Je me pose la même question (2)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, alors je viens d’arriver à Auckland et je pense ouvrir un compte chez la Kiwi Bank, mais cela semble presque impossible… Il n’y a pas quantité de branches et la plupart sont suuuuuuper loin !! Quant à celles du centre, elles sont prises d’assaut on dirait puisque le temps d’attente est de 3 semaines… Avez-vous des recommandations où aller? Je me doute qu’il vaut mieux éviter le centre ville, mais la liste de Kiwi bank montre des bureaux qui sont dans la pampa… ce qui vq revenir une fortune en bus aussi j’imagine… Ou bien faut-il laisser tomber Auckland et se rendre dans une ville un peu plus ‘calme’? Qu’en pensez-vous? Merci d’avance

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MademoiselleZou
    Bonjour à tous, alors je viens d’arriver à Auckland et je pense ouvrir un compte chez la Kiwi Bank, mais cela semble presque impossible… Il n’y a pas quantité de branches et la plupart sont suuuuuuper loin !! Quant à celles du centre, elles sont prises d’assaut on dirait puisque le temps d’attente est de 3 semaines… Avez-vous des recommandations où aller? Je me doute qu’il vaut mieux éviter le centre ville, mais la liste de Kiwi bank montre des bureaux qui sont dans la pampa… ce qui vq revenir une fortune en bus aussi j’imagine… Ou bien faut-il laisser tomber Auckland et se rendre dans une ville un peu plus ‘calme’? Qu’en pensez-vous? Merci d’avance
    Salut Mademoiselle Zou.
    C’est étonnant que tu ne trouves pas de Kiwi Bank pas trop loin. Tu as essayé à Newmarket ?
    C’est clairement pas très loin, pareil pour le Auckland domain (il y a apparemment une kiwi bank dans l’hopital).

  3. #343
    Avatar de bastien18
    Bastien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Merci encore pour ce retour Bastien. Purée, ils sont relous un peu quand même les banquiers…
    De-rien 😉
    Oui c’est un peu compliqué cette histoire de lettre ^^
    (Désolé Marie, avant je recevais un mail lorsque j’avais des notifications sur pvtistes, mes paramètres ont dû changer… je viens de voir à l’instant tes réponses, en me connectant).

  4. #344

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mademoiselle Zou.
    C’est étonnant que tu ne trouves pas de Kiwi Bank pas trop loin. Tu as essayé à Newmarket ?
    C’est clairement pas très loin, pareil pour le Auckland domain (il y a apparemment une kiwi bank dans l’hopital).
    Salut Marie; finalement j’ai ouvert un compte à l’ANZ, j’ai eu un RV le lendemain du jour où je les ai appelé. Le RV était en centre ville, dans la Queen Street. Non seulement ils ont accepté l’attestation de l’auberge de jeunesse mais en plus ils se sont montré super compétents et efficaces… bref je recommande
    Et merci pour tous tes conseils, ce site est une mine d’information, c’est ma nouvelle bible 😉 Un grand merci pour tous vos efforts !!

  5. #345
    Avatar de GlobeTrotte
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Merci Marie pour ce super dossier (et pour tous les autres !)
    Je suis arrivée à Auckland avec mon conjoint la semaine dernière, et voici notre retour d’expérience :
    les banques du centre-ville étant apparemment prises d’assaut, nous sommes allés sur la Ponsonby road. L’ANZ, KiwiBank et BNZ sont à la queue leuleu, hyper pratique !
    Nous avons choisi la KiwiBank, car l’ANZ n’avait un rendez-vous de disponible que 4 jours après, et demandait un minimum de 500NZ$ de dépot sur le compte.
    La KiwiBank nous a dit à 15h : « revenez demain matin à 10h et ce sera bon. » Bingo ! Pas de minimum de dépot, nous on a mis 50$ sur un compte joint. Dans la foulée vous pouvez faire votre IRD, il suffit juste d’aller retirer par exemple 10$ au ATM devant la banque pour avoir la preuve d’un compte en banque « fully fonctionnal » nécessaire à la demande d’IRD. En plus, la KiwiBank imprimera cette preuve papier pour vous. Pratique d’avoir la banque et la poste au sein d’un même bureau !
    Par contre à savoir pour les pvtistes qui comme nous sont en AIRBNB : il faut une lettre de votre hôte garantissant que vous vivez bien chez lui (avec son nom, vos noms, et son adresse). On pensait que la facture Airbnb suffirait en plus de la lettre, mais non ! Il faut une facture d’électricité / gaz / téléphone de votre hôte, prouvant que son nom est bien rattaché à son adresse.
    Sinon, pour ceux qui chercheraient une adresse d’auberge de jeunesse (les papiers à fournir pour la banque sont plus simples que via airbnb) : il y a le Uenuku Lodge dans la même rue. La réceptionniste vous fournira le papier de preuve d’adresse que vous logez là-bas à partir de 2 ou 3 nuits. (nous on y est restés une nuit et elle n’a pas voulu nous donner le papier).
    Voilà voilà, en espérant que ça puisse aider !


