1. #1
    Avatar de bmaxweb
    maxime 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    1) Connaitriez-vous une banque française qui a un véritable partenariat avec une banque néo-zélandaise? Afin de pouvoir faire des virements et des retraits sur place sans trop de frais.

    Après quelques recherches, j'ai vu que la BNP aurait un accord avec la westpac, mais je ne sais pas trop en quoi consiste ce partenariat, et que le crédit agricole aurait un partenariat avec la BNZ, mais en france personne est capable de me le confirmer réellement.

    2) Savez vous aussi si on peut retirer de l'argent facilement avec une mastercard en nouvelle zélande?


    Merci les amis

  2. #2
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Je rentre de ma banque (crédit agricole) mais je n'ai pas pu voir de conseiller, j'ai rdv mardi si j'ai plus d'infos concernant un éventuel partenariat entre BNZ et le CA je viendrais en parler ici.

    Concernant la mastercard, on m'as dit que ça passais là bas mais avec des frais à chaque retrait ou paiement. Je ne sais pas si c'est commun à toutes les banques mais concernant le CA on a:

    - Paiement par carte: 1.95% + 0.60€ fixe
    - Retrait: 1.95% + 3.50€/retrait fixe

    Les taux sont les mêmes quelques soit le type de carte.


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Maxime,

    Pas de problème pour retirer de l'argent avec ta mastercard en NZ, vérifie simplement auprès de ton conseiller que tu es autorisé à faire des retraits à l'étranger.

    Concernant les partenariats, pour le Crédit Agricole il n'y en a pas vraiment ou ça dépend des agences, on en parle dans cette discussion : credit agricole en nz. Pour la BNP je n'ai pas d'info personnellement, attend la réponse d'autres pvtistes!


  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello

    Puis-je te conseiller la lecture de ce sujet ?:

    https://pvtistes.net/forum/administr...e-zelande.html

    Tu y trouveras pas mal d'infos sur les banques kiwis


  5. #5
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Alors nous sommes à la BNP. Concernant le partenariat oui il est bien en place. Avec une simple carte de crédit, quand tu va dans les distributeur de billet Westpac, tu ne paie rien, genre tu retire 160$ sur ton compte Français il est retirer au alentour de 100€ (ça depend du taux de change)

    Concernant les frais de virements, si tu fais par internet, ça te coute 15€ environ et une 20ène de $ la réception a la westpac. Pour notre par on a eu de la chance le service en ligne ne marchais pas pendant 15jours on a râlé et on nous a fait le virement gratuitement on a eu juste a payer à la réception sur le compte Français.

    A l'inverse je pense que ça doit pas etre la même dans le sens westpac France, car on a eu l'occasion d'aller au Fidji, et lorsqu'on retirer de l'argent avec notre carte NZ a la westpac fidji on avait des frais de change!!! (banque australienne qui se fait des sous dès qu'elle peut)

    Voila au plaisir d'avoir pu te renseiller

    Mimi et JB


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de onedoz

    A l'inverse je pense que ça doit pas etre la même dans le sens westpac France, car on a eu l'occasion d'aller au Fidji, et lorsqu'on retirer de l'argent avec notre carte NZ a la westpac fidji on avait des frais de change!!! (banque australienne qui se fait des sous dès qu'elle peut)

    Voila au plaisir d'avoir pu te renseiller

    Mimi et JB
    Alors ça c'est plutôt étrange dans la mesure où Westpak Pacific Banking (là où vous avez en principe retirer des sous) apparaît sur les partenariats de la banque Westpack :
    Save by using Global Alliance ATMs

    You can save a $5 withdrawal fee by using ATMs belonging to the following Global Alliance partners:
    Fiji, Vanuatu, Cook Islands, Samoa, Tonga, PNG, Solomon Islands => Westpack Pacific Banking
    Source : le site australien (pas nz) de Westpack : https://www.westpac.com.au/personal-...atms-overseas/


    ATM Global Alliance

    We can save you money around the world. If you’re overseas you won’t have to pay the $8 international transaction fee to use ATMs belonging to a member of the ATM Global Alliance.*
    Fiji, Vanuatu, Cook Islands, Samoa, Tonga, PNG, Solomon Islands => Westpack Pacific Banking



    Source : le site néo-zélandais de Westpack : Westpac NZ - ATM Global Alliance

    Vous avez bien un compte bancaire à la Westpack en Nouvelle-Zélande ? Si c'est le cas, vous devriez définitivement aller demander une réclamation auprès de votre banque pour demander le remboursement des frais.

  7. #7
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    J'ai discuté avec mon conseiller crédit agricole et il m'a certifié qu'aucun partenariat n'existais avec la Nouvelle Zelande, en tout cas concernant le CA Languedoc.

    On m'as parlé de NZForex pour les changes quelqu'un à des retours sur ce service ?

