Bonjour. J ai une question a propos des depots d argent. Certes les retraits d argents sont gratuits si on est clients chez bnp et qu on retire dans une westpac mais apres si je dépose cet argent dans une banque neo zelandaise y a t il des frais? ?? Et si cette banque neo zelandaise est une west pac est ce gratuit?? J ai cru lire sur ce forum que les virements entre bnp et west pas etaient gratuit. Est ce vrai??? Merci
Bonjour Nai,
Les virements entre les deux banques ne sont effectivement pas gratuits (les retraits le sont).
Pour les dépôts, à savoir s'il y a des frais, cela dépend de la banque et de l'offre pour laquelle tu optes.
Certaines banques facturent toutes les opérations que tu viendrais faire au guichets, ou n'en facturent qu'une partie, ou ne facturent pas du tout.
Exemple donc pour Westpac :
- Ils proposent un Electronic account sans frais mensuel (comme la plupart des banques en fait). C'est notamment fait pour que tu consultes tes comptes en ligne ou des choses comme ça. Tu peux faire des retraits, des paiements, tu ne payes rien de ce côté. Il faut bien demander à ne pas recevoir de courrier papier (sinon, il faut payer genre 4 dollars pour l'envoi de ton relevé de compte mensuel par la poste)
Toutefois, dès que tu dois te rendre dans une de leur banque pour déposer de l'argent ou faire une opération bancaire au guichet (pas le guichet automatique), tu as des frais de 3 dollars. Donc si tu ne le fais que une ou deux fois, ça reste largement intéressant, mais si tu reproduits l'opérations 2000 fois, là, c'est sûr que ça coûte un peu plus cher au bout d'un moment.
- Ensuite, ils proposent un autre compte, le Access Account avec deux options :
* Toutes les opérations bancaires que tu veux (en NZ - genre pas les virements à l'international non plus), c'est à dire retraits, dépôts d'argent, paiement par carte etc. pour 9,95 dollars par mois.
* Ou un système "Pay as you go" où toute transaction (paiement, retrait, dépôts d'argent, usage d'internet...) est payant (à une somme pas trop élevée). Toutes les opérations électroniques (retrait dans un ATM, paiement par Internet...) est facturé 40 cents par transactions, et toutes les opérations manuelles (genre quant tu vas déposer un chèque, faire un dépôt...) sont facturées 80 cents.
Toutes les banques proposent à peu près ce même système.
Sinon, je le répète une fois de plus : le partenariat entre Westpac et la BNP ne vous oblige pas à devenir client Westpac. Personnellement, je suis cliente à la BNP mais j'ai ouvert mon compte à la BNZ (pourquoi la BNZ, parce que c'est la seconde banque où je suis entrée qui me proposait une offre pas trop relou...comme je le dis, ils proposent tous des offres similaires). Je n'étais pas obligée d'ouvrir un compte à la Wespac. Une fois l'argent sorti du distributeur de billet, on peut l'emporter absolument n'importe où (logique ! )