  6. #346
    Avatar de Mauranne
    Mauranne 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, nous voudrions partager une expérience récente positive à Auckland. Nous avons ouvert un compte joint à la Kiwibank, à l'agence de Pakuranga, où une conseillère a répondu favorablement à notre demande, exigeant pour pièces justificatives un passeport pour chacun d'entre nous, un certificat de résidence en Nouvelle-Zélande (la lettre de notre auberge de jeunesse a suffi) et... c'est tout ! Notre compte a été immédiatement opérationnel car nous l'avons crédité sans attendre. Notre conseillère nous a même aidés à remplir nos formulaires pour l'Inland Revenue Service. Voilà pour une première très bonne expérience en Nouvelle-Zélande !


  7. #347
    Avatar de emozhimo
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de bastien18
    De-rien 😉
    Oui c’est un peu compliqué cette histoire de lettre ^^
    (Désolé Marie, avant je recevais un mail lorsque j’avais des notifications sur pvtistes, mes paramètres ont dû changer… je viens de voir à l’instant tes réponses, en me connectant).
    Tu parle de ton bank statement australien, tu peux m’en dire plus stp ?
    M copine et moi sommes actuellement en Australie et nous arrivons en NZ fin Decembre.
    Vous pensez qu’il y a moyen d’ouvrir son compte en ligne en fournissant une adresse Australienne ?

  8. #348
    Avatar de Oriant
    em 37 ans

    Location
    Rio Grande do Sul, Brésil
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Le lendemain de mon arrivée sur Auckland, j’ai demandé au réceptionniste une attestation d’hébergement (qu'il imprime et signe) et j’ai donc pu ouvrir un compte en banque (ANZ, 15 min chrono avec le conseiller + 10 min à l’accueil) même si je comprenais qu'¼ de ce qu'ils me racontaient je suis ressorti avec ma CB visa debit en poche (pas avec mon nom gravé dessus certes) et mes identifiants pour l’internet banking (j’avais même pas encore de ligne tel NZ).

    Par contre presque toutes les banques du CBD sont (ou disent être) overbookées (pour les backpackers?) et me proposaient un rdv dans 2 semaines… ptet ils ont en marre d'avoir à faire ça (et notamment si les gens en WHV n'ont pas la preuve de logement avec eux). Du coup faut s’éloigner un peu (faisable à pied) genre quartiers de Parnell (à l’est) ou Ponsonby (à l’ouest), ce que j'ai fais,et dès la 1ère banque trouvée (ANZ), j'ai dis que j'avais pas mal de cash avec moi donc un peu pressé d'ouvrir un compte pour tout déposer dessus, l'employé de l'accueil m'a donné un rdv le jour même (qui était 2h +tard)

  9. #349
    Avatar de bastien18
    Bastien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de emozhimo
    Tu parle de ton bank statement australien, tu peux m’en dire plus stp ?
    M copine et moi sommes actuellement en Australie et nous arrivons en NZ fin Decembre.
    Vous pensez qu’il y a moyen d’ouvrir son compte en ligne en fournissant une adresse Australienne ?
    Pour mon bank statement s’était à la BNZ lorsqu’ils me demandaient une preuve de résidence, j’ai demandé si la lettre de l’auberge suffisait, ils m’ont répondu que non, dans mes papiers j’avais mon bank statement de la NAB et lorsqu’ils ont vu ça ils m’ont dit qu’ils pouvaient l’utiliser pour l’ouverture de mon compte à défaut de ma lettre de l’auberge.
    Je ne pense pas que tu puisse faire l’ouverture d’un compte en ligne avec une adresse australienne.

