Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Golgot
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Monirow
    Salut golgot,
    je ne suis pas encore en Nouvelle Zélande, mon départ est prévu seulement pour le 20 aout (impatient) du coup je pense que tu auras la réponse à ta question avant moi. 😉
    Si jamais tu trouve une banque qui rechigne pas trop avec la lettre de l’auberge. Je suis preneur.
    héhé, pour notre part on décolle le 15 septembre, je t’aurai bien aidé mais pour le coup tu seras au courant avant nous quand même… je poursuis mes recherches…
    Bonne prépa

  2. #162
    Avatar de audrayy
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces précieuses informations.
    Je pars vers Auckland en septembre et je suis actuellement en possession d’un compte bancaire anglais (ayant un peu travaillé sur le territoire). Pour éviter les frais de transferts « Angleterre – France » et « France – Nouvelle Zélande », j’aimerais pouvoir ouvrir un compte en ligne, et transférer les livres sterling en dollars neo-zélandais directement (et pour fermer librement mon compte anglais).
    Quelle banque choisir au final? BNZ me parait la plus judicieuse pour le moment mais je peux me tromper…
    Y a t-il des risques que je ne revois pas l’argent transféré? Puis-qu’apparemment ils sont assez pointus sur les documents d’hébergements, et que je n’ai rien à ce jour… :/ …
    Est-ce quelqu’un a déjà essayer ce concept? Avez vous quelques conseils à m’apportez à ce sujet?
    Dans l’attente de votre retour, un grand merci d’avance

  3. #163
    Avatar de Myacha
    charline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Concernant le problème de l'attestation de domicile pour l'ouverture d'un compte en banque, voila comment on a réglé le probleme de notre côté si ca peux en aider certains.

    On a réservé une chambre chez un particulier par Airbnb (moins cher que l'auberge de jeunesse quand on est 2) et on a imprimé le "recu client" de notre réservation (réservation pour 6 nuit). Juste penser à imprimer la version anglophone du document récupérable en ligne sur votre compte, et non pas celle en francais qui vous est envoyer par mail.

    Ca a fonctionné pour nous auprès de la Kiwibank, on est repartis avec notre compte et notre cb au bout de 15 minutes.


    Ps: Ce qui nous a poser le plus de problème dans notre cas c'est l'ouverture de compte chez transfermate. Si vous l'ouvrez depuis la NZ il vous faudra une copie de passeport et une attestion de domicile "certifier conforme à l'original", donc il vous faudra aller dans un JP service (avec des horaires d'ouverture parfois pas evidente suivant votre emploi du temps), ou un comissariat (ils ne le font pas tous).

    Vous aurez aussi besoin d'un scanner et d'un pc pour leur envoyer tout ca, ce que vous n'aurez pas forcement sous la main.

    En plus si vous etes aussi bon que nous en anglais a votre arrivée et que vous voulez un interlocuteur francophone chez Transfermate vous aurez 10 ou 12 heures de decalage horaire avec lui ce qui peux ralentir encore plus l'ouverture de compte.

    En bref si vous voulez utiliser un service comme transfermate et que votre argent arrive au plus vite, ouvrez votre compte avant de partir.


    Voilà, bonne arrivée en Nouvelle Zélande!

  4. #164
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Petit tuyau pour le scanner, je prend en photo avec l iphone ou l appariel photo au lieu d utiliser un scanner.
    Apres les librairies semblent bien equipées dans le pays

  5. #165
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    A la police de Wellington ils ont certifier les docs sans problème et après j'ai pris en photo et c'est passe il faut juste fixer un rendez vous téléphonique avec transfmate après


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #166
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela a été dit, mais à Auckland, de nombreuse banque ANZ et Westpac accepte les lettres de backpackers sans lien avec leur et sans poser de question. Il est cependant obligatoire de prendre un rdv (compte 2 à 3 jours et 3 jours de plus pour la carte de paiement)
    A savoir que j’appréhender un peu l’ouverture de compte et que finalement c’est vraiment très facile, en tous cas sur Auckland (et pas besoin d’avoir un bon niveau d’anglais!). Compter moins d’une semaine entre la demande et l’obtention de la carte de paiement!

  7. #167
    Avatar de Hughs70s
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes !
    Petite précision, j’ai pu ouvrir un compte GRATUIT à la BNZ, simplement avec une attestation d’hébergement de mon auberge de jeunesse. J’ai du déposer 200 dollars en cash, mais je pense que ça se négocie. Évitez peut être les grandes agences bancaires de Queen Street ( Auckland) et préférez les petites agences des quartiers plus éloignés, elles semblent moins exigeantes.
    Bon courage !

