle à l'étranger. Elle n'est EN RIEN un permis d'ATTENTE pour obtenir la RP ! De ce fait vous pourriez, je dis bien pourriez vous voir refuser le JP car vous êtes déjà en demande de RP.. Il me semble que certains ont eu cette mauvaise surprise..

    Bonne journée à tous et bon courage dans vos démarches.

    ps : mes propos sont à titre d'avis et de conseil et ne sont en rien affirmatifs.

  16. #116
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Julien S
    Je trouve ça même étonnant que tu sois obligé de faire les mêmes démarches que nous.
    Rachid n'était pas obligé de passer par ce programme. Il aurait pu passer par le parrainage aussi. Mais au Canada le fait d'épouser un/une Canadienne ne donne pas de permis de travail ou de nationalité.

  17. #117
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de gunterinella
    Rachid n'était pas obligé de passer par ce programme. Il aurait pu passer par le parrainage aussi. Mais au Canada le fait d'épouser un/une Canadienne ne donne pas de permis de travail ou de nationalité.
    oui c 'est vrai, j ai surtout voulu faire les démarches tout seul comme un grand en sachant que le parrainage coute plus cher.. et ca implique beaucoup de responsabilités de la personne qui parraine


  18. #118
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je ne savais pas que ça coutait plus cher. en tant que super indépendante, je comprends que tu aies voulu faire ta démarche individuellement.

  19. #119
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j'ai un bébé franco québécois et ca ne fait aps avancer plus mon dossier... Donc maman à la maison pour combien de temps je sais pas

  20. #120
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Julien S
    En effet, l'idée du JP est un accord bilatéral entre le Canada et la France pour permettre à des jeunes de réaliser une expérience professionnelle à l'étranger. Elle n'est EN RIEN un permis d'ATTENTE pour obtenir la RP ! De ce fait vous pourriez, je dis bien pourriez vous voir refuser le JP car vous êtes déjà en demande de RP.. Il me semble que certains ont eu cette mauvaise surprise..
    Salut Julien,

    As-tu eu des retours d'expérience confirmant ce point ?
    J'avais posé la question sur le forum il y a quelques mois et on m'avait répondu justement que cela s'appliquait aux demandes de PVT mais qu'il n'y avait aucun retour de refus de JP pour des gens qui étaient en cours de RP au fédéral...

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...