Petite retour d’expérience venant d'ouvrir un compte chez ANZ et de transférer une bonne partie de mon budget dessus via Transfermate.
Avec ANZ, on a la possibilité d'ouvrir notre compte par internet. En une dizaine de minutes, depuis la France et avant mon départ, j'ai ouvert mon compte (type goaccount: carte eftops gratuite). Un jour après, j'avais un RIB pour transférer des fonds dessus avant mon arrivée. Pour activer réellement mon compte, j'ai un RDV une fois sur place pour récupérer ma carte EFTOPS et prouver mon identité +
adresse française (j'dois ramener mon passeport + relevé de ma banque française en gros).
J'ai ensuite ouvert mon compte chez Transfermate. J'ai pris contact avec eux par mail pour effectuer un devis, là, petite surprise, wtf, le taux de change est pas le même que sur le site ! Oui, c'est normal, c'est le taux de change interbancaire qu'est affiché sur le site, celui-ci est pas disponible pour les particuliers (j'ai appris ça en lisant la FAQ

). La différence est de l'ordre d'un peu moins de 2% par rapport à celui-ci (Au moment de mon transfert, le taux interbancaire pour 1€ était de l'ordre d'1,57 $NZD, on m'a proposé 1,5450). Je voulais comparer avec ma banque mais vu l'instabilité du taux de change et le manque de temps, je les ai rappelé dans la semaine pour confirmer la transaction.
Cinq jours plus tard, j'ai renvoyé un mail à ANZ histoire de savoir si ils avaient reçu les fonds, et aucun soucis à déclarer, l'argent est sur mon compte en NZ. J'ai plus qu'à aller récupérer ma carte et activer le compte à mon arrivée.
En espérant que ça puisse vous aider, je vous confirmerais ça en fin de semaine si tout se passe bien mais à priori ça a l'air d'être bon
J-2
PS: Le support mail d'ANZ et de transfermate est au top !