Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour le compte Free up de la Kiwi Bank, je confirme ce que dit Sébastien, ça prend 5 min. Je l'ai aussi fait à Auckland mais j'ai eu la carte EFTPOS 15 min après environ.
    Simple et efficace.

  2. #62
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    A noter que ce compte est aussi simple à ouvrir qu'à fermer (on me l'a fermé et rendu tout l'argent contenu dessus en 3 minutes, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance vu que la banque fermait à l'heure où je suis rentré dedans) et possède un accès internet totalement gratuit (écritures sur le compte, virements, blahblah, et très sécurisé).

    Si tu comptes t'installer quelques mois dans une ville, tu peux aussi demander une carte Visa Debit, je m'étais trompé à un moment, et finalement ça m'avait aidé puisque grâce à elle j'ai pu payer mon vol Christchurch-Auckland, sans me taper les commissions que j'aurais eues avec ma carte française. Par contre, elle met plus longtemps à arriver. En fait, c'est une carte Visa avec numero, puce et cryptogramme visuel, qui te permet de payer sur internet sans soucis. Et la Kiwibank fait une offre d'un an gratuit avec cette carte, de sorte à ce que tu n'aies aucun problème avec le PVT. C'est tout de même plus classe qu'une EFTPOS.


  3. #63
    Avatar de romded03
    Romain 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Victoire !!! Nous avons réussi à ouvrir notre go account chez ANZ avec une lettre du manager du backpacker certifiant que nous sommes logés là bas. Il y a donc bien une différence d'interprétation entre la kiwibank et ANZ concernant la nouvelle loi citée plus haut.
    A noté que nous sommes allés dans le CBD d'Auckland et il parait que les banques sont plus cool en dehors de cette zone.

    Voilà pour les infos, ça c'est fait.

    Romain


  4. #64
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut ,

    je suis train de réfléchir pour ouvrir un compte chez BNP pour pouvoir retirer gratos dans tous les westpac du pays , cependant une question se pose : j'aurai "seulement" une visa electron car je ne souhaite pas mettre mes revenues chez eux , cette carte marche t elle aussi bien qu'une visa normal ?
    mon but est de retirer pour mettre ensuite le liquide a la banque ( que j'ai pas choisi encore !)
    pour les personne qui sont arrivé depuis le 1 er juillet , une technique pour ouvrir un compte sans adresse fixe ?

    merci

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de bhoop
    salut ,

    je suis train de réfléchir pour ouvrir un compte chez BNP pour pouvoir retirer gratos dans tous les westpac du pays , cependant une question se pose : j'aurai "seulement" une visa electron car je ne souhaite pas mettre mes revenues chez eux , cette carte marche t elle aussi bien qu'une visa normal ?
    mon but est de retirer pour mettre ensuite le liquide a la banque ( que j'ai pas choisi encore !)
    pour les personne qui sont arrivé depuis le 1 er juillet , une technique pour ouvrir un compte sans adresse fixe ?

    merci
    Bonjour Clément ,

    La visa électron pourrait s'appeler la Visa Debit en Nouvelle-Zélande. Ce genre de technologie est accepté mais tu dois quand même t'assurer que la BNP (ou n'importe quelle banque) te permet d'effectuer des retraits à l'étranger et quelle est la limite du retrait.

    Par contre, un message de ta part m'étonne : "tu expliques que tu ne veux qu'une visa électron car tu ne souhaites pas mettre tes revenus chez eux". Quel est le lien de cause à effet entre les deux ?

    Où comptez-tu mettre tes revenus acquis en Nouvelle-Zélande ? Sur un compte français ? Sur un compte néo-zélandais ?

  6. #66
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Apparemment la BNP délivre une visa classique / premier uniquement si je met ma paye actuelle chez eux .

    Mes revenus acquis en Nouvelle Zelande seront mis sur un compte néo-zélandais .