  10. #350
    Avatar de luc50660
    Luc 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me permet de partager mon expérience d’ouverture d’un compte à la kiwibank du re:start mall de Christchurch..
    Tout s’est très bien déroulé. Nous sommes aller les voir pour prendre un rendez vous et pour avoir des précisions sur la preuve d’adresse. Nous avons eu notre rendez-vous des le lendemain et une lettre de la personne qui nous héberge en airbnb a suffit.
    De plus, nous avons pu avoir notre carte visa immédiatement sans aucun délai.
    Enfin, Il se sont chargé de l’envoi du formulaire IRD en même temps.
    Pour résumé, nous sommes très satisfait de notre ouverture de compte.

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de luc50660
    Bonjour,
    Je me permet de partager mon expérience d’ouverture d’un compte à la kiwibank du re:start mall de Christchurch..
    Tout s’est très bien déroulé. Nous sommes aller les voir pour prendre un rendez vous et pour avoir des précisions sur la preuve d’adresse. Nous avons eu notre rendez-vous des le lendemain et une lettre de la personne qui nous héberge en airbnb a suffit.
    De plus, nous avons pu avoir notre carte visa immédiatement sans aucun délai.
    Enfin, Il se sont chargé de l’envoi du formulaire IRD en même temps.
    Pour résumé, nous sommes très satisfait de notre ouverture de compte.
    Top ! Merci pour votre retour !
    Est-ce que la personne qui vous héberge sur AirBNB est cliente de la Kiwi Bank ou même pas ?

  12. #352
    Avatar de cam06
    camila 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je ne comprend pas la premiére ligne du tableau? facture internet, …..? on parle de facture neo zélandaise ? comment fait on lorsque nous venons juste d’arriver? merciiiiii

  13. #353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cam06
    Bonjour,
    je ne comprend pas la premiére ligne du tableau? facture internet, …..? on parle de facture neo zélandaise ? comment fait on lorsque nous venons juste d’arriver? merciiiiii
    Oui, ils parlent de facture Internet. On sait que ça n’est pas possible le plus souvent, mais on le met quand même. Plein d’autres documents ne sont pas non plus possibles quand on vient d’arriver.

  14. #354
    Avatar de luc50660
    Luc 36 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Top ! Merci pour votre retour !
    Est-ce que la personne qui vous héberge sur AirBNB est cliente de la Kiwi Bank ou même pas ?
    Aucune idée. La question ne s’est pas posée.

  15. #355
    Avatar de AxElleO
    AxElle 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde. Je suis en Nouvelle Zélande à Auckland précisément en plein centre ville depuis 13 jours maintenant. Pour l’ouverture de mon compte bancaire je pensais que cela aller être compliquer vu tout ce que j’ai pu lire… Au final non. Je suis aller à ANZ pour demander ce qu’il faut comme document pour l’ouverture d’un compte bancaire et le jeune homme m’a dit qu’il fallait mon passeport, une attestation de domicile… du coup j’ai demander à mon backpack une attestation d’hébergement et mon visa. J’ai eu un rdv la semaine suivante. Nous étions 7 dont 3 français et une belge. Une demoiselle nous a expliqué le genre de compte que nous allions avoir. Dès qu’un conseiller fut libre chacun eu son entretien individuel. Le conseiller à tout fait devant l’ordinateur. J’ai juste choisi mon code d’accès sur le site de la banque et mon code pour ma carte bleue et hop fini, j’ai eu la carte de bleue de suite. Je devais payer 10 dollars de frais à l’année par rapport au fait que j’ai choisi une carte visa/débit au lieu d’une simple carte de retrait mais il me dit non c’est bon tu ne paies pas… en gros c’est cadeau quoi mdrr
    Je lui ai demander comment faire pour avoir une preuve de la fonctionnalité du compte bancaire pour la demande de l’IRD («fully fonctionnal ») J’ai fait un dépôt d’espèces et un retrait pour preuve du fonctionnement du compte et il m’a imprimer une feuille résumant l’action. Le lendemain je vais à un bureau de poste pour envoyer mon dossier pour l’IRD. J’ai au préalable imprimer le dossier et rempli au stylo mais il est possible de le remplir directement sur le site internet que voici IRD number application - non-resident/offshore individual IR742 ( clic sur « download » au dessus du cadre orange) ou prendre un exemplaire disponible au bureau de poste (je ne sais pas si celui-ci est payant ou non) Pour ce dossier il faut une copie de votre passeport (il a voulu voir l’original quand mm) la copie du visa et la feuille de la banque comme quoi le compte bancaire est fonctionnel. Il a tout vérifié et hop fini, je n’ai rien payer. Il m’a juste donner un reçu et montrer un numéro a appeler dans une semaine si je ne reçoit rien. Je peux demander à avoir ce numéro par téléphone.
    Voilà voilà j’espère n’avoir rien oublier. En espérant que cela a pu être utile.


