Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Micka183
    Ben la je suis en train de voir pour ouvrir un compte je suis all2e voir sur Queenstreet, mais c'est un peu la galere il y a au moins une semaine d'attente pour un rdv, du coup je vais aller voir un peu plus loin que le centre dans une agence de quartier c'est ce qu'on m'a conseiller.

    Merci pour ces infos, je vair voir ca mais si les deux se valent c'est cool, ca sera a la premiere qui m'ouvrira mon compte
    C'est ce qu'ils te disent ?
    Tu viens leur demander un rendez-vous ou bien c'est eux qui te disent "si vous voulez ouvrir un compte, faut prendre rendez-vous et donc vous allez devoir patienter une semaine" ?
    Ca m'étonne beaucoup (mais peut-être qu'ils sont très occupés en ce moment).

  2. #202
    Avatar de Jadecbe
    Jade 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars en Nouvelle-Zélande mi-octobre, afin de découvrir tout le pays. J’aimerais ouvrir un compte mais je ne sais pas trop comment ‘y prendre, sachant que je passerai de ferme en ferme, d’auberge en auberge.
    Ma banque française me propose de prendre une carte Gold, ainsi mon compte resterais en France , et pour les jeunes de 18-25 ans, il n’y a aucun frais pour les retraits en NZ excepté les frais de change.
    Que choisir?
    Merci d’avance.

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jadecbe
    Bonjour,
    Je pars en Nouvelle-Zélande mi-octobre, afin de découvrir tout le pays. J’aimerais ouvrir un compte mais je ne sais pas trop comment ‘y prendre, sachant que je passerai de ferme en ferme, d’auberge en auberge.
    Ma banque française me propose de prendre une carte Gold, ainsi mon compte resterais en France , et pour les jeunes de 18-25 ans, il n’y a aucun frais pour les retraits en NZ excepté les frais de change.
    Que choisir?
    Merci d’avance.
    Bonjour Jade,
    Alors, la carte de paiement française et le compte néo-zélandais sont vraiment deux choses différentes.
    La plupart des gens gardent leur compte en France. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils vont l’utiliser tout au long de l’année.
    Si tu venais à gagner de l’argent en Nouvelle-Zélande et que tu n’avais pas de compte bancaire sur place, tu payerais des frais énormes pour faire revenir ton salaire néo-zélandais sur ton compte français.
    Donc pour ta carte Gold, à toi de voir, mais ça reste indépendant de l’ouverture d’un compte néo-zélandais.
    N’hésite pas à lire ce dossier, l’ouverture d’un compte néo-zélandais reste généralement assez simple.

  4. #204
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    C'est ce qu'ils te disent ?
    Tu viens leur demander un rendez-vous ou bien c'est eux qui te disent "si vous voulez ouvrir un compte, faut prendre rendez-vous et donc vous allez devoir patienter une semaine" ?
    Ca m'étonne beaucoup (mais peut-être qu'ils sont très occupés en ce moment).
    Heu ben en fait je suis allé les voir en voulant ouvrir un compte le jour même et il voulais me filer un RDV une semaine plus tard, voir deux pour certaines banques, du coup je suis allé a New Market et il m'ont ouvert mon compte dans l’après midi, ça valais le coup de faire 10 min de bus.


  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Micka183
    Heu ben en fait je suis allé les voir en voulant ouvrir un compte le jour même et il voulais me filer un RDV une semaine plus tard, voir deux pour certaines banques, du coup je suis allé a New Market et il m'ont ouvert mon compte dans l’après midi, ça valais le coup de faire 10 min de bus.
    Effectivement.

    Dans tous les cas, ouvrir un compte ne devrait pas être trop compliqué. Et si ça ne marche pas dans une, autant aller dans celles à côté, ou partir un peu plus loin. Et puis, ça t'a peut-être donné l'occasion de découvrir le quartier de Newmarket (ma foi, je le trouvais pas désagréable ).

  6. #206
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,pour la préouverture d'une banque vous conseillez laquelle?
    Appaerment c'est faisable à l'ANZ (ce que j'ai vu dans une conversation),mais pour la Westpac c'est possible ou non?
    Pour un futur PVT en Australie vous conseillerez l'ANZ ou la Westpac?

