Discussion: Compte bancaire

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Quelqu'un aurait-il des infos sur les banques en Nouvelle Zélande ? Où faut-il ouvrir un compte, est-ce-qu'il y'en a qui ont des trucs spéciaux genre pour les jeunes ?

  2. #2
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Salut...

    Après avoir pas mal lu de trucs sur les banques qui font des offres a l'étranger, j'en ai trouvé une qui avait un bon avantage pour la NZ
    A la BNP, il y a une offre spéciale si tu es étudiant mais meme si tu ne l'es pas, tu peux négocier pr avoir les meme avantages (je l'ai fait)

    https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20050628165353

    Et donc comme tu peux le voir, il y a la Westpac dans l'alliance de banque et normalement, tu pourra restirer sans frais de commission dans ces banques avec ta carte française! En théorie pas besoin de virements (et donc tu as tes sous directement dans la main) et juste les frais de change seront prit sur ton compte

    Sinon il y a aussi a la Société générale une option "Jazz international" https://particuliers.societegenerale...rnational.html


    Voila j'espere que ça va t'aider, et même si j'ai pris tous ces renseignements pour mon PVT au Canada, je pense que les info sont bonnes car vu que je vais ensuite aller en NZ, j'ai fais attention de prendre une banque qui allait me soutenir aussi une fois en Océanie...

  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oui moi je suis allée à la bnp exprès avant de partir,mais là-bas il faut ouvrir un compte

    **** EDIT MODERATEUR : correction orthographique (ne pas utiliser de langage SMS - merci) ****
    Dernière modification par viviane ; 17/10/10 à 17:29.

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Si vous comptez travailler en NZ, il vous faudra ouvrir un compte bancaire sur place. Les entreprises kiwis ne vont pas vous virer votre argent sur votre compte français. Après, si c'est juste du tourisme, ce n'est pas nécessaire, il y a des distributeurs partout et ya juste a retirer du cash...
    Après, si tu vas dans une banque que tu leur expliques ta situation, que tu es là pour un an (etc...), ils te proposeront un service adapté. A toi de choisir celle qui te plait le mieux.Visez les plus importantes et celles qui ont le plus d'ATM et d'agences sur le territoire: BNZ, ANZ et Kiwibank. J'avais choisi ANZ et tout s'est bien passé.

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Merci pour le conseil !!
    En effet comme je compte travailler là-bas, une des premières choses que je vais faire est de m'ouvrir un compte !! Dans le guide NZ que j'ai, mais qui est un peu vieux, c'est écrit que la plupart des banques font payer des taxes sur les opérations de la carte (paiement/retrait), que Kiwibank est la seule à pas faire ça, MAIS qu'on ne peut pas faire transférer l'argent de notre compte français à cette banque. Comme mon guide a quelques années déjà, qu'en est-il maintenant ?
    Enfin dans un sens je me stresse sans doute trop, je verrais là-bas....J-4 !!!!!!!

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je pars en Février pour la Nouvelle-Zélande, et suis en pleine recherche pour les banques.
    Savez-vous quelles sont les banques les plus interessantes la-bas, les moins chers....
    Auriez-vous un comparateur comme pour les banques au Canada sous forme de tableau, de graphique...???
    Vaut il meiux plutot de rester avec sa banque française??
    Dans l'attente de vos réponses, cordialement, Héloïse et Benjamin.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Les banques sont les même qu'en nouvelle zelande???

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan nan, il s'était gouré de pays.
    En revanche, je vais déplacer ton message dans la partie du forum consacrée à la Nouvelle Zélande
    Je vais même déplacer ton message dans une discussion existante (où quelques réponses ont été apportées).


  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de xavti
    Si vous comptez travailler en NZ, il vous faudra ouvrir un compte bancaire sur place. Les entreprises kiwis ne vont pas vous virer votre argent sur votre compte français. Après, si c'est juste du tourisme, ce n'est pas nécessaire, il y a des distributeurs partout et ya juste a retirer du cash...
    Après, si tu vas dans une banque que tu leur expliques ta situation, que tu es là pour un an (etc...), ils te proposeront un service adapté. A toi de choisir celle qui te plait le mieux.Visez les plus importantes et celles qui ont le plus d'ATM et d'agences sur le territoire: BNZ, ANZ et Kiwibank. J'avais choisi ANZ et tout s'est bien passé.
    Mais laquelle est la mieux de ces banques? Celles ou il n'y a pas de frais! Celles ou c'est le plus simple....

