1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai décidé de partir a montreal en 2009,en attendant d'obtenir le PVT je me renseigne avant tout je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais je n'ai pas vu beaucoup de post a propos de la communauté homo et j'aimerai savoir si tout comme paris il y avait un quartier gay??si oui lequel?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    bonjour et bienvenue à toi.
    A montréal le quartier gay est appelé de façon très originale "le village" et il se trouve sur la rue Ste Catherine, à l'est du métro Berri-UQAM.

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    J'avais 2 amis (couple hétéro) qui habitaient là-bas et ils s'y plaisaient beaucoup. Pour être souvent allé dans ce quartier la journée ou le soir, je peux dire que c'est un quartier très vivant et animé. Je pense qu'il a plutôt bonne réputation.

    Et personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne entente entre les différentes communautés concernant le Village ! ^_____^

  4. #4
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Oui, c'est vraiment très animé et c'est un super endroit pour la communauté : beaucoup de monde, bonne ambiance, ici, tout le monde se libère et vie comme il l'aime.

    En plus, tu as tout : la rue Sainte-Catherine est l'une des principale artère commerçante de Montréal. En clair, d'un coté tu passes ta journée à "magasiner" et, qu'en vient le soir, tu files de l'autre coté pour t'éclater !

  5. #5
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Kikoo,

    tiens si tu veux un peu plus te renseigner sur les différents magasins, bars etc...https://www.go-montreal.com/FR/areas_village_fr.htm
    et ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_gai

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour toute vos réponses :-)
    le prix des loyers est il abordable ou c'est un peu les prix que vous trouvé dans le marais par exemple?

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'aime ce coin là..l'ambiance est super sympa.Malgré,le fait que je ne sois pas homo,mais la plupart des amis que je connais sont gay ,on y passe du bon temps!c'est fun!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de coconut06
    merci beaucoup pour toute vos réponses :-)
    le prix des loyers est il abordable ou c'est un peu les prix que vous trouvé dans le marais par exemple?
    Déjà, à Montréal, oublie toutes tes références de prix parisien en terme de loyers.
    La village n'est pas il me semble parmi les quartiers les moins chers, mais quasiment nulle part à Montréal, même dans les plus beaux quartiers tu ne toruveras des prix aussi abusifs que dans le marais (ou alors tu aimes le grand grand luxe).

  9. #9
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de coconut06
    merci beaucoup pour toute vos réponses :-)
    le prix des loyers est il abordable ou c'est un peu les prix que vous trouvé dans le marais par exemple?
    Je serais à Montréal dans un mois, je chercherais un appart vers ce quartier si les prix ne sont pas excessifs, je te tiendrais au courant si tu veux ...

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'habite au Village depuis 5 jours et j'y reste pour les 5 prochains jours et j'adore être ici !
    Comme il a souvent été dit, l'ambiance est géniale ! Les rues sont très colorées, les maisons sont mignonnes, c'est plein de monde le soir sur la rue Sainte Catherine qui a été piétonnisée et c'est très proche de l'hyper centre (à une station de métro de Berry Uqam).
    Pour y sortir comme pour y vivre, c'est un excellant quartier. Même comparé au Plateau, il a tous ses avantages.

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'habite au village et il faut savoir que ce quartier avant d'etre un quartier gay et branché c'était un quartier populaire de Montréal. Au fil des années il devenu un quartier branché aujourd'hui les 2 mondes se mélangent ce qui fait que tu peux trouver des magasins hyper in et à coté d'un magasin de quartier. Je conseille à n'importe qui de venir habiter ici gay hétéro 15 ans ou 80, viendez tous!

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'habite le village gay et je dois te dire que c'est très animé. Ce week end, la rue principale est fermée (rue Ste-Catherine) et ce, jusqu'au 9 septembre prochain. Il y a plein de bars, clubs, terrasses extérieures, sauna et club de danseurs. Le tout sur le même rue. De plus, tu pourras voir plein de beaux gars se tenir la main. Si tu veux visiter le village, je te recommande un Bed & Breakfast qui est situé dans le village. Va sur le www.bbv.qc.ca

    Au plaisir de pouvoir t'aider

    Micheldan

  13. #13
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    j ai habite la bas pendant plusieurs mois, avant d etre now a Guy Concordia

    j aimais beaucoup au debut, puis je me suis lasse... la proximite de berry est bien, mais pas sous tout les angles... beaucoup de mendiants, de sans domiciles, ... qui deviennent vite agressif et 'saoulant'... tu peux pas aller au mac do, tim hortons, pharmaprix, coutu, ... sans en avoir tout autour de toi la plupart du temps... le mc do est encore mieux, le staff les laisse t emmerder quand tu fais la queue, la plupart sont drogues et bien degeulasses... 'que voulez vous qu on fasse ?' sera leur reponse...

    bref j en ai vite eu marre de cette ambiance la... je precise que je suis pas un salopard, j ai vecu en asie (cambodge, thailande, ...) pendant un bon moment, pour aider les gens sur place... je suis toujours la pour aider quand je le peux, mais je peux pas passer ma journee a donner le peu de dollar que je m efforce de gagner... et dans ce coin la ca prend vite cette tournure :-S

