1. #1
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Je suppose que la réponse à ma question est déjà par ici, et je m'en excuse d'avance, néanmoins après quelques lectures et recherches, j'aimerais tout de même plus de précisions! S'il vous plaît!

    En effet, il me semble qu'il est possible d'effectuer une pré-ouverture (de France avant départ) en ligne d'un compte en banque à la Westpac et de le valider une fois sur le territoire NZ au sein de n'importe quelle agence Westpac en présentant les pièces d'identités demandées.

    De ce fait, recevons nous tout de même dans la foulée les coordonnées de la banque et coordonnées bancaires du compte NZ afin de procéder à un éventuel virement de fonds directement avant le départ? ou dois je attendre d'être sur place afin d'obtenir ces informations?

    Il me semble également que le N° IBAN n'existe pas en NZ, (ce que mon banquier n'a pas l'air de savoir) , de ce fait, afin d'effectuer des virements par internet de BNP à Westpac, quels éléments nécessaires dois je apporter pour une bonne procédure et afin d'ajouter un nouveau bénéficiaire international sur mon compte web?

    Egalement, vous, déjà bien en place sur le territoire, pouvez vous me dire précisément, ou approximativement (si vous ne pouvez être précis!!) si il y a un coût, si toutefois je décide de déposer du "cash" directement au comptoir sur mon compte NZ et si oui, de combien de dollars?

    Ou, existe t-il comme en France la possibilité de déposer de l'espèce dans une enveloppe et urne dans la banque ou directement au guichet automatique, comme une remise de chèque en France par exemple?

    Enfin, quels sont vos meilleurs conseils et les meilleures opérations pour un moindre coût?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et grande aide cruciale !

    Merci beaucoup

    Marie ~

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Alors je vais faire cours car par trop le temps de répondre ^^ Alors oui avec la westpac tu peux faire une préouverture, sur la page migrant bank il me semble l'avantage c'est que vu que tu donne ton adresse francaise tu aura plus de facilité a finalisé ton inscription (maintenant la réglementation à changer faut aps juste une adresse comme ca mais avoir un justificatif de domicile)

    Ensuite tu pourra faire le virement en avance, mais le mieux c'est de prendre une carte BNP PARIBAS (car pas de frais de retrait avec la westpac) et une fois que ton compte est finaliser faire ton transfert.. on sait jamais ou l'argent va et pour se faire expliquer c'est plus dur. L'avantage d'avoir cette CB c'est que tu pourra retirer sur ton compte francais sans frais de retrait.

    Sinon pour le dépot d'especes je pense que c'est pas payant on a jamais fais le test, on a deposer des cheques, retirer de l'especes mais on en a pas posé.

    L'iban existe, IBAN = International Bank Account Number, je vois pas pourquoi la NZ serait épargné.

    Sinon oui des conseils, heu pense à partir plus longtemps ^^ tu va pas vouloir rentrer. SI tuveux plus de renseignements y a notre blog ou tu peux nous MP

    A plus


  3. #3
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de onedoz
    Salut,

    Alors je vais faire cours car par trop le temps de répondre ^^ Alors oui avec la westpac tu peux faire une préouverture, sur la page migrant bank il me semble l'avantage c'est que vu que tu donne ton adresse francaise tu aura plus de facilité a finalisé ton inscription (maintenant la réglementation à changer faut aps juste une adresse comme ca mais avoir un justificatif de domicile)

    Ensuite tu pourra faire le virement en avance, mais le mieux c'est de prendre une carte BNP PARIBAS (car pas de frais de retrait avec la westpac) et une fois que ton compte est finaliser faire ton transfert.. on sait jamais ou l'argent va et pour se faire expliquer c'est plus dur. L'avantage d'avoir cette CB c'est que tu pourra retirer sur ton compte francais sans frais de retrait.

    Sinon pour le dépot d'especes je pense que c'est pas payant on a jamais fais le test, on a deposer des cheques, retirer de l'especes mais on en a pas posé.

    L'iban existe, IBAN = International Bank Account Number, je vois pas pourquoi la NZ serait épargné.

    Sinon oui des conseils, heu pense à partir plus longtemps ^^ tu va pas vouloir rentrer. SI tuveux plus de renseignements y a notre blog ou tu peux nous MP

    A plus
    Ok super merci beaucoup pour cette réponse.

    Je vais voir alors, l'adresse en NZ je l'ai déjà, suis logé en famille d’accueil pour 3 mois. et je vais pas faire de virement en avance alors et je verrais sur place comment procéder au mieux.

    Pour votre blog, je l'ai découvert hier et le décortique petit à petit, il est chouette!

    Merci pour ton retour.

    Concernant l'IBAn en fait je n'en ai aucune idée mais j'ai lu ça sur un forum alors me posé la question...

