1. #1
    Avatar de Aldok
    Gaël 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    31
    Petite retour d’expérience venant d'ouvrir un compte chez ANZ et de transférer une bonne partie de mon budget dessus via Transfermate.

    Avec ANZ, on a la possibilité d'ouvrir notre compte par internet. En une dizaine de minutes, depuis la France et avant mon départ, j'ai ouvert mon compte (type goaccount: carte eftops gratuite). Un jour après, j'avais un RIB pour transférer des fonds dessus avant mon arrivée. Pour activer réellement mon compte, j'ai un RDV une fois sur place pour récupérer ma carte EFTOPS et prouver mon identité + adresse française (j'dois ramener mon passeport + relevé de ma banque française en gros).

    J'ai ensuite ouvert mon compte chez Transfermate. J'ai pris contact avec eux par mail pour effectuer un devis, là, petite surprise, wtf, le taux de change est pas le même que sur le site ! Oui, c'est normal, c'est le taux de change interbancaire qu'est affiché sur le site, celui-ci est pas disponible pour les particuliers (j'ai appris ça en lisant la FAQ ). La différence est de l'ordre d'un peu moins de 2% par rapport à celui-ci (Au moment de mon transfert, le taux interbancaire pour 1€ était de l'ordre d'1,57 $NZD, on m'a proposé 1,5450). Je voulais comparer avec ma banque mais vu l'instabilité du taux de change et le manque de temps, je les ai rappelé dans la semaine pour confirmer la transaction.

    Cinq jours plus tard, j'ai renvoyé un mail à ANZ histoire de savoir si ils avaient reçu les fonds, et aucun soucis à déclarer, l'argent est sur mon compte en NZ. J'ai plus qu'à aller récupérer ma carte et activer le compte à mon arrivée.

    En espérant que ça puisse vous aider, je vous confirmerais ça en fin de semaine si tout se passe bien mais à priori ça a l'air d'être bon

    J-2

    PS: Le support mail d'ANZ et de transfermate est au top !


  2. #2
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Message de Aldok
    Petite retour d’expérience venant d'ouvrir un compte chez ANZ et de transférer une bonne partie de mon budget dessus via Transfermate.

    Avec ANZ, on a la possibilité d'ouvrir notre compte par internet. En une dizaine de minutes, depuis la France et avant mon départ, j'ai ouvert mon compte (type goaccount: carte eftops gratuite). Un jour après, j'avais un RIB pour transférer des fonds dessus avant mon arrivée. Pour activer réellement mon compte, j'ai un RDV une fois sur place pour récupérer ma carte EFTOPS et prouver mon identité + adresse française (j'dois ramener mon passeport + relevé de ma banque française en gros).

    J'ai ensuite ouvert mon compte chez Transfermate. J'ai pris contact avec eux par mail pour effectuer un devis, là, petite surprise, wtf, le taux de change est pas le même que sur le site ! Oui, c'est normal, c'est le taux de change interbancaire qu'est affiché sur le site, celui-ci est pas disponible pour les particuliers (j'ai appris ça en lisant la FAQ ). La différence est de l'ordre d'un peu moins de 2% par rapport à celui-ci (Au moment de mon transfert, le taux interbancaire pour 1€ était de l'ordre d'1,57 $NZD, on m'a proposé 1,5450). Je voulais comparer avec ma banque mais vu l'instabilité du taux de change et le manque de temps, je les ai rappelé dans la semaine pour confirmer la transaction.

    Cinq jours plus tard, j'ai renvoyé un mail à ANZ histoire de savoir si ils avaient reçu les fonds, et aucun soucis à déclarer, l'argent est sur mon compte en NZ. J'ai plus qu'à aller récupérer ma carte et activer le compte à mon arrivée.

    En espérant que ça puisse vous aider, je vous confirmerais ça en fin de semaine si tout se passe bien mais à priori ça a l'air d'être bon

    J-2

    PS: Le support mail d'ANZ et de transfermate est au top !
    Bonjour aldok

    comment est tu sur qu'il te faudra qu'un justificatif de domicile français? tu les as appelé?
    parce que effectivement ça simplifierai les choses
    Tient nous au courant

    Cordialement

  3. #3
    Avatar de Aldok
    Gaël 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    31
    Alors, pendant mon inscription, j'ai mis mon adresse française. Dans le mail d'activation de mon compte:
    Please call into the Chrirstchurch branch after you arrive to activate your account. You will need to bring your passport, account details and a current bank statement or utility bill for the address you provide us for your account( ie your French address).
    J'étais un peu surpris aussi, c'est pour ça que j'ai insisté en lui scannant un relevé de ma banque (LCL) afin de pas avoir de mauvaise surprise