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Je ne peux pas te dire laquelle des banques néo-zélandaise est la plus appropriée pour toi, désolé...
    Tout dépend ce que tu recherches, de tes plans pour le séjour, de comment tu utilises ta carte bancaire, etc...
    Tu peux déjà aller jeter un coup d'œil sur leurs sites internet et voir les offres et les conditions qu'ils proposent. De plus, l'information sur les frais bancaires (par exemple) y sera définitivement plus précise que ce que tu peux trouver sur un forum français. ;-)

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai pris Kiwibank et je pense vraiment pas avoir fait un mauvais choix. C'est la banque qui est liée à la Poste du pays, et c'est souvent ces banques qui offrent les meilleures services quand t'es étranger.
    Alors pour celle-là je peux te dire que l'ouverture est sans frais et immédiate, l'avantage c'est que contrairement à toutes les autres banques en NZ, tu n'es pas taxé sur tes opérations bancaires (retrait/achat) SAUF si tu retires des sous dans un distributeur d'une autre banque où ça te prend un peu de thunes.
    Par contre, beaucoup de comptes ici sont rémunérés (comme un livret en France), ce n'est pas le cas chez Kiwibank.
    Tu peux faire transférer ta thune de ton compte français sans problème, ils sont en plus super sympas et prêts à t'aider. Ils sont habilités pour la demande de numéro IRD (qu'il faut avoir pour travailler, il faut qu'une personne habilitée vérifie que tu as bien avec toi l'original des documents demandés)
    Et puis dans les locaux de ta banque, tu as donc aussi les services postaux et tu peut même acheter des cartes de téléphone vraiment pas chères qui te permettent d'appeler en France pour moins de 5 centimes la minute... Bref, je conseille d'autant plus que cette banque est présente partout !

  12. #12
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je suis arrive hier en NZ, je suis passe ajd deposer ma demande pour le IRD dans un bureau de poste, et j'ai chope un RDV pour ouvrir un compte avec Kiwibank demain.
    En effet, personnel super sympa, la fille m'a gentiment offert les 50cents que j'aurais du payer parce qu'elle a fait elle-meme les photocopies de passeport/permis.
    Je n'ai pas encore trop d'infos sur le compte en lui-meme, les tarifs et les frais, mais en effet, il me semble que le truc de base est gratuit. Si vous avez des questions particulieres, postez les, je regarderais le topic avant d'aller au RDV demain et je vous répondrais en rentrant.

    Pour une banque francaise bien a l'etranger, je vous conseille Monabanq, j'ai ouvert un compte (Formule Tout compris je crois qu'ils appellent ca) ya pas lgtps et je ne paie aucun frais sur achat/retrait/paiement a l'etranger, meme quand c'est pas en euros! Je paie 6euros/ mois pour la visa.

  13. #13
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello again
    Je confirme que KiwiBank, c'est pas mal. Le RDV a duré 30 min, avec une fille tres sympa. Je suis ressorti avec ma carte de debit (comme au Canada) directement operationnel.
    J'ai le truc de base (Free-Up - https://www.kiwibank.co.nz/personal-...ing/freeup.asp), c'est gratuit, tu peux retirer sans frais dans tous les ATM Kiwibank (les autres, c'est 1$ de frais je crois), t'as acces a tes comptes sur le Net, et si tu veux, tu peux avoir une autre carte (ils appellent ca Visa Debit Card) pour faire des achats sur le Net entre autres.
    Pour les virements, par contre, elle a pas trop su me dire, elle a dit que ca dependait de la banque qui envoie l'argent. Je viens de faire un virement de mon compte en France sur mon compte KiwiBank, je vous dis dans qqs jours ce qu'il en est.
    Voili voilou, rapide, simple et efficace


  14. #14
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Yop, me again!
    Bon, ca y est, a peine 3 jours apres avoir fait mon virement sur le site internet de ma banque francaise, j'ai recu les sous sur mon compte KiwiBank.
    500 euros vires pour 847 NZ$ recus. Le taux de change actuel m'annonce que 500 euros, ca fait 873 $ normanlemt, donc 25$ soit 14euros se sont perdus en route... Pas si pire sur 500 euros.