  7. #207
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de stef1117
    Salut,pour la préouverture d'une banque vous conseillez laquelle?
    Appaerment c'est faisable à l'ANZ (ce que j'ai vu dans une conversation),mais pour la Westpac c'est possible ou non?
    Pour un futur PVT en Australie vous conseillerez l'ANZ ou la Westpac?
    Bonjour,
    Je te conseillerais Westpac si tu veux enchaîner avec l'Australie.
    Va voir à la Westpac de Britomart : 51 Te Ara Tahuhu Walking Street, Britomart, Auckland
    Au 1er étage il y a un service immigration. J'ai été voir plusieurs Westpac qui était full avant de tomber sur cette-là
    où j'ai pu ouvrir un compte en 30min. Va voir Patric !

  8. #208
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Et puis, ça t'a peut-être donné l'occasion de découvrir le quartier de Newmarket (ma foi, je le trouvais pas désagréable .
    ouaip cash, j'ai pu voir le quartier de Parnell et New Market par la même ocaz c'est des quartier super agréable.

    Au niveau de l'ANZ rien à redire : un conseiller super cool qui nous a offert notre carte visa. Ouverture d'un compte epargne, un compte credit tout en ligne donc pas de frais et la carte reçu en 3 jours à l'auberge de jeunesse. Ouverture du compte pour 0$


  9. #209
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J ai une question a propos des depots d argent. Certes les retraits d argents sont gratuits si on est clients chez bnp et qu on retire dans une westpac mais apres si je dépose cet argent dans une banque neo zelandaise y a t il des frais? ?? Et si cette banque neo zelandaise est une west pac est ce gratuit?? J ai cru lire sur ce forum que les virements entre bnp et west pas etaient gratuit. Est ce vrai??? Merci

  10. #210
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Micka183
    ouaip cash, j'ai pu voir le quartier de Parnell et New Market par la même ocaz c'est des quartier super agréable.

    Au niveau de l'ANZ rien à redire : un conseiller super cool qui nous a offert notre carte visa. Ouverture d'un compte epargne, un compte credit tout en ligne donc pas de frais et la carte reçu en 3 jours à l'auberge de jeunesse. Ouverture du compte pour 0$
    Bonjour. J ai une question a propos des depots d argent. Certes les retraits d argents sont gratuits si on est clients chez bnp et qu on retire dans une westpac mais apres si je dépose cet argent dans une banque neo zelandaise y a t il des frais? ?? Et si cette banque neo zelandaise est une west pac est ce gratuit?? J ai cru lire sur ce forum que les virements entre bnp et west pas etaient gratuit. Est ce vrai??? Merci

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nai
    Bonjour. J ai une question a propos des depots d argent. Certes les retraits d argents sont gratuits si on est clients chez bnp et qu on retire dans une westpac mais apres si je dépose cet argent dans une banque neo zelandaise y a t il des frais? ?? Et si cette banque neo zelandaise est une west pac est ce gratuit?? J ai cru lire sur ce forum que les virements entre bnp et west pas etaient gratuit. Est ce vrai??? Merci
    Bonjour Nai,

    Les virements entre les deux banques ne sont effectivement pas gratuits (les retraits le sont).
    Pour les dépôts, à savoir s'il y a des frais, cela dépend de la banque et de l'offre pour laquelle tu optes.
    Certaines banques facturent toutes les opérations que tu viendrais faire au guichets, ou n'en facturent qu'une partie, ou ne facturent pas du tout.

    Exemple donc pour Westpac :
    - Ils proposent un Electronic account sans frais mensuel (comme la plupart des banques en fait). C'est notamment fait pour que tu consultes tes comptes en ligne ou des choses comme ça. Tu peux faire des retraits, des paiements, tu ne payes rien de ce côté. Il faut bien demander à ne pas recevoir de courrier papier (sinon, il faut payer genre 4 dollars pour l'envoi de ton relevé de compte mensuel par la poste)
    Toutefois, dès que tu dois te rendre dans une de leur banque pour déposer de l'argent ou faire une opération bancaire au guichet (pas le guichet automatique), tu as des frais de 3 dollars. Donc si tu ne le fais que une ou deux fois, ça reste largement intéressant, mais si tu reproduits l'opérations 2000 fois, là, c'est sûr que ça coûte un peu plus cher au bout d'un moment.

    - Ensuite, ils proposent un autre compte, le Access Account avec deux options :
    * Toutes les opérations bancaires que tu veux (en NZ - genre pas les virements à l'international non plus), c'est à dire retraits, dépôts d'argent, paiement par carte etc. pour 9,95 dollars par mois.
    * Ou un système "Pay as you go" où toute transaction (paiement, retrait, dépôts d'argent, usage d'internet...) est payant (à une somme pas trop élevée). Toutes les opérations électroniques (retrait dans un ATM, paiement par Internet...) est facturé 40 cents par transactions, et toutes les opérations manuelles (genre quant tu vas déposer un chèque, faire un dépôt...) sont facturées 80 cents.

