1. #41
    Avatar de Loane1705
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de thomrandom
    Salut Loane,
    Si tu pars juste en touriste je te conseil simplement de prendre la carte Revolut (Metal si tu comptes beaucoup dépenser et avoir des assurances, ou Standart)
    Les cartes Revolut sont sur le réseau Mastercard donc vraiment aucun soucis à se faire. J'ai utilisé la mienne beaucoup ici pendant mes 2 premieres semaines et je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit pour louer une voiture, réserver une auberge, faire des achats ou autres (j'ai la Metal). Seul certains restaurants prennent une taxe de 3% car c'est sur le réseau MasterCard (idem que AMEX)

    De plus, tu peux convertir tes € en NZ$ directement sur l'appli mobile donc même pas besoin de TransferWise ou autre. TransferWise va servir pour ceux qui veulent s'installer et transférer une somme d'argent d'un compte FR vers un compte NZ à frais réduits (Revolut est UK, et toujours dans l'Europe donc aucun frais bancaires)

    Les étapes:
    1) créer ton compte Revolut tout bien
    2) Top up ton compte en € avec ta CB française (regarde tes plafonds avant )
    3) Une fois ton compte remplis avec x€, clique sur "échanger"
    4) choisis la monnaie $NZ et valide le montant que tu veux échanger
    5) Valide et voilà, tu as un "compte" NZ$ !

    Quand tu feras des paiements en $NZ, ce sera automatiquement débité sur ton compte avec la monnaie correspondante (donc en $NZ). Tu peux aussi effectuer des paiements avant ton départ sans aucun frais puisque ce sera débité sur le compte $NZ (par exemple pour réserver une auberge, ils te demanderont x$NZ. Si tu payes avec ta CB française ta banque va te facturé le taux de change, avec Revolut ce sera débité sur ton compte $NZ et donc sans aucun frai puisque dans la monnaie demandé)

    Cependant, tu ne peux pas recevoir ta paye ou autre dessus car Revolut est domicilié en UK, mais c'est pas grave car t'es en visa touriste

    De plus, avec une connexion WIFI et en te connectant à l'appli, tu peux à tout moment mettre de l'argent (top up en € puis les changé en $NZ sans aucun frais) sur ton compte avec la même procédure en 5 étapes cité plus haut. C'est illimité avec la Metal et 600€ par semaine avec la Standart. L'argent arrive et est disponible à la seconde sur ta carte.
    Inversement tu peux aussi à ton départ, s'il te reste des $NZ, les re-échanger en € avec la même procédure

    Voilà Hesite pas si tu as + de questions, perso Revolut m'a bien aider pendant 2 semaines, encore une fois j'ai jamais eu AUCUN problème (j'ai effectué environ 1,300$ de transaction)
    Merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair.
    J'ai suivi tes conseils et j'ai ouvert un compte chez révolut.
    Malheureusement je viens de réaliser qu'il s'agit d'une carte de débit Mastercard.
    Or l'agence de location de mon van accepte uniquement les cartes de crédit pour paiement de la caution....
    Tu dis que tu as loué une voiture avec ta carte, il y avait une caution ? Payée avec ta carte révolut ? Caution débitée du compte ou juste une empreinte ? (oui je suis de la police, lol)

    J'ai regardé, je pourrais aller par exemple chez Monabank pour avoir une carte de crédit tout en ayant la possibilité de payer laba sans frais et au taux de change réel. mais pas la possibilité de posséder des NZD. Donc ça ne me permettra pas de me couvrir du taux de change pour le paiement de la caution (je souhaitais payer mes 3000 de caution en NZD et me les faire restituer en NZD pour éviter d'avoir une différence entre le montant en € versé et le montant restitué en cas de forte variation du taux de change...
    Bon, ce sera toujours mieux que de payer via ma carte actuelle car j'ai 2.5% de frais à chaque transaction à l'international.
    Les seules alternatives c'est les grandes banques (HSBC, SG etc) mais je vais payer l'option internationale chere et avoir des taux de change moins intéressant... Donc je pense pas que ça vaille le coup...

    Si vous avez des retours sur la carte révolut pour paiement de cautions je suis preneuse, ou si vous avez une autre solution ...

    Merci
    Bonne journée à tous,
    Loane

  2. #42
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Loane1705
    Merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair.
    J'ai suivi tes conseils et j'ai ouvert un compte chez révolut.
    Malheureusement je viens de réaliser qu'il s'agit d'une carte de débit Mastercard.
    Or l'agence de location de mon van accepte uniquement les cartes de crédit pour paiement de la caution....
    Tu dis que tu as loué une voiture avec ta carte, il y avait une caution ? Payée avec ta carte révolut ? Caution débitée du compte ou juste une empreinte ? (oui je suis de la police, lol)

    J'ai regardé, je pourrais aller par exemple chez Monabank pour avoir une carte de crédit tout en ayant la possibilité de payer laba sans frais et au taux de change réel. mais pas la possibilité de posséder des NZD. Donc ça ne me permettra pas de me couvrir du taux de change pour le paiement de la caution (je souhaitais payer mes 3000 de caution en NZD et me les faire restituer en NZD pour éviter d'avoir une différence entre le montant en € versé et le montant restitué en cas de forte variation du taux de change...
    Bon, ce sera toujours mieux que de payer via ma carte actuelle car j'ai 2.5% de frais à chaque transaction à l'international.
    Les seules alternatives c'est les grandes banques (HSBC, SG etc) mais je vais payer l'option internationale chere et avoir des taux de change moins intéressant... Donc je pense pas que ça vaille le coup...

    Si vous avez des retours sur la carte révolut pour paiement de cautions je suis preneuse, ou si vous avez une autre solution ...

    Merci
    Bonne journée à tous,
    Loane
    Le site sur lequel j'ai loué ma voiture (Wotif) ne demandait pas de caution, ni même de paiement. J'ai tout payé sur place en arrivant avec la machine à carte, et pas de caution car j'ai pris une assurance. Total 600$ pour 2 semaines avec une Toyota Corolla très récente et toute neuve.
    Ca me semble bizarre qu'on te demande $3k avant En Nouvelle Zélande c'est vraiment pas aussi strict qu'en France, on m'a jamais demandé de caution ni à moi ni à mes connaissances pour un véhicule ! J'ai même prolongé ma loc d'une semaine et ils m'ont dit "No worries you'll pay when you'll drop off the car" donc en gros j'aurais put bloqué ma carte et garder la voiture xD
    Enfin bref ouais ça me semble bizarre ton histoire de 3k de caution car les loueurs sont vraiment relax ici...

    Renseigne toi peut être pour une autre agence !
    Après si tu y tiens vraiment tu peux toujours leur faire un virement c'est ce qui te coutera le moins cher (avec Revolut c'est fixe à 35€ il me semble)

Page 3 sur 3 1 2 3