  7. #67
    Avatar de LoicNZ
    Loic 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'arrives en Octobre à Auckland et je vais me faire héberger la première semaine dans la colloc d'un ami.
    J'ai donc un gros doute sur le fait d'avoir le droit ou non, d'utiliser son adresse pour faire mes démarches administratives, notamment le compte bancaire !!
    Quelqu'un aurait-il des infos sur une situation similaire ?

    Merci d'avance.

  8. #68
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de LoicNZ
    J'arrives en Octobre à Auckland et je vais me faire héberger la première semaine dans la colloc d'un ami.
    J'ai donc un gros doute sur le fait d'avoir le droit ou non, d'utiliser son adresse pour faire mes démarches administratives, notamment le compte bancaire !!
    Quelqu'un aurait-il des infos sur une situation similaire ?
    La première chose à savoir est si ton ami serait d'accord et, si oui, si ça l'engage à quelque chose. Demande-lui peut-être de se renseigner à ce sujet.

    Il devra rédiger et signer une attestation d'hébergement du style :
    To whom it may concern
    This is to certify that XXX is living at ADRESS.
    Thanking you,
    Signature et coordonnées
    Cela était valable en 2012. Aujourd'hui, avec la réforme, cela demande confirmation.

  9. #69
    Avatar de LoicNZ
    Loic 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci, je vais voir s'il en sais un peu plus ou s'il peut demander directement sur place !

  10. #70
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Si on devait récapituler :
    Aaujourd'hui, après la réforme, que faut-il faire pour ouvrir un compte, par exemple chez la KiwiBank ?

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudeKiwi
    Si on devait récapituler :
    Aaujourd'hui, après la réforme, que faut-il faire pour ouvrir un compte, par exemple chez la KiwiBank ?
    Salut Aude,

    Je viens d'effectuer quelques recherches. Dans les preuves de résidence, tu peux présenter les documents suivants (selon la Westpack, mais je pense que c'est la même chose ailleurs):
    Verification sources for proof of residential address

    • Recent utility bill
    • Council rates notice
    • Previous bank statement
    • Insurance policy document
    • Correspondence from a Government Agency which contains name, address, and an unique reference (such as IRD number, Client File Number or Tenancy Bond reference number)
    • A letter from the Electoral Office
    • Travel itinerary provided by the person’s travel agent (for overseas customers)
    • Property Sale & Purchase Agreement
    • Unexpired rental or tenancy agreement
    En enlevant les papiers que tu as peu de chances d'obtenir dans un délais relativement bref, tu devrais pouvoir présenter :
    - Un document de police d'assurance (Insurance policy document): si tu achètes un véhicule par exemple, il vaut mieux l'assurer. Mais si tu n'as pas de logement, l'assurance acceptera-t-elle te t'assurer, ou fera-t-elle figurer une adresse sur le document, je l'ignore.
    - Un document d'une agence gouvernementale contenant votre nom, votre adresse et un référence unique : l'IRD number semble être très bien dans le cas des pvtistes. Essayez dès votre arrivée de faire le plus rapidement possible votre demande d'IRD. Vous devriez recevoir quelques jours plus tard par courrier une lettre des autorités avec votre numéro d'assuré social figurant dessus. Cette lettre (pas seulement le numéro) devrait être une preuve de résidence suffisante
    - Un itinéraire de voyage fourni par un agent de voyage (si vous passez par une agence de voyage pour les premiers jours de votre séjour par exemple)
    - Votre contrat de location

    Je viens d'aller voir un peu les autres banques.
    - La Kiwi-bank parle d'un contrat de travail (votre adresse doit y figurer)
    - La BNZ parle aussi d'une lettre d'un employeur
    - La BNZ accepte encore les lettres des hôtels ou auberges !! "Signed letter from the hotel, establishment or hostel confirming your residence at that address*" .
    => Ce document doit dater de moins de 7 jours.
    - Pour ASB, vous pouvez fournir une preuve d'enregistrement de votre véhicule (utile si vous en avez acheté un) à votre adresse (le papier est reçu quelques semaines après l'achat du véhicule) mais ne parle pas d'un bail ou de la lettre d'un employeur.

