Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'info Cyril! l'ouverture d'un compte HSBC me parait une trèèèès bonne idée du coup pour avoir un peu moins de tracas sur place

  2. #102
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    A savoir que hsbc n ouvre pas si facilement de compte en France.
    Il faut justifier de salaire mini de 2000€ en fournissant des bulletin de paie

    Je suis allé me renseigner et clairement ils m ont dit nous sommes la banque quil vous faut mais vous netes pas le client qui vous correspond

    Voila si vs avez de l epargne ca peut etre passer mais changer de banque juste avant le depart sera compliqué sera compliqu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    oui c'est peut être vrai, a vrai dire je suis client chez eux depuis l'age de 13 ans, et qu'avant ca j'ai bossé 7 ans

  4. #104
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci Brice,on m'en avait parlé du coup...

    j'ai l'épargne mais j'adhère pas a la pratique et ouvrir un compte serait la cautionner, donc je préfère me galèrer un peu sur place c'est pas non plus insurmontable comme problème

  5. #105
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Pour ma part c'est vra que je n'ai pas eu de frais, rien et je n'ai rien chez eux juste mon compte courant.
    Par contre il reste l'avantage que j'ai tout mes comptes (Francais et Neo Zelandais) sont sur la meme page web et les virement sont instantanés et sans frais.
    L'avantage c'est que je pars j'ai déjà ma carte de retrait, mon compte est charger et du coup pas besoin de partir avec du liquide je retire en arrivant à l'aéroport

  6. #106
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Précision au sujet de l’ouverture d’un Go Accounet chez ANZ et de la lettre fournie par un hôte.
    Je suis gracieusement hébergée par des gens qui m’ont gentillement fait une lettre certifiant que leur domicile allait être mon adresse de référence pour la durée de mon PVT. Cette lettre, pourtant claire, a été refusée par les différents interlocuteurs que j’ai eu chez ANZ. Pour ANZ, dans le cadre de l’ouverture d’un compte par un PVTiste, une « lettre d’hôte » n’est valable que si l’hôte en question est lui-même client de cette banque. Autrement dit, contrairement à ce que les documents fournis par ANZ peuvent laisser penser l’option de la lettre d’hôte, elle est rarement valable pour nous autres pvtistes.

  7. #107
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Yosh ! En v'là un bon paquet d'info en bloc plutôt intéressante mais simple question

    Peut-on ouvrir un compte en NZ avec un chèque en euro ?

    Exemple : je vais a ma banque en france, je fais un chèque de banque à mon nom, je pars en nouvelle zélande, j'ouvre mon compte et j'y dépose ce chèque. Ca l'fait ou bien ?

  8. #108
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Kermit
    Peut-on ouvrir un compte en NZ avec un chèque en euro ?
    Je ne me suis jamais posée la question mais ça me paraît impossible ou presque ! De 1, les chèques sont très peu utilisés en NZ. De 2, même si c'est possible, tu vas avoir une commission de dingue car le chèque sera en euros et non en dollars néo-zélandais. De 3, à la KiwiBank en tout cas, c'était bien précisé "cash deposit" pour ouvrir un compte.

    Je te conseille plutôt de venir avec des espèces, d'utiliser ta CB française sur place pour faire un gros retrait puis un dépôt d'espèces sur ton compte néo-zélandais ou de faire un transfert d'argent une fois que ton compte est ouvert (virement international via ta banque française ou via un service de transfert d'argent comme celui-ci : Transférer votre argent à l’étranger sans vous ruiner !).

  9. #109
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Yep merci !

    Bin en fait je me demande lequel est le plus avantageux.J'voulais venir avec 2000 € en cash et 5000€ en chèque de banque.
    Si je comprends bien :
    - virement = la banque FR prélève à hauteur de 2% du montant total + fixe selon le cas + taux de change + somme prélevé par la banque NZ pour réception du dit virement (je suis pas sur que cette formule soit exacte)
    - chèque = banque FR prend une somme fixe (quelque soit la somme) + taux de change ( c tout ?)

    Cher matheux et banquiers à vos clavier et corrigez ce théorème ^^ excusez moi je pouvais pas m'empêcher

  10. #110
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Kermit
    - virement = la banque FR prélève à hauteur de 2% du montant total + fixe selon le cas + taux de change + somme prélevé par la banque NZ pour réception du dit virement (je suis pas sur que cette formule soit exacte)
    - chèque = banque FR prend une somme fixe (quelque soit la somme) + taux de change ( c tout ?)
    Non, pas exactement (désolée).

