1. #1
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Après avoir parcouru plusieurs sujets concernants l'ouverture d'un compte en banque en NZ, j'en ai conclu que :
    - certaines banques acceptent un justificatif de domicile d'une auberge
    - il faudrait plutôt viser l'ANZ et Westpac
    - il faut viser des petites enseignes plutôt excentrées (et encore, ça se discute)

    Du coup, est-ce que des personnes ayant fait l'expérience d'une ouverture de compte de ce type, pourrait confirmer, et donner l'adresse des gentilles banques qui ne les ont pas embêtées avec ce justificatif de domicile ?
    Ca permettrait à beaucoup, et à moi-même, d'éviter de faire la tournée des banques.


  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Timih
    Après avoir parcouru plusieurs sujets concernants l'ouverture d'un compte en banque en NZ, j'en ai conclu que :
    - certaines banques acceptent un justificatif de domicile d'une auberge
    - il faudrait plutôt viser l'ANZ et Westpac
    - il faut viser des petites enseignes plutôt excentrées (et encore, ça se discute)

    Du coup, est-ce que des personnes ayant fait l'expérience d'une ouverture de compte de ce type, pourrait confirmer, et donner l'adresse des gentilles banques qui ne les ont pas embêtées avec ce justificatif de domicile ?
    Ca permettrait à beaucoup, et à moi-même, d'éviter de faire la tournée des banques.
    Salut !

    je ne peux pas moi même te faire de retours sur les banques, mais cet article pourra peut etre te renseigner : Une nouvelle loi en NZ complique les ouvertures de compte en banque
    A défaut de lister les banques qui acceptent les adresses en auberge de jeunesse, tu y trouveras plusieurs alternatives pour les justificatifs de domicile.

    Tu connais aussi peut etre cette discussion : https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...zelande-8.html
    Tu y trouveras des gens pour t'aider et probablement aussi les infos que tu recherches y sont déjà.

    Bonne chance à toi ! :-)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Timih
    Après avoir parcouru plusieurs sujets concernants l'ouverture d'un compte en banque en NZ, j'en ai conclu que :
    - certaines banques acceptent un justificatif de domicile d'une auberge
    - il faudrait plutôt viser l'ANZ et Westpac
    - il faut viser des petites enseignes plutôt excentrées (et encore, ça se discute)

    Du coup, est-ce que des personnes ayant fait l'expérience d'une ouverture de compte de ce type, pourrait confirmer, et donner l'adresse des gentilles banques qui ne les ont pas embêtées avec ce justificatif de domicile ?
    Ca permettrait à beaucoup, et à moi-même, d'éviter de faire la tournée des banques.
    Bonjour Tim,

    J'ai déplacé ton message dans la section "ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande" plutôt que la section sur l'IRD

    Ensuite, nous avons la discussion citée par Mag mais nous avons également ce dossier :Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande
    Je t'invite notamment à lire les commentaires où justement, les gens viennent faire des retours sur leurs ouvertures de comptes.

    Sur cette page : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - Comment ouvrir un compte en banque on recense notamment les papiers acceptés officiellement par les banques (comme affiché sur leurs sites Internet). Du coups, tu peux voir rapidement quelles banques acceptent ou non les papiers des auberges.