    - ANZ a pas mal de possibilité :
    Parmi celles qui pourraient vous intéresser (outre certains déjà proposés par Westpack par exemple) :
    - Contrat de location de logement
    - police d'assurance
    - Votre demande de car registration (ou le certificat de car registration)
    - Une lettre d'un employeur qui vous fournit le logement
    - La lettre d'un hôte (pour ceux qui font du WWOOFing ou du HelpX
    - Une lettre d'un "short term accomodation" (probablement une auberge de jeunesse ou un hôtel)


    Pour le moment, sachez que vous allez un peu essuyer les pots cassés, et que vos retours individuels sont très importants pour les autres pvtistes. Pensez donc à venir nous faire part de vos retours.

  12. Jop

  13. #72
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je sens qu'on va être un certain nombre à galérer pour fournir la plupart des papiers et que cela va conditionner nos choix de banque. Personnellement je vais être en mode road trip au moins les 2 premiers mois, donc on peut faire une croix sur les papiers liés à un emploi fixe ou la location d'un appartement.

  14. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Gilles et Marie,
    Est-ce que vous pensez qu’une attestation d’hébergement peut-être fournie par un Helpx, et acceptée par la banque ?
    Salut, j’ai joint la liste des docs valides et vu que le HelpX n’est pas considéré comme un emploi (il me semble, sinon salaire obligatoire…) ca risque de ne pas le faire mais tu peux toujours tenter!
    Coucou à tous les deux,
    Je viens de remettre à jour le dossier pour parler des preuves de résidence acceptées. Elles varient d’une banque à l’autre…

  15. #74
    Avatar de Kuntur
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Coucou à tous les deux,
    Je viens de remettre à jour le dossier pour parler des preuves de résidence acceptées. Elles varient d’une banque à l’autre…
    Merci pour ce tableau Marie, c’est clair et ça rend fièrement service !

  16. #75
    Avatar de AdrienOZ
    Adrien 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ta solution avec le crédit agricole me paraît vraiment bien ! Si pour moins de 2€ par mois tu peux faire des retraits gratuitement en NZ et faire des virements internationaux gratuitement aussi ça vaut le coup ! Par contre si j'ai bien compris c'est réservé aux étudiants donc comment c'est possible de souscrire à cette offre sachant que l'on ne sera forcément pas étudiant lors de notre PVT en NZ ? Moi pour ma part j'ai eu ma licence cette année (2012/2013) tu penses que je pourrais quand meme souscrire ?

  17. #76
    Avatar de AdrienOZ
    Adrien 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'avais aussi une autre question : quelqu'un sait-il s'il y a des frais de virements internationaux selon les différentes banques NZ et à combien ils s'élèvent si c'est le cas ? Je ne parle pas des frais en € que notre banque française nous fera payer mais bien des frais en $ lorsque le virement arrive sur notre compte NZ.
    Par exemple lorsque j'étais au Québec je sais que pour un virement entre 1000 et 1500€ depuis mon compte français (la banque postale) j'en avais entre 25 et 35€ qui étaient prélevés sur ce dernier et à l'arrivée j'avais encore 10$ (banque Desjardins) qui étaient retirés une fois le virement parvenu et converti (40$ si c'était un virement express si je me souviens bien)

  18. #77
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AdrienOZ
    Par contre si j'ai bien compris c'est réservé aux étudiants donc comment c'est possible de souscrire à cette offre sachant que l'on ne sera forcément pas étudiant lors de notre PVT en NZ ? Moi pour ma part j'ai eu ma licence cette année (2012/2013) tu penses que je pourrais quand meme souscrire ?
    Si tu parles de l'offre Student Expat', on en parle déjà sur https://pvtistes.net/forum/les-quest...ent-expat.html et il y a des informations officielles sur https://www.ca-nord-est.fr/apprentis/student-expat.html. À NOTER que cette offre n'est pas proposée par tous les Crédits Agricoles de France, juste quelques agences régionales. Donc renseigne-toi dans ton agence en premier lieu.
    Elle n'est pas réservée aux étudiants mais au moins de 30 ans comme son nom ne l'indique pas.