    C'est vraiment au cas par cas, chaque banque est différente et suivant le compte que tu as dans ta banque, c'est différent aussi.
    Par exemple, me concernant, les virements internationaux depuis mon compte français sont gratuits (offerts par ma banque du moins), le seul coût est la "réception" côté néo-zélandais.

    Concernant les chèques, je sais juste que les frais sont très élevés, on m'a toujours déconseillé de le faire.

    Mais, pour une aussi grosse somme, le plus intéressant est sans doute de faire un transfert d'argent. Je l'ai fait pour rapatrier l'argent qui me restait sur mon compte néo-zélandais en France et les frais sont réellement de 10 euros (j'en parle sur https://pvtistes.net/forum/les-bons-...-pvtistes.html).

  11. #111
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis arrivée hier à Auckland et voici mes retours:
    kiwi bank et anz dans le centre demandent une preuve de logement (et lettre de l’auberge ne marche pas).
    BNZ ok mais proposent un compte payant,
    à un guichet ANZ on m’a demandé un dépot de 300 dollars
    Westpack: j’ai rdv demain (compte gratuit possible apres modification pour avoir les releves en ligne et non papiers)
    HSBC: ouvrez un compte en france, ici ils demandent un depot ENORME!

  12. #112
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis arrivée hier à Auckland et voci mes retours:
    kiwi bank et anz dans le centre demandent une preuve de logement (lettre auberge marche pas).
    BNZ ok mais proposent un compte payant, à un guichet ANZ on m'a demandé un dépot de 300 dollars
    Westpack: j'ai rdv demain (compte gratuit possible apres modification pour avoir les releves en ligne et non papiers)
    HSBC: ouvrez un compte en france, ici ils demandent un depot ENORME!

  13. #113
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je complète en précisant qu'ANZ ne prend pas les simples lettres d'hôtes (exemple vos hôtes de couch surfing) s'ils ne sont pas eux-même clients à cette banque, contrairement à ce qui est marqué sur les prospectus qu'ils continuent à distribuer.

  14. #114
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de plue82
    HSBC: ouvrez un compte en france, ici ils demandent un depot ENORME!
    En France aussi.
    + justifier d'un certain salaire (> 2000 € / mois en CDI de mémoire).

  15. #115
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Coucou à tous!
    Après avis d'une amie qui m'avait fait part de la difficulté d'ouvrir un compte à Auckland mais beaucoup moins dans les endroits plus... Isolés, j'ai pris une option expat (cap transat env 20€/mois) à ma banque ( cic) qui me permet de retirer et de payer n'importe ou dans le monde sans aucun frais tout en gardant ma carte bancaire habituelle...Le temps de m'éloigner d'Auckland et d'avoir mon num IrD c'est pas mal du tout je trouve. La société générale fait un compte équivalent "jazz option internationale" mais avec plus d'options (entre 10 et 25 euros / mois suivant l'option) et tout ça sans obligation de dépôts outrageusement enoooorme! Si ça peut en aider certains

  16. #116
    Avatar de MetekoO
    Emilien 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Petite précision, j'ai ouvert un compte ce matin même à Auckand, à la BNZ à Newmarket. Une heure le temps d'entrer et de ressortir avec carte bancaire et documents dans la poche. Avec un simple justificatif d'auberge de jeunesse, le passeport, le visa et un large sourire, et c'est dans la poche!

    En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous!

  17. #117
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    c'est bizarre , j'ai ouvert un compte ANZ ( à parnell , c'est pas le centre ... 15min à pied) avec seulement une lettre du backpacker et sans dépot demandé !
    apparement , il y a des differences entres agences ... bizarre !

  18. #118
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous !

    La question a sûrement déjà été posée mais je n'arrive pas à en trouver la réponse :
    J'imagine qu'il faut un nombre de jours minimum de séjour en backpacker pour avoir droit à une attestation de la direction pour ouvrir un compte en banque ?
    Combien de temps êtes vous restés pour avoir votre attestation ?

    Merci !

  19. #119
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    @bhoop Apparemment les lettres à en-tête fonctionnent chez ANZ. Ce sont les lettres de particuliers qui coincent.

  20. #120
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AntoineGray
    J'imagine qu'il faut un nombre de jours minimum de séjour en backpacker pour avoir droit à une attestation de la direction pour ouvrir un compte en banque ?
    Combien de temps êtes vous restés pour avoir votre attestation ?
    Il n'y a pas de règles à ma connaissance, je suppose que ça dépend du backpackers et de son gérant... Personnellement, au Lantana Lodge à Auckland, il m'avait fait un papier alors que je n'étais restée que 2 nuits.

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...