Bonjour à tous !
Nous partons avec ma copine dans une semaine pour ce magnifique pays.
Assez consciencieuse sur les préparatifs, j’ai eu l’occasion de tomber par hasard sur un lien, donné un jour sur un forum (peut-être sur pvtistes d’ailleurs) menant à ouvrir un compte kiwibank en direct. Je me suis dit que cela serait une démarche en moins à faire sur place et un soucis en moins. Je vous le conseille fortement ! J’ai vu beaucoup de personnes sur les forums attestant qu’il n’est pas possible d’ouvrir un compte à distance. Je vous assure que si ! J’ai choisi kiwibank et j’avais bien l’intention de m’inscrire à cette banque sans justificatif de domicile NZ ou d’IRD. Je m’y suis pris avec un mois d’avance, j’ai fait chier mon banquier (parce qu’il devait me signer et remplir des docs le pauvre !) et j’ai maintenant un compte, numéro de compte etc, déjà prêt. J’ai pris RDV et dès le premier jour d’arrivée, je me pointe à la banque, prouve mon identité, signe les papiers, et j’aurai direct la carte !
Le virement de mon compte français à mon compte NZ aura lieu cette semaine, donc en arrivant, j’aurai déjà toutes mes économies sur place !
La procédure : au lieu de devoir fournir des justificatifs sur place, vous prenez comme justificatif votre banque française : relevé de compte signé, tamponné, daté par votre banquier, passeport signé par le banquier, justificatif de domicile français et remplir leur formulaire.
Bref, tout ça pour indiquer aux gens qui se retrouvent dans la mouise à cause des nouvelles réglementations (que j’ai découvert hier grâce à vous), qu’il est possible d’ouvrir un compte avant d’arriver et de s’enlever ce tracas de la tête.
PS 1 : Merci à Marie, que je vois sur presque tous les sujets, pour ses réponses/sujets toujours détaillés et qui aide bien !
PS 2 : Si vous avez la moindre question lors du processus, n’hésitez pas à contacter par mail kiwibank, les conseillers sont réactifs, super sympa (m’a répondu bien en détails avec un énorme paragraphe) et très compréhensifs !
Le lien :
https://www.kiwibank.co.nz/personal-...acct-overseas/
Bon séjour à tous ! J’ai déjà hâte d’y être !