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hughs70s
    Bonjour amis pvtistes !
    Petite précision, j’ai pu ouvrir un compte GRATUIT à la BNZ, simplement avec une attestation d’hébergement de mon auberge de jeunesse. J’ai du déposer 200 dollars en cash, mais je pense que ça se négocie. Évitez peut être les grandes agences bancaires de Queen Street ( Auckland) et préférez les petites agences des quartiers plus éloignés, elles semblent moins exigeantes.
    Bon courage !
    Je ne partagerais pas forcément ton avis sur les agences de Queen Street. Vu qu’il y a pas mal d’auberges de jeunesse dans le coin, il y a aussi pas mal de pvtistes qui vont tenter d’ouvrir un compte au plus près. Du coups, j’aurais tendance à penser qu’elles vont aussi être assez souple pour ne pas perdre finalement un nombre assez important de clients.

  9. #169
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Message de Clemence29
    A la police de Wellington ils ont certifier les docs sans problème et après j'ai pris en photo et c'est passe il faut juste fixer un rendez vous téléphonique avec transfmate après


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour à tous

    Nous partons bientôt et cette nouvelle réglementation pour les ouverture de compte vas quelque peu nous compliquer la tache
    Je voulais vous poser deux questions :
    - avez vous un exemplaire scanné ou même photographié du papier que les auberge de jeunesse vous donne? (pour avoir une idée de la différence avec un certificat d’hébergement fait par un particulier)
    - si le ird met 10 jours a venir mais que nous ne passons qu'en coup de vent chez des amis ou en coachsurfing le temps de trouver un véhicule, peut-on donner une adresse en poste restante?(info déjà donné sur un autre fil...)

    Merci a vous
    Cordialement

  10. #170
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Je ne partagerais pas forcément ton avis sur les agences de Queen Street. Vu qu’il y a pas mal d’auberges de jeunesse dans le coin, il y a aussi pas mal de pvtistes qui vont tenter d’ouvrir un compte au plus près. Du coups, j’aurais tendance à penser qu’elles vont aussi être assez souple pour ne pas perdre finalement un nombre assez important de clients.
    Effectivement, j’ai été à la grande agence ANZ sur Queen Street

  11. #171
    Avatar de JohannAvecM
    Johann 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Rapide retour d'expérience : j'ai ouvert un compte à l'ANZ, à l'agence sur Dominion Rd. J'ai attendu d'être sur place. Ils ont accepté sans problème la lettre de mon auberge de jeunesse et je n'ai pas eu besoin de prendre un rendez-vous pour ouvrir un compte.
    J'ai opté pour un compte Go avec une carte de débit, du coup l'ouverture m'a coûté $10. Elle m'avait annoncé une semaine de délai pour réception de la carte mais ils m'ont appelée au bout de 4 jours pour me dire que je pouvais la récupérer à l'agence (j'ai préféré cette solution plutôt à ce qu'ils me l'envoient à l'auberge de jeunesse).
    Toutefois : j'ai rencontré une autre Française qui a choisi aussi l'ANZ, aussi à Auckland mais dans une autre agence que moi et au bout d'une semaine et demi, elle n'a toujours pas de nouvelles de sa carte :S C'est carrément embêtant pour elle car elle partait en road trip, elle doit par conséquent revenir sur Auckland.


  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JohannAvecM
    Rapide retour d'expérience : j'ai ouvert un compte à l'ANZ, à l'agence sur Dominion Rd. J'ai attendu d'être sur place. Ils ont accepté sans problème la lettre de mon auberge de jeunesse et je n'ai pas eu besoin de prendre un rendez-vous pour ouvrir un compte.
    J'ai opté pour un compte Go avec une carte de débit, du coup l'ouverture m'a coûté $10. Elle m'avait annoncé une semaine de délai pour réception de la carte mais ils m'ont appelée au bout de 4 jours pour me dire que je pouvais la récupérer à l'agence (j'ai préféré cette solution plutôt à ce qu'ils me l'envoient à l'auberge de jeunesse).
    Toutefois : j'ai rencontré une autre Française qui a choisi aussi l'ANZ, aussi à Auckland mais dans une autre agence que moi et au bout d'une semaine et demi, elle n'a toujours pas de nouvelles de sa carte :S C'est carrément embêtant pour elle car elle partait en road trip, elle doit par conséquent revenir sur Auckland.
    Merci Johann pour ton retour
    C'est une visa debit ou un debit simple ?

  13. #173
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de JohannAvecM
    Toutefois : j'ai rencontré une autre Française qui a choisi aussi l'ANZ, aussi à Auckland mais dans une autre agence que moi et au bout d'une semaine et demi, elle n'a toujours pas de nouvelles de sa carte :S C'est carrément embêtant pour elle car elle partait en road trip, elle doit par conséquent revenir sur Auckland.
    Euh, est ce qu'elle les a rappelé?