  14. #14
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de bEn_
    j ai habite la bas pendant plusieurs mois, avant d etre now a Guy Concordia

    j aimais beaucoup au debut, puis je me suis lasse... la proximite de berry est bien, mais pas sous tout les angles... beaucoup de mendiants, de sans domiciles, ... qui deviennent vite agressif et 'saoulant'... tu peux pas aller au mac do, tim hortons, pharmaprix, coutu, ... sans en avoir tout autour de toi la plupart du temps... le mc do est encore mieux, le staff les laisse t emmerder quand tu fais la queue, la plupart sont drogues et bien degeulasses... 'que voulez vous qu on fasse ?' sera leur reponse...

    bref j en ai vite eu marre de cette ambiance la... je precise que je suis pas un salopard, j ai vecu en asie (cambodge, thailande, ...) pendant un bon moment, pour aider les gens sur place... je suis toujours la pour aider quand je le peux, mais je peux pas passer ma journee a donner le peu de dollar que je m efforce de gagner... et dans ce coin la ca prend vite cette tournure :-S
    + 1
    je suis tous a fait d'accord avec toi ,sur ton opinion !
    il est vrai que le quartier est super cool ,mais il commence a avoir un gros point noir ,
    dans ce sens là ,c'est bien dommage..D'ailleurs ,avec le fait qu'ils laissent la rue
    en mode piéton ,ils devraient y avoir certainement plus de surveillance ,non? sur ce point de vue ,là ..mendiants ,sans domicile ,ect..?(c'est juste une question )
    Je veux dire pour l'aspect touristique ..




  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Excusez-moi mais quand je lis vos deux derniers message, je peux pas m'empêcher d'être agacée..
    Quand vous venez à Montréal ou ailleurs, il ne faudrait pas oublier que la ville est une ville où les gens vivent avant tout, elle est pas là uniquement pour le bon plaisir sans petits désagréments des touristes. Et les clochards en particulier, ils vivaient là avant que vous veniez dans le quartier en vous disant que c'est "plutôt sympathique, dommage qu'ils soient là, EUX" ...
    C'est l'Amérique ici ! Les clodos ça fait partie de la vie quotidienne !

    "il est vrai que le quartier est super cool ,mais il commence a avoir un gros point noir"
    Sache qu'avant d'être un quartier si touristique plein de boutiques et de petits restos, le quartier était bien plus populaire ! Donc c'est pas qu'il "commence" à y avoir des parasites qui s'installent, ils ont toujours été là ! Je dirais même que c'est le fait que ce soit un ancien quartier populaire, (tout comme le Plateau ! Le si beau Plateau..) qui lui a donné tant de diversité, qui fait que les "originaux" se soient installés dans le coin, ce qui l'a rendu comme vous aimez le voir aujourd'hui finalement..
    Dites vous que les clodos font partie de l'ambiance !

    "mc do est encore mieux, le staff les laisse t emmerder quand tu fais la queue, la plupart sont drogues et bien degeulasses"
    T'as pas remarqué qu'au Mac Do, c'est là que tous les clodos allaient bouffer ? C'est là que le Mc Do montre son vrai visage : c'est de la nourriture pas cher, de merde, à petit prix accessibles aux plutot pauvres.. pas comme chez nous où la clientelle des Mc Do c'est régulièrement la jeunesse branchouille. Et c'est pareil à Montral, à Toronto, à Vancouver.. Alors qu'on te fasse chier dans la queue du Mc Do..

    Je suis d'accord, parfois certains clodos peuvent être collants, voire carrément lourdingues.. Mais ça fait partie de la vie ici, ça fait partie du système américain, ça fait partie de ce que vous êtes venu découvrir en venant faire ce voyage.

    (Et puis perso, j'ai jamais vu des clodos aussi sympas qu'au Canada ! Et des gens aussi tolérents avec eux que les canadiens..)
    Dernière modification par Catharsis ; 31/05/09 à 09:04.

  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Catharsis

    Je suis d'accord, parfois certains clodos peuvent être collants, voire carrément lourdingues.. Mais ça fait partie de la vie ici, ça fait partie du système américain, ça fait partie de ce que vous êtes venu découvrir en venant faire ce voyage.

    (Et puis perso, j'ai jamais vu des clodos aussi sympas qu'au Canada ! Et des gens aussi tolérents avec eux que les canadiens..)
    Sauf que des clodos, il y en a autant ici, dans les quartiers touristiques, dans les quartiers pas touristiques, à la gare, en bas de chez moi, devant le boulanger...
    Je suis d'accord avec ce que tu essayes de dire pour le fait qu'ils font partie du paysage et qu'il faut malheureusement (malheureusement parce que je ne me ferais jamais à voir et ressentir autant de misère) s'y faire, mais les sans abris sont tout aussi présents dans nos villes européennes.
    (et de fait, leur gentillesse ou leur agressivité est également bien balancée ici)

  17. #17
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    On parle des itinérants ou du quartier gay ?

  18. #18
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de ptiotgars
    On parle des itinérants ou du quartier gay ?
    Oui je suis d'accord, le sujet de ce fil commence à dévier du sujet initial...

  19. #19
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Revenons au sujet initial, SVP

    Si vous voulez discuter de ça, une autre discussion peut-être ouverte dans la section Tchatche par exemple, d'ailleurs je vous y encourage, il est toujours bon de discuter sur ces sujets

    PS : Si vous créez un nouveau topic, je suis dispo pour y déplacer vos messages, à moins que vous y copiiez vous-mêmes le contenu de vos messages.

  20. #20

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    en tout cas les terrasses sur St Cath en mode rue piétonne, c'est bien cool.