    Toutes les banques proposent à peu près ce même système.

    Sinon, je le répète une fois de plus : le partenariat entre Westpac et la BNP ne vous oblige pas à devenir client Westpac. Personnellement, je suis cliente à la BNP mais j'ai ouvert mon compte à la BNZ (pourquoi la BNZ, parce que c'est la seconde banque où je suis entrée qui me proposait une offre pas trop relou...comme je le dis, ils proposent tous des offres similaires). Je n'étais pas obligée d'ouvrir un compte à la Wespac. Une fois l'argent sorti du distributeur de billet, on peut l'emporter absolument n'importe où (logique ! )


  12. #212
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Nai,

    Les virements entre les deux banques ne sont effectivement pas gratuits (les retraits le sont).
    Pour les dépôts, à savoir s'il y a des frais, cela dépend de la banque et de l'offre pour laquelle tu optes.
    Certaines banques facturent toutes les opérations que tu viendrais faire au guichets, ou n'en facturent qu'une partie, ou ne facturent pas du tout.

    Exemple donc pour Westpac :
    - Ils proposent un Electronic account sans frais mensuel (comme la plupart des banques en fait). C'est notamment fait pour que tu consultes tes comptes en ligne ou des choses comme ça. Tu peux faire des retraits, des paiements, tu ne payes rien de ce côté. Il faut bien demander à ne pas recevoir de courrier papier (sinon, il faut payer genre 4 dollars pour l'envoi de ton relevé de compte mensuel par la poste)
    Toutefois, dès que tu dois te rendre dans une de leur banque pour déposer de l'argent ou faire une opération bancaire au guichet (pas le guichet automatique), tu as des frais de 3 dollars. Donc si tu ne le fais que une ou deux fois, ça reste largement intéressant, mais si tu reproduits l'opérations 2000 fois, là, c'est sûr que ça coûte un peu plus cher au bout d'un moment.

    - Ensuite, ils proposent un autre compte, le Access Account avec deux options :
    * Toutes les opérations bancaires que tu veux (en NZ - genre pas les virements à l'international non plus), c'est à dire retraits, dépôts d'argent, paiement par carte etc. pour 9,95 dollars par mois.
    * Ou un système "Pay as you go" où toute transaction (paiement, retrait, dépôts d'argent, usage d'internet...) est payant (à une somme pas trop élevée). Toutes les opérations électroniques (retrait dans un ATM, paiement par Internet...) est facturé 40 cents par transactions, et toutes les opérations manuelles (genre quant tu vas déposer un chèque, faire un dépôt...) sont facturées 80 cents.

    Toutes les banques proposent à peu près ce même système.

    Sinon, je le répète une fois de plus : le partenariat entre Westpac et la BNP ne vous oblige pas à devenir client Westpac. Personnellement, je suis cliente à la BNP mais j'ai ouvert mon compte à la BNZ (pourquoi la BNZ, parce que c'est la seconde banque où je suis entrée qui me proposait une offre pas trop relou...comme je le dis, ils proposent tous des offres similaires). Je n'étais pas obligée d'ouvrir un compte à la Wespac. Une fois l'argent sorti du distributeur de billet, on peut l'emporter absolument n'importe où (logique ! )
    merci beaucoup pour toutes ces infos

  13. #213
    Avatar de Robinmag
    Robin 30 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Je viens d’ouvrir un compte a la BNZ a Christchurch, une attestation de l’auberge a suffit (un rendez vous est nécessaire) !
    L’agence ou j’ai pris le rendez vous m’a dit qu’il fallait que je dépose un minimum de 50 dollars, mais dans les faits cette somme n’est pas obligatoire(10 peuvent suffirent) !
    La visa débit est payante, mais la visa normal est gratuite avec 30 transactions/mois !
    voilà voilà!

  14. #214

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    J'ai une questi9n urgente... jai ouvert un compte chez anz... je devais recevoir ma carte bancaire, mais je ne l'ai tjr pas recu! Est ce quon est supposer la chercher en agence? Ou la recevoir directement chez soi?

    Par ailleurs, jai oublie mon mot de passe, jai tente 3 essais. Est ce que cz se bloque ou on peut retenter?