    The attached bank statement looks fine, as long as it's an original i.e. been mailed to you, or printed by the bank.
    Ils m'ont pas demandé de justificatif d'adresse en NZ donc j’espère que ça sera bon

  4. #4
    Avatar de Aldok
    Gaël 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    31
    J'ai oublié de reposter, mais le type à l’accueil de la banque d'ANZ m'a bien demandé une attestation d’hébergement d'une auberge et en a eu rien à foutre de mon relevé de banque. Je sais pas si ils sont en phase ou pas, j'ai pas essayé de négocier vu que j'avais aussi l'attestation qu'il demandait. Désolé pour le faux plan

    Mais honnêtement, vous inquiétez pas trop, j'ai récupéré ma CB, fait ma demande d'ird et récupérer ma carte SIM en l'espace d'1H.

    Après, y'a quand même 2 avantages à ouvrir son compte par internet au préalable:
    - Quand on arrive, notre CB nous attend déjà
    - On peut transférer des sous dessus avant d'arriver


  5. #5

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question sur la pré-ouverture de compte en France avec la banque ANZ.
    Quel est le temps de délai pour récupérer sa carte une fois arrivée en Nouvelle Zélande ? (c'est à dire faut-il faire sa pré-ouverture de compte 3 semaines avant d'arriver, 1 semaine ?)

    Merci!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Arthurvichot
    Bonjour,

    Une petite question sur la pré-ouverture de compte en France avec la banque ANZ.
    Quel est le temps de délai pour récupérer sa carte une fois arrivée en Nouvelle Zélande ? (c'est à dire faut-il faire sa pré-ouverture de compte 3 semaines avant d'arriver, 1 semaine ?)

    Merci!!
    Dans la mesure où les banques disent souvent que la carte est prête sous 10-15 jours, c'est peut-être ce délai là qu'il faut compter.

  7. #7
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Aldok, bien étrange qu'ils t'aient tout de même demandé une lettre de l'auberge de jeunesse.

    J'ai fait comme toi, pré_ouverture de compte à l'ANZ via internet.
    Plusieurs échange de mails avec la banque (très sympa et patients d'ailleurs), et j'ai même reçu un appel de la banque, avec interlocutrice française !

    Comme toi, ils m'ont plusieurs fois confirmés, qu'une fois arrivé, ils me demanderont un justificatif de domicile français !
    "please be aware that you need to bring an original , current bank statement, utility bill etc for your address in France as part of the ID process at the branch on arrival in New Zealand"

    Et ma carte m'attend déjà là-bas : "Hello, Your ANZ card has arrived at ANZ Bank 45 Queen St, Auckland."
    Et ça a pris bien moins de 3 semaines (plutôt une semaine).

    Enfin, je confirme que le transfert de fonds est possible avant l'arrivée en NZ, car ils t'envoient un RIB.





  8. #8
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Timith tu veux dire qu'en gros tu as réussi à ouvrir ta banque de France et qu'en arrivant tu aura juste à donner les justificatifs?

    Car personnellement je ne compte pas rester longtemps sur Auckland et ça me ferai chier de rester 3 semaines pour attendre un papier.

  9. #9
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de stef1117
    Timith tu veux dire qu'en gros tu as réussi à ouvrir ta banque de France et qu'en arrivant tu aura juste à donner les justificatifs?

    Car personnellement je ne compte pas rester longtemps sur Auckland et ça me ferai chier de rester 3 semaines pour attendre un papier.
    Oui c'est ça. Ouverture de compte par internet, quelques échanges de mails avec la banque, puis ils m'envoient un RIB où je peux déjà transférer de l'argent avant mon arrivée, et me convoquent à une de leur branche, où ma carte EFTPOS m'attend déjà.

    J'ai plus qu'à me pointer en suivant les instructions suivantes :

    "What do you do when you arrive in New Zealand

    When you arrive in New Zealand please contact your Personal Manager to arrange an appointment at any branch of ANZ and bring with you:

    • Your Passport (original, not a photocopy)
    • Your account details (provided in this email)
    • Proof of overseas address (a bank statement or utility bill, no older than three months) "



    NB : il n'est malheureusement pas possible de commander une carte visa à l'avance. (ça serait un peu trop beau)


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Si vous regardez le témoignage de Gaël plus haut (Aldok), il explique bien qu'il a également pu ouvrir un compte en banque avant de partir (via l'ANZ), que tout était prêt à son arrivée.
    Par contre, il a bien dû prouver une adresse en NZ (mais l'ANZ accepte les lettres des auberges de jeunesse, donc tout va bien).