    Message de AdrienOZ
    J'avais aussi une autre question : quelqu'un sait-il s'il y a des frais de virements internationaux selon les différentes banques NZ et à combien ils s'élèvent si c'est le cas ? Je ne parle pas des frais en € que notre banque française nous fera payer mais bien des frais en $ lorsque le virement arrive sur notre compte NZ.
    Dans le sens France > NZ, je ne sais pas. Mais dans le sens NZ > France, il y a des frais de 20 à 25 $ à la KiwiBank pour envoyer de l'argent en France.
    Tu peux aussi utiliser les services Transfermate, tu auras 10 € de frais au total, rien du côté de ta banque française comme néo-zélandaise car c'est considéré comme un virement national pour elles : Transférer votre argent à l’étranger sans vous ruiner ! | pvtistes.net (ce n'est pas de la pub, je viens d'utiliser leurs services et j'ai été satisfaite).


  19. #78
    Avatar de AdrienOZ
    Adrien 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Jop
    Si tu parles de l'offre Student Expat', on en parle déjà sur https://pvtistes.net/forum/les-quest...ent-expat.html et il y a des informations officielles sur https://www.ca-nord-est.fr/apprentis/student-expat.html. À NOTER que cette offre n'est pas proposée par tous les Crédits Agricoles de France, juste quelques agences régionales. Donc renseigne-toi dans ton agence en premier lieu.
    Elle n'est pas réservée aux étudiants mais au moins de 30 ans comme son nom ne l'indique pas.
    Oui c'est bien de l'offre student expat dont je parlais mais visiblement comme ça a été dit sur le forum consacré au pass student expat, ce dernier n'est possible que dans certains CA. En l'occurence moi qui habite en Alsace la CA alsace vosges ne propose pas ce pass après avoir cherché sur leur site internet.

  20. #79
    Avatar de Marjo31
    Marjorie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Nous avons prévu d’ouvrir un compte le plus tôt possible à notre arrivé et on se demande si une adresse donnée par la poste restante et un bon justif’ ou pas pour ouvrir le compte bancaire ? Merci !!

  21. #80
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Salut a tous
    je viens d'arriver a Auckland
    je suis alle a la poste pour faire ma demade d'IRD
    elle m'a demade si je voulais ouvrir un compte, j'avais l'intention de le faire chez eux donc elle m'a explique
    et en effet le probleme c'est qu'avec la nouvelle loi
    eux n'acceptent que les papiers officiels
    en effet l'auberge m'avait fait une attestation et elle ne l'a pas accepte ,
    il faut soit un bail, soit une facture d'electricite ou truc comme ca
    ou surtout elle m'a dit un papier officiel du gouvernemet
    donc en gros le seul moyen c'est d'attendre l'arrivee de ton IRD qui est accompagne d'une lettre qui atteste de ton adresse
    ce qui est debile puisque sur le formuleire de l'ird j'ai mis l'adresse de l'auberge !
    d'ailleurs elle a tique parceque c'etait le code postal d'une adresse avec boite postale. or il est precise qu'ils n'acceptent pas les adresses avec boite postale, elle a barre et mis le code de l'adresse reelle
    donc jsuis oblige d'attendre mom ird pour ouvrir le code
    alors que j'avais l'intention de partir et d'appeler pour l'avoir par tel
    voila pour la kiwi bank
    je vais quand meme passer a la BNZ et ANZ pour demander
    Quand vous dites qu'il ne faut pas alle dans le CBD d'auckland, car ailleurs ils sont moins regardant ca veut dire quoi? faut pas aller dans le centre? moi suis alle sur la karangahate road , en haut de la queen, c'est la limite du centre

    En gros cette loi complique un peu tout
    je vous tiens au courant
    et a bientot pour ceux qui arrivent bientot

    pensez bien a prendre des trucs contre la pluie pour vous et votre sac, et pour le froid, quand ca s'y met ca fait pas semblant

    ben a la BNZ si c'est jusqu'a 29ans le compte smart money j'pourrais pas et j'ai vraiment pas envie de prendre un compte payant


Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...