Merci Marie!
Je suis en train de checker le site d'ANZ, ils parlent d'un "Migrant Banking package", dans le cas où l'on a un "Work or Resident Visa"... Le "Work Visa" est-il bien différent du "Working Holiday Program", ou bien ai-je droit à ce package?
Je crois que les PVT, on a un work visa, mais pas sûre que ça te concerne effectivement. L'offre dont parle Mury est je crois plutôt intéressante.
La carte de crédit American Express doit bien être associé à un compte ? J'ai des amis qui transfèrent de l'argent sur l'Amex quand ils partent à l'étranger pour s'éviter des coups avec leur carte française.
Je suis à la BNP et si j'ai bien compris ils ont un partenaire en Nouvelle-Zélande mais que sur les retraits d'argent donc si je paye avec ma carte Visa j'aurai des frais non ?
Salut Clément,
Alors, pour Amex, je ne sais pas trop, il peut y avoir plusieurs American Express (des trucs spécial voyage où tu recharges effectivement ta carte, mais il y a des commisssions qui sont quand même prises à chaque fois...).
Dans ton cas, si tu es à la BNP, ne te prend pas trop la tête : ils ont la Westpac en Nouvelle-Zélande qui est effectivement partenaire. Pour les paiements, pas forcément, mais pour les retraits, c'est très intéressant (pour les virements, ça ne l'est pas du tout).
En gros, tu ouvres un compte en Nouvelle-Zélande (un truc simple, pas cher, voir gratuit) dans la banque de ton choix. Ensuite, tu vas à un distributeur Westpac (un vrai, celui d'une banque tout ça tout ça, pas un distributeur dans un supermarché ou un truc du genre), tu retires la somme que tu veux (autant en prendre beaucoup d'un coup) puis tu vas déposer cet argent directement sur ton compte néo-zélandais que tu as ouvert. C'est le moyen le plus simple (et le moins cher) pour les clients de la BNP d'emporter leur argent en Nouvelle-Zélande.
Puis au lieu de payer avec ta visa directement, tu retires de l'argent au préalable, tout simplement.
Attention toutefois à bien lever tes limites par semaine avec ta banque, pour pouvoir retirer des sommes plus importantes au besoin.