    Ensuite, dans tous les cas, la carte EFTPOS, on la récupère directement (moi je ne l'avais pas ouvert en avance et j'ai eu ma carte dès le tout premier jour...).
    Mais si ya moyen d'avoir une visa debit dès le début, c'est effectivement intéressant.

  11. #11
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Sinon Timith en justificatif de domicile tu en avais un (Français) ou c'était juste ton relevé Bancaire?
    Après je pense que ça me coûte rien d'en faire un en plus avec ma fiche d’impôt.

    Pour ouvrir la banque depuis l'étranger c'est aussi sur le site de l'ANZ?ou il y a un lien spécial?

    Merci pour tout c'est vraiment cool de pouvoir se préparer sereinement à son arrivée,moi qui déteste la paperasse^^

  12. #12
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,juste un petit rapport de ma création de banque à l'ANZ.
    J'ai fait la demande de création jeudi aprem,le soir à 20H on m'a appeler de Nouvelle Zelande avec un accent surement Maori qui était vraiment prononcé,heuresement que la conseillère m'a parlé en Français.

    D'ailleurs petit truc que j'avais vu sur je ne sais plus quel sujet,le fait qu'en Nouvelle Zelande on a l'impression que les gens nous parlent en nous posant une question à la fin de leur phrase c'est totalement vrai et ça donne un air sympathique .

    Du coup on a parlé pour confirmer qu'il faut bien un justificatif (relevé de compte) Français,ainsi que le passeport.
    Pour la carte au début elle me disait que j'aurai une carte EFTPOS (je me rappelle plus du nom désolé si il y a erreur),et je lui ai demandé si je pouvais avoir une VISA,elle me dis que normalement non vu que c'est 10 euros par an et que je n'ai pas encore d'argent sur le compte mais elle me propose ensuite d'avoir une carte Visa gratuite pendant une année.
    Du coup j'ai rendez vous à la Banque centrale de l'ANZ à Auckland le lendemain de mon arrivée à 1H de l'aprem.

    Voilà comment crée un compte en 1 jour.
    Normalement je vais récupérer ma carte dès mon deuxième jour et donc pourvoir bouger dès que je veux.
    Je vous ferai part de mon retour quand je l'aurai récupéré là bas


  13. #13
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Petit retour suite à ma pré-ouverture de compte à l'ANZ.

    Une fois arrivé à Auckland, je suis allé à l'adresse qu'une conseillère m'avait donné. Et j'ai pu ouvrir mon compte dans la foulée. Le justificatif de domicile français (relevé de compte) a très bien fonctionné.


  14. #14
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Timih
    Petit retour suite à ma pré-ouverture de compte à l'ANZ.

    Une fois arrivé à Auckland, je suis allé à l'adresse qu'une conseillère m'avait donné. Et j'ai pu ouvrir mon compte dans la foulée. Le justificatif de domicile français (relevé de compte) a très bien fonctionné.
    Bonjour Tim merci beaucoup pour ce retour.
    J'ai fait la demande également j'attends que ma carte arrive pour avoir un RDV.
    La conseillere m'a expliqué que j'avais pas acces au compte pour le moment tant que j'avais pas présenté mon ID etc au rendez vous mais que je pouvais deja faire un virement par ce que j'avais tous les détails de mon compte.

    as tu fait un virement en avance ou pas? j'ai bien envie de le faire pour etre tranquille en arrivant mais l'idée de pas avoir accès à mon compte me bloque un peu ....

  15. #15
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    bonjour,

    je suis arrivée en Nouvelle Zelande mardi, au final je n'ai pas fait le virement en avance.
    j'avais rendez vous le lendemain pres du mont eden vu que je loge à coté.
    la conseillere était adorable elle m'a tout expliqué, mon relevé de compte français avec mon adresse à suffit avec mon passeport. ma carte de debit était deja là, aujourd'hui je récupere ma carte visa (10 dollars par an) qu'elle a demandé en urgence expres. Bref génial franchement super pratique de pouvoir faire en avance.

    au final j'ai deux comptes. Un Go ou tout ce fait via le net sans frais et un autre dont j'ai oublié le nom desolée, gratuit aussi mais qui permet si vraiment j'ai un soucis de pouvoir faire des démarches au guichet pour deposer des sous sans frais par exemple (le compte go ne le permet pas sans frais)

    bref je suis tres contente. j'ai fait la demande de transfert avec transfertmate je devrais avoir les sous lundi ou mardi vu que les banques NZ ne bossent pas le weekend.

    au passage les transferts entre comptent ANZ sont instantanés

  16. #16
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Hello !!