    Merci, Safe trip à vous. et si toutefois, je me permettrais de revenir vers toi et ton ami!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Comme le dit Jean Baptiste ou Emilie, il est bien plus intéressant de retirer petit à petit la somme française depuis ton compte néo-zélandais que d'effectuer un virement.
    Le virement, tu n'auras aucun avantage à faire le lien Westpac / BNP Paribas (donc tu payeras sûrement 16 euros de frais depuis ton compte français, un pourcentage sera en outre pris par la banque, et Westpac prendra aussi sûrement des dollars de frais de son côté).
    En revanche, si tu fais seulement des retraits réguliers (en allant ensuite poser tes sous sur ton compte), normalement, tu auras beaucoup moins de frais (puisque là, le retrait se fait sans frais).

    Si tu souhaites vraiment faire un virement, je te recommande de te renseigner sur une troisième option (mais celle des retraits chez Westpac reste la moins cher) : Transfermate.


  5. #5
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Comme le dit Jean Baptiste ou Emilie, il est bien plus intéressant de retirer petit à petit la somme française depuis ton compte néo-zélandais que d'effectuer un virement.
    Le virement, tu n'auras aucun avantage à faire le lien Westpac / BNP Paribas (donc tu payeras sûrement 16 euros de frais depuis ton compte français, un pourcentage sera en outre pris par la banque, et Westpac prendra aussi sûrement des dollars de frais de son côté).
    En revanche, si tu fais seulement des retraits réguliers (en allant ensuite poser tes sous sur ton compte), normalement, tu auras beaucoup moins de frais (puisque là, le retrait se fait sans frais).

    Si tu souhaites vraiment faire un virement, je te recommande de te renseigner sur une troisième option (mais celle des retraits chez Westpac reste la moins cher) : Transfermate.
    Merci beaucoup pour ton retour et ses informations complémentaires que je vais suivre assidûment!

  6. #6
    Avatar de MrPotter
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je rebondis sur la discussion :

    Message de onedoz
    Sinon pour le dépot d'especes je pense que c'est pas payant on a jamais fais le test, on a deposer des cheques, retirer de l'especes mais on en a pas posé.
    C'est à dire que tu déposes un chèque français avec un montant en euros à westpac?

    Sinon pour les transfert d'argent j'ai identifier cette plateforme : https://www.currencyfair.com/
    Ils sont basé à Dublin,
    frais de transfert plafonné à 3€

  7. #7
    Avatar de petitelilou
    lilou 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut amis pvtistes, Je me permets de remonter cette discussion car j'envisage d'ouvrir un compte westpac pour bénéficier des liens qui unissent la BNP avec cette banque présente en Australie et NZ.

    Mes questions portent su le formulaire à remplir en ligne pour pré-ouvrir un compte de France:
    - L'adresse: puis je communiquer mon adresse française ?
    - Il y une question : Main Country of Tax Residency et il faut rentrer Foreign Tax Identification Number (FIN). Qu'est ce que c'est ??

    Je dois avouer que je suis un peu perdue...

    Merci à tous par avance pour votre aide ^^
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de petitelilou
    Salut amis pvtistes, Je me permets de remonter cette discussion car j'envisage d'ouvrir un compte westpac pour bénéficier des liens qui unissent la BNP avec cette banque présente en Australie et NZ.
    Salut Lilou,

    alors, je ne vais pas répondre à ta question, mais sache qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à ouvrir un compte à la Westpac du fait que tu aies un compte à la BNP.
    Le seul véritable avantage de Westpac, ce sont pour les retraits sans frais dans leur ATM avec ta carte de la BNP Paribas.
    Donc ensuite, libre à toi d'ouvrir un compte chez eux, mais par exemple, pour les virements, il n'y a aucun intérêt particulier.

  9. #9
    Avatar de petitelilou
    lilou 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Lilou,

    alors, je ne vais pas répondre à ta question, mais sache qu'il n'y a pas d'intérêt particulier à ouvrir un compte à la Westpac du fait que tu aies un compte à la BNP.
    Le seul véritable avantage de Westpac, ce sont pour les retraits sans frais dans leur ATM avec ta carte de la BNP Paribas.
    Donc ensuite, libre à toi d'ouvrir un compte chez eux, mais par exemple, pour les virements, il n'y a aucun intérêt particulier.
    Merci de m'avoir répondu. J'envisage la Westpac parce que je crois avoir vu qu'ils sont assez présents sur le territoire néo-zélandais. Après cela me permettrait d'avoir un lien entre BNP et cette banque au cas où il y aurait un problème quelconque. Même si je croise les doigts pour que cela n'arrive pas. En tout vas merci de me le préciser. Est-ce que quelqu'un ayant ouvert un compte en avance aurait la solution à mes questions de formulaire ?? S'il vous plaît à votre bon coeur les amis