  15. #215

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Je parle de mon compte en ligne... jai perdu le code lol ca m'arrive tjrs!!!!!! Grrrrr

  16. #216

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Jai trouve une solution :-)


  17. #217
    Avatar de LAmiRemy
    Remy 39 ans

    Location
    Rotorua, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai également ouvert un compte à distance chez ANZ, en une heure j'avais un contact par mail avec une conseillère, et le lendemain le compte était ouvert. Le mail précise effectivement qu'il s'agit bien d'un justificatif de domicile français qu'il faut apporter.
    Questions : est-ce que ceux qui l'ont fait ont aussi fait un virement avant d'arriver ? Tout comme Nina, envoyer des fonds sans avoir accès au compte je trouve ça un peu gênant.
    Combien de temps prend le virement international ?
    Rémy

  18. #218
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LAmiRemy
    Salut,
    J'ai également ouvert un compte à distance chez ANZ, en une heure j'avais un contact par mail avec une conseillère, et le lendemain le compte était ouvert. Le mail précise effectivement qu'il s'agit bien d'un justificatif de domicile français qu'il faut apporter.
    Questions : est-ce que ceux qui l'ont fait ont aussi fait un virement avant d'arriver ? Tout comme Nina, envoyer des fonds sans avoir accès au compte je trouve ça un peu gênant.
    Combien de temps prend le virement international ?
    Rémy
    Salut Rémy,

    Pour un virement international, cela dépend pas mal des banques. Chez certaines, il faut malheureusement compter 10 à 15 jours ouvrés (un peu trop long quand même), mais ça n'est pas le cas pour toutes. Il faut demander à ton banquier et être sûr des délais. Profites en pour lui demander s'il y a des frais (il peut y avoir des frais pour le départ de ton argent du compte français, un pourcentage de frais de chance, et des frais pris par la banque à l'arrivée de ton compte en Nouvelle-Zélande)

    Au préalable, il faut quand même s'organiser avant de partir, pour ne pas perdre de temps une fois sur place pour ordonner le virement facilement.
    Ca, c'est valable pour tout virement (national,international, transfert international) : ajouter un bénéficiaire peut faire perdre quelques jours.
    Pour vous filer un exemple : sur mon compte par Internet, si je veux faire une virement à une copine par exemple, je dois ajouter son compte et obtenir une confirmation par courrier (certains son par SMS). Du coups, j'ajoute le compte et je dois attendre un code de confirmation par courrier (qui arrive quelques jours plus tard).
    Du coups, si tu es déjà sur place, là ça risque de prendre plus de temps (faut avoir fait transférer ses courriers chez l'un de ses proches, faut que celui-ci vous envoie le code de validation)....
    Ouvrir un compte à l'étranger, sans ordonner le virement de suite (si tu veux attendre d'être sûr), ça te permet normalement de pouvoir avoir les coordonnées bancaires du compte et au moins de pouvoir ajouter, avant ton départ, ce compte à tes bénéficiaire (ça sera au moins ça de temps gagné).

    Sinon, tu as les options de transfert d'argent. Il en existe plusieurs, et parmi elles, il y a Transfermate, qui te permet un virement en 2 à 4 jours ouvrés. Ils ont l'avantage d'avoir des frais fixes (10 euros avec la réduc Pvtistes) et il n'y a pas de frais normalement pour la sortie de ton compte en France, ni pour l'entrée de l'argent sur le compte néo-zélandais (en fait, le virement se fait en deux temps : ton compte vers le compte transfermate en France puis le compte transfermate en Nouvelle-Zélande vers ton compte néo-zélandais).
    Là aussi, il faudra ajouter au préalable le bénéficiaire sur le compte (pour éviter de perdre du temps une fois sur place).
    Du coups, une fois ton compte ouvert avec cette option, tu peux recevoir tes sous dans les 3-4 jours suivants normalement. Si tu fais l'ordre de virement un vendredi par contre, tu l'auras un peu plus tard (car les banques françaises et néo-zélandaises n'opèrent pas vraiment les virements durant le week-end).

  19. #219
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Quelle est la différence entre le Go Account et le Online Account ?

  20. #220
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Julie26
    Bonjour,

    Quelle est la différence entre le Go Account et le Online Account ?
    C'est une histoire de frais en gros. Les deux sont gratuits (j'ai les 2) le go account te compte des frais si tu vas direct a la banque au guichet et que c'est un agent qui fait les choses pr toi. L'autre tu peux le faire sans frais. On m'a proposé les deux histoire aussi de "gerer" tes sous.

    Les seuls frais que j'ai payé c'est la visa 10$ l'année, mais bien pratique pr acheter/reserver sur internet

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...