    J'ai ouvert un compte en ligne sur le site de ANZ hier vers 14h, c'était très rapide, cela prend 5 min.
    Une conseillère m'a rappelé vers 19h50 (très tôt pour eux donc) mais j'ai loupé l'appel donc elle m'a laissé un message en français sur le répondeur mais je n'ai rien pu comprendre à part que c'était la banque ANZ, la qualité était médiocre..Et malheuresement le numéro est inconnu donc aucun moyen de la rappeler. Pensez-vous qu'elle va m'envoyer un mail ? J'avais choisi l'option mail en priorité en plus !

    Autre question car j'ai un doute, dans le mail de confirmation d'ouverture de compte, c'est noté :
    Please remember to bring along:

    • Your debit card if you requested one (this could take up to five working days to arrive)
    • Proof of address (such as rates, water, or power bill)
    • Proof of identification (find out what forms of ID are acceptable here)

    Rassurez-moi il ne vont pas m'envoyer la carte de débit visa à mon adresse française ? Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent de l'amener..

    Merci pour vos lumières !

  17. #17
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    J'ai raté aussi l'appel la premiere fois. J'ai envoyé un mail et elle a rappelé. Je suppose que tu as eu Vanina elle est super sympa.

    Pr ta carte j'ai plus mon mail sous les yeux mais ne t'inquietes pas, ta carte va juste etre a la banque centrale a auckland.

    Si tu es loin du centre ils peuvent faire suivre la carte ds la banque la plus proche (j'etais au mount Eden) avc un RDV.

    Sinon j'avais mon relevé francais et mon passeport et tout s'est passé tranquille. J'ai demandé une visa apres et je l'ai eu en 3 jours.


  18. #18
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Louna24
    J'ai raté aussi l'appel la premiere fois. J'ai envoyé un mail et elle a rappelé. Je suppose que tu as eu Vanina elle est super sympa.

    Pr ta carte j'ai plus mon mail sous les yeux mais ne t'inquietes pas, ta carte va juste etre a la banque centrale a auckland.

    Si tu es loin du centre ils peuvent faire suivre la carte ds la banque la plus proche (j'etais au mount Eden) avc un RDV.

    Sinon j'avais mon relevé francais et mon passeport et tout s'est passé tranquille. J'ai demandé une visa apres et je l'ai eu en 3 jours.
    Oui merci Louna ! Du coup j'ai rappelé au numéro que j'ai trouvé sur le site et je leur ai expliqué la situation et j'ai eu Vanina, c'est une vraie creme ! Très sympathique et à l'écoute. J'ai un rendez-vous de prévu le lendemain de mon arrivée et je lui ai demandé si c'était possible qu'elle commande la carte visa dès que le transfert d'argent serait fait et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci ! On aura donc notre carte dès qu'on arrive


  19. #19
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour a tous
    Petit retour sur notre ouverture de compte :
    - Ouverture en ligne d'un go account chez ANZ
    - prise de rendez vous avec la conseillère (Vanina)
    - transfert de sous via ukforex
    - arrivé en NZ
    - IMPORTANT lors du rendez vous avec le conseiller lui donner le numéro de Vanina (095898312)pour qu'ils se débrouillent entre eux parce que le justificatif de domicile français est très difficilement accepté par les conseillers ET par le système, donc même si le conseiler vous dit que tout est OK verifiez bien que votre adresse est marqué comme valide!!
    - vérifier tout de suite a un distributeur si ça marche!
    - il faut quand même mettre en place le code pin de la carte, en profiter pour mettre en place la gestion par internet et les petits details!

    Le plus important étant de donner le numéro de Vanina, ça simplifie tout!!

  20. #20
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Moi j'ai pas donné le numero de Vanina j'ai eu aucun soucis... ( j'ai eu mon rdv au mont eden) c'est bizarre quand même

Page 1 sur 7 1 2 3 ...