  15. #15
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Kiwibank aussi pour moi, tout est gratuit là dedans
    pour le virement de 3000 euros, ça m'a pris une vingtaine d'euros donc plutôt correct
    et j'ai une carte Visa (gratuite pour la 1ère année, ça tombe bien ), n'hésitez pas à la demander, comme ça vous pourrez payer les trucs sur internet genre trajets en bus, avion, etc... que vous ne pourrez pas faire avec la carte EFTPOS qu'il vous donne et ça évite d'utiliser votre Visa française et payer des frais en +

  16. #16
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'étais à la National Bank of New Zealand (celle dont le logo est un cheval cabré), et je n'ai pas eu à me plaindre : ils étaient très aimables, je n'ai pas eu de dépenses injustifiées, etc. J'avais une carte EFTPOS (attention : la carte EFTPOS n'est pas utilisable partout. ex. : on ne peut l'utiliser sur Internet ou pour recharger le compteur d'électricité (eh oui, on ne payait pas à la fin du mois ! On avait un certain nombre d'unités de crédit, et si on ne rechargeait pas, on n'avait plus d'électricité !)

    J'avais également souscrit à l'option Jazz International de la Société Générale ce qui m'a permis d'avoir une carte visa premier (utile en termes d'assurance, de frais bancaires, etc.) Je n'ai pas fait de virement à partir de mon compte français sur mon compte néozélandais (problème de code pays non reconnu) : je retirais de l'argent au distributeur avec ma carte française et le déposais, en liquide, sur mon compte néozélandais. Cela m'a permis, avec les traveller chèques déposés sur mon compte néozélandais à l'ouverture de ce dernier, de ne pas payer trop de frais bancaires (uniquement des frais de conversion).

    Attention : les cartes visa ne sont pas non plus acceptées partout ! Certains vendeurs n'en avaient jamais vu... d'où l'utilité d'avoir un compte néozélandais avec une carte néozélandaise.

  17. #17
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de Flotastic
    J'étais à la National Bank of New Zealand (celle dont le logo est un cheval cabré), et je n'ai pas eu à me plaindre : ils étaient très aimables, je n'ai pas eu de dépenses injustifiées, etc. J'avais une carte EFTPOS (attention : la carte EFTPOS n'est pas utilisable partout. ex. : on ne peut l'utiliser sur Internet ou pour recharger le compteur d'électricité (eh oui, on ne payait pas à la fin du mois ! On avait un certain nombre d'unités de crédit, et si on ne rechargeait pas, on n'avait plus d'électricité !)

    J'avais également souscrit à l'option Jazz International de la Société Générale ce qui m'a permis d'avoir une carte visa premier (utile en termes d'assurance, de frais bancaires, etc.) Je n'ai pas fait de virement à partir de mon compte français sur mon compte néozélandais (problème de code pays non reconnu) : je retirais de l'argent au distributeur avec ma carte française et le déposais, en liquide, sur mon compte néozélandais. Cela m'a permis, avec les traveller chèques déposés sur mon compte néozélandais à l'ouverture de ce dernier, de ne pas payer trop de frais bancaires (uniquement des frais de conversion).

    Attention : les cartes visa ne sont pas non plus acceptées partout ! Certains vendeurs n'en avaient jamais vu... d'où l'utilité d'avoir un compte néozélandais avec une carte néozélandaise.
    Salut tout le monde. J'ai ouvert un compte a la kiwi bank il y a un peu plus d'une semaine (Compte free up). Je pensais que j'allais recevoir une carte visa classique comme en France par courrier mais je suis entrin de voir que des gens l'on direct eu en sortant du rendez vous avec le banquier... Donc dois-je retourner a la kiwi bank pour demander une carte ou vais-je bien recevoir une carte apres par courrier ?