Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

Article publié le 04-07-2016.

Pour pouvoir toucher vos salaires et faire des dépenses courantes, vous allez devoir ouvrir un compte en banque en arrivant en Nouvelle-Zélande.

Les banques néo-zélandaises proposent des comptes plutôt simples, incluant les opérations habituelles et la consultation du compte bancaire par Internet. Il n'y a, pour ce type de comptes, souvent pas de frais à payer (ou ils sont peu élevés).

Pour ouvrir un compte en banque, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Un passeport
  • Un justificatif de résidence (le plus souvent, une preuve de résidence en Nouvelle-Zélande) : le type de preuve acceptée varie d'une banque à une autre
  • Un numéro fiscal (Tax Identification Number) de votre pays d'origine
  • Il vous sera demandé le plus souvent de verser une certaine somme d'argent à votre ouverture de compte.
  • Enfin, nous vous recommandons également d'être muni d'un exemplaire de votre visa PVT Nouvelle-Zélande

Nouveauté 2017 : depuis le 1er juillet, les banques néo-zélandaises sont tenues de vous demander votre numéro fiscal de votre pays d'origine lors de l'ouverture d'un compte en banque.

Dossier publié initialement en 2013, dernière mise à jour en juillet 2017

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#510950

Merci Marie !

#511668

Merci pour toutes ces infos.

Je suis à BNP et je me demandais s'il y avait beaucoup de ATM Westpac car lorsque j'étais en Floride, il y a un an, c'était un peu la mission pour trouver un ATM Bank Of America (accord avec la BNP).

#511673

Il semblerait qu'on puisse en trouver pas mal à travers le pays (selon la conseillère qui m'a reçu), ce qui est effectivement le cas à Wellington.

Ce lien pourrait t'aider: Westpac ATMs - Westpac (mais l'Atm Locator est en rade présentement...).

#511682

Salut Toto,B
Normalement, c'est vraiment l'une des premières banques du pays, donc je pense que tu n'auras pas trop trop de mal à trouver.
A Auckland, je n'ai pas trop de souci pour en trouver. J'en avais près de mon auberge de jeunesse et j'en ai aussi maintenant une à côté de chez moi.

De plus, comme je l'ai écrit plus haut, tu n'es pas obligé d'ouvrir ton compte chez Westpac pour bénéficier des avantages du retrait sans frais. Si tu ouvres un compte ailleurs : quand tu veux déposer des sous sur ton compte néo-zélandais, il te suffit simplement à ce moment là de trouver une banque Westpac, sortir de l'argent et aller le déposer dans la banque de ton choix.

Attention cependant, les retrait sont apparemment limités à 800dollars. Pour ma part, l'ATM refuse d'en retirer plus alors que mon plafond par semaine est nettement plus élevé (je l'ai fait relever avant de partir).

#511692

Pour le retrait avec la CB francaise, ça dépend de ton plafond hebdo. Par exemple, je ne peux pas retirer plus de 500€ en Fr ou en Amérique.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App