1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j’ai prévu de me rendre en NZ aux alentours de mai 2024. Mais j’essaye de m’organiser au maximum a l’avance. Mais j’ai du mal à comprendre pour les ouvertures de compte. Quelle banque me conseillerez vous? Une d’avantage ou je peux faire une pré inscription à l’avance afin qu’une fois arrivée je n’ai plus qu’à allez finir de remplir les formulaires et récupérer ma carte.

    De plus avec combien d’argent sur le compte me conseillerez vous d’arriver en Finlande afin de ne pas avoir trop de frais à payer ?
    est il possible de recevoir des virements de la part de la France une fois arrive ?
    Je suis un peu perdu merci pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    140
    Likes reçus
    71
    Salut Juliette,


    Il est vrai que les démarches à l'arrivée peuvent être un petit peu stressante.

    Concernant la banque, je te conseille de préouvrir ton compte chez ANZ qui est assez populaire auprès des pvtistes. Tu pourras ensuite finaliser l'ouverture de ton compte dans un bureau à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. Je te recommande toutefois de prendre rendez-vous un peu à l'avance car les délais peuvent parfois être assez longs. Tu peux aussi consulter notre dossier sur l'ouverture du compte en banque en Nouvelle-Zélande.

    Concernant les fonds à l'arrivée, le gouvernement néo-zélandais te demande d'avoir l'équivalent de 4 200 NZD (+/- 2 400 EUR) à l'arrivée + environ 1 000 NZD si tu n'as pas de billet de retour. Je te conseillerai d'avoir un peu plus pour commencer plus sereinement (4 000 EUR), d'autant plus si tu souhaites acheter une voiture.

    Une fois ton compte en banque néo-zélandais ouvert, tu peux effectuer un transfert international grâce à Wise.

    Si tu as plus de questions précises sur le PVT et la vie sur place, n'hésite pas à t'inscrire à un de nos ateliers de préparation.


    Bonne journée,


    Pamela