    Ça m'est arrivé à la fin de mon whv (mais à la BNZ): ma carte était cassée, du coup je suis allé les voir à Aukland pour en avoir une neuve, et ils m'ont dit que ça prendrait de 3 a 5 jours ouvrés. J'avais cependant une carte de retrait temporaire donc à la limite ça me suffisait .

    Bref j'y suis retourné deux semaines plus tard et ils ne l'avaient toujours pas; en fait ils avaient même pas trace de la demande dans leurs fichiers (pourtant la nana au guichet était la même que la première fois, et elle se souvenait de moi). Du coup ils ont refait une demande, mais si je n'y étais pas allé je n'aurais jamais eu de nouvelles (on reçoit un mail normalement quand elle arrive).

    Donc apparemment ça arrive que les banques cafouillent, un retard n'est pas normal: appelez les!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #174
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de Maximezind
    Euh, est ce qu'elle les a rappelé?

    Ça m'est arrivé à la fin de mon whv (mais à la BNZ): ma carte était cassée, du coup je suis allé les voir à Aukland pour en avoir une neuve, et ils m'ont dit que ça prendrait de 3 a 5 jours ouvrés. J'avais cependant une carte de retrait temporaire donc à la limite ça me suffisait .

    Bref j'y suis retourné deux semaines plus tard et ils ne l'avaient toujours pas; en fait ils avaient même pas trace de la demande dans leurs fichiers (pourtant la nana au guichet était la même que la première fois, et elle se souvenait de moi). Du coup ils ont refait une demande, mais si je n'y étais pas allé je n'aurais jamais eu de nouvelles (on reçoit un mail normalement quand elle arrive).

    Donc apparemment ça arrive que les banques cafouillent, un retard n'est pas normal: appelez les!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Aldok, tiens nous au courant, car si ta démarche a fonctionné (ouverture d'un compte depuis la france, avec justificatif de domicile français + transfert d'argent avant ton départ), c'est top, et j'envisagerais du coup de faire la même chose !

  15. #175
    Avatar de FannyDamien
    damien 38 ans

    Location
    AMERIQUE DU SUD
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous arrivons en Nouvelle Zeland début octobre avec notre WHV! Nous pensions ouvrir un compte bancaire ainsi qu'une adresse postale à la New Zeland Post afin d’obtenir notre IRD. Qui peut nous dire si l'adresse postale à la New Zeland Post est valable pour la demande d'IRD ainsi que pour l'ouverture d'un compte bancaire?

    Merci à tous!!!
    Fanny et Damien

  16. #176
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de FannyDamien
    Bonjour,
    Nous arrivons en Nouvelle Zeland début octobre avec notre WHV! Nous pensions ouvrir un compte bancaire ainsi qu'une adresse postale à la New Zeland Post afin d’obtenir notre IRD. Qui peut nous dire si l'adresse postale à la New Zeland Post est valable pour la demande d'IRD ainsi que pour l'ouverture d'un compte bancaire?

    Merci à tous!!!
    Fanny et Damien
    Salut !
    J'ai déplacé ton message, tu pourras peut etre trouver ta réponse dans cette discussion :-)

  17. #177

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Merci Johann pour ton retour
    C'est une visa debit ou un debit simple ?
    Cest quoi la difference deja??

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Favorablement
    Cest quoi la difference deja??
    La carte debit simple (EFTPOS) te permet de faire des retraits, de payer dans les commerces, les bars, les restau mais pas sur Internet ni à l'étranger
    La Visa debit te permet de faire des retraits, de payer dans les commerces, les bars et les restau, mais aussi sur Internet et à l'étranger.

  19. #179

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Ah daccord, cest bon a savoir!
    Dknc" si jai bien compris, toutes les banques proposent soit l'une soit l'autre... et cest du coup, des frais en plus a prevoir en plus....

  20. #180
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de stef1117
    Sinon Timith en justificatif de domicile tu en avais un (Français) ou c'était juste ton relevé Bancaire?
    Après je pense que ça me coûte rien d'en faire un en plus avec ma fiche d’impôt.

    Pour ouvrir la banque depuis l'étranger c'est aussi sur le site de l'ANZ?ou il y a un lien spécial?

    Merci pour tout c'est vraiment cool de pouvoir se préparer sereinement à son arrivée,moi qui déteste la paperasse^^
    L'ANZ considère qu'un relevé de compte est un justificatif de domicile.
    J'utiliserais donc ça comme justificatif.

    Et pour ouvrir le compte depuis la France, il faut effectivement passer par le site de l'ANZ, ça se trouve assez facilement.
    Il serait d'ailleurs intéressant d'essayer des ouvertures de compte depuis la France avec d'autres banques (je sais que Kiwi bank le propose aussi).

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...