  16. #356
    Avatar de GeoffreyD4
    Geoffrey 29 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! Tout d’abord merci pour ce dossier et tous les autres qui m’ont été plus qu’utiles jusqu’à présent!
    Simplement pour faire un retour sur mon expérience, je suis arrivé il y a peu à Auckland et ça a été super simple d’ouvrir mon compte à la Kiwi Bank (Ponsonby Road). J’y suis allé sans rendez-vous, on m’a simplement demandé 2 copies du passeport, 2 copies du visa et 2 copies de la preuve de résidence (le papier que j’ai demandé à mon auberge de jeunesse a fonctionné!!), et indiqué de revenir 2 jours plus tard, où j’ai reçu ma carte et mes informations bancaires. C’est également très simple de demander l’IRD au même moment, puisque comme ils s’en occupent, ils savent très bien ce qui est demandé pour la preuve de compte en banque fonctionnel (ce qui à ce que j’ai cru comprendre n’est pas le cas dans toutes les banques) et vous orientent très bien!

    Voilà, simplement pour faire un retour pour profiter à ceux qui partiraient prochainement (j’avoue qu’avant de partir cette histoire de preuve de résidence me faisait un peu plus peur 😉 ).

  17. #357
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Geoffrey et un grand merci pour ton retour .
    C’est cool de voir que les choses commencent à s’arranger. Je vais voir si on ne pourrait pas lister les banques « amies » (et même plus précisément les branches) et celles pour lesquelles c’est plus compliqué.

  18. #358
    Avatar de embs
    elise 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Il y a moins d’un ans, le 19 mars 2016, j’ai ouvert un compte en banque à l’ANZ (Go account et Online account). Je suis rentrée en France en juillet avec l’idée de revenir rapidement en Nouvelle Zélande. J’avais donc laissé de l’argent sur ces comptes. Aujourd’hui mes plans ont changé et je ne vais pas revenir en NZ avant quelque temps. Je souhaite donc rapatrier mon argent en France et clôturer mes comptes. Cela fait moins d’un an que je l’ai ouvert, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mais surprise! Il est maintenant totalement impossible de me connecter sur ANZ Internet Banking. Plus préoccupant: lorsque je téléphone au numéro international dédié à l’aide au clients (+61 3 9683 8833) on me répond que je n’ai pas de compte à l’ANZ! Je leur fourni pourtant tous les numéros de compte, carte bancaire et numéro client qu’il m’ont eux même donné. Évidemment, j’ai conservé les documents de banque et la carte bleu qui portent tous le logo ANZ. Face à cette réponse surprenante, j’ai donc testé ma carte visa débit ANZ dans un commerce en France. Elle ne fonctionne plus! Pourtant en juillet lorsque je suis rentrée en France je l’ai utilisé par erreur et j’ai fait un achat avec.
    Je suis assez désemparée, l’ambassade Néozélandaise en France n’a pas de conseils à me donner et l’ANZ s’obstine à répondre que je n’ai pas de compte chez eux. J’ai pourtant laissé toutes mes économies gagnées sur place en tant que saisonnière (l’équivalent de 2000€).
    Est-ce que quelqu’un a rencontré un problème similaire? Avez-vous le moindre conseil à me donner?
    NB: je m’excuse si ce commentaire est mal placé, je n’ai pas trouvé de dossier concernant les problèmes avec les banques

  19. #359
    Avatar de Polo971
    paul 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Merci pour tous ces bons renseignements mais jai une petite question : comment fournir l’IRD pour une ouverture de compte puisqu’il fait deja un compte pour demander l’IRD ? Merci beaucoup !

  20. #360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Polo971
    Bonjour ! Merci pour tous ces bons renseignements mais jai une petite question : comment fournir l’IRD pour une ouverture de compte puisqu’il fait deja un compte pour demander l’IRD ? Merci beaucoup !
    Non, tu ouvres d’abord ton compte et tu fournis ensuite ton IRD (tu auras besoin d’autres preuves pour ouvrir le compte en banque que le papier de l’IRD)

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...