1. #1
    Avatar de gomasioo
    Cecile 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous

    J'ai farfouillé à droite, à gauche sur le forum qui regorge d'infos (merci) et je me demandais si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience concernant un transfert de compte NZ > OZ

    Je vous explique.

    Je pars dans quelques mois (semaines !) pendant un an à travers plusieurs pays.
    Je commence par passer quelques mois en NZ (2 ou 3 mois) puis continuerai mon périple en Australie où je compte rester un peu plus longtemps (5 ou 6 mois) avec un visa de travail.
    De ce que je comprend, je dois donc ouvrir un compte pour recevoir les quelques $ que je compte gagner là bas.

    Je me demande s'il ne serait pas plus simple (pour éviter directement les frais de retraits au guichet, de virements, etc avec mon compte français) d'ouvrir un compte à mon arrivée en NZ (à la westpac ou ANZ puisque de ce que je crois comprendre ces banques sont présentes dans les deux pays ?) puis de le transférer ensuite en Australie à mon arrivée là bas (à moins que je ne sois pas obligée de transférer mon compte si la banque fonctionne dans les deux pays ?)

    Est-ce que ce quelqu'un à déjà eu ce type d'expérience et peut m'en dire plus concernant les frais et modalités de transfert s'il y en a ?


    Est-ce que certains d'entre vous ont l'expérience de Westpac et/ou ANZ et ont trouvé sur leur site le guide tarifaire de leurs opérations (virements, retraits, en national et en international) ?
    Quitte à ouvrir un compte chez eux j'aimerai savoir si je dois le garder ouvert pendant un an et m'en servir en Asie (vietnam/laos/thailande) pour la suite de mon voyage ou s'il vaut mieux que j'utilise mon compte français pour ces étapes.



    Je commence à me renseigner directement avec la westpac et l'anz mais mon anglais n'étant pas parfaitement au point pour ces questions financières je me tourne d'abord vers votre expérience afin d'éclaircir un peu mes pensées ^^


    Je vous remercie par avance de votre aide.
    J'aurai certainement beaucoup de questions mais une chose à la fois



    Cécile


  2. #2
    Avatar de euskaldunak
    Delphine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour Céline !

    J'ai un compte en banque chez ANZ (en Nouvelle-Zélande), je quitte le pays dans 2 mois et vais voyager en Asie, dans des pays où il y a des guichets ANZ.
    T'étais-tu servie de cette banque durant ton voyage? si oui, est-ce plus avantageux que ton compte en France? J'hésite encore à le fermer ou non à mon départ de NZ... Qu'en penses-tu? Merci beaucoup pour tes conseils !