  8. #8
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Marie
    Alors ça c'est plutôt étrange dans la mesure où Westpak Pacific Banking (là où vous avez en principe retirer des sous) apparaît sur les partenariats de la banque Westpack :

    Source : le site australien (pas nz) de Westpack : https://www.westpac.com.au/personal-...atms-overseas/



    Source : le site néo-zélandais de Westpack : Westpac NZ - ATM Global Alliance

    Vous avez bien un compte bancaire à la Westpack en Nouvelle-Zélande ? Si c'est le cas, vous devriez définitivement aller demander une réclamation auprès de votre banque pour demander le remboursement des frais.
    Oui d'accord avec toi, il n'y a pas de frais de retrait mais, en tout petit est écris que pour tout retrait (même auprès des banque partenaire) serait prélever 2.5% de frais de change (et non frais bancaires hein ^^)

    regarde les petites ligne grise " The $8 international transaction fee saving applies to Westpac only, and is subject to change. ATM Global Alliance banks and their details are subject to change. All other international and standard fees apply including foreign currency conversion fees - refer to the Transaction and Service fees brochure. NOTE: whenever you use your Westpac credit or debit card to withdraw money from overseas ATMs your transactions will incur a foreign currency conversion fee. This is currently 2.5% of the New Zealand converted value of the foreign currency transaction amount. The currency conversion fee will be displayed on your statement."

    Westpac NZ - ATM Global Alliance
    Dernière modification par onedoz ; 10/01/13 à 04:49.

  9. #9
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Lyno
    J'ai discuté avec mon conseiller crédit agricole et il m'a certifié qu'aucun partenariat n'existais avec la Nouvelle Zelande, en tout cas concernant le CA Languedoc.

    On m'as parlé de NZForex pour les changes quelqu'un à des retours sur ce service ?
    Pas de retour pour notre par avec NZForex, mais vraiment regarde du coté de la BNP car tu as aucun frais de retrait ni de change!!! tu as le temps pour faire une ouverture de compte! tu te trouve ou dans le Languedoc? nous on était à coté de Montpellier

  10. #10
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de onedoz
    Pas de retour pour notre par avec NZForex, mais vraiment regarde du coté de la BNP car tu as aucun frais de retrait ni de change!!! tu as le temps pour faire une ouverture de compte! tu te trouve ou dans le Languedoc? nous on était à coté de Montpellier
    Oui je suis aussi à côté de Montpellier, à Clermont l'Hérault. Je vais me renseigner avec BNP alors merci de l'info

  11. #11
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Clermont l'herault .... le monde est petit !

  12. #12
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de NKA34
    Clermont l'herault .... le monde est petit !
    Haha faut croire

  13. #13
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Nous on etait sur Castelnau le Lez ^^

  14. #14
    Avatar de bmaxweb
    maxime 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos.

    Je confirme pour le crédit agricole, j'ai appelé le service international business à Paris et ils m'ont dit que le crédit agricole n'avait aucun partenariat avec aucune banque dans le monde! Si vous êtes globe trotter, mieux vaut aller voir ailleurs

  15. #15
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    J'pense ouvrir un compte a la BNP finalement ^^

  16. #16
    Avatar de Kroom
    quentin 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Seule la BNP en France a des partenariat avec des banques, à peu près dans tous les pays du monde. Pour le nouvelle Zelande c'est la Westpac.

  17. #17
    Avatar de leazar68
    Anne 42 ans

    Location
    Frontenas, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    je me suis inscrite à NZForex qui m'a de suite transférée sur le site UKForex (vu que j'ai mis France comme pays où j'habite).
    Je n'ai pas encore utilisé leur service car mon départ en NZ n'est pas pour tout de suite.

    Sur le site Frogs-in-NZ, ils ont un dossier sur ce sujet. Voici un extrait :

    "Comment ça marche ?
    1. Enregistrez-vous auprès de NZForex (pour vérifier les taux déjà) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez un email récapitulatif. (Pour des raisons de garantie, vous devrez envoyer un scan de 2 documents, prouvant votre adresse et votre identité)
    2. NZForex vous enverra ensuite une lettre contenant un identifiant que vous saisirez en ligne. Votre compte est désormais créé !
    3. Dans votre espace en ligne vous pouvez consulter les taux chaque jour et choisir le jour où vous souhaitez faire un virement.
    4. Pour effectuer un virement, vous acceptez le devis (quote) du jour en saisissant le montant que vous souhaitez transférer. Le site bloque le taux, enregistre l'opération et vous donne le compte en banque où l'argent doit être viré. Vous aurez entre 2 et 3 jours pour faire le virement
    5. Virer l'argent convenu dans le devis sur leur compte en Grande-Bretagne. La plupart des banques françaises permettent des virements internationaux en ligne. Aucun frais pour les européens car cela fait partie de la zone SEPA !
    6. Cinq jours plus tard, vous recevez les fonds sur votre compte néo-zélandais, sans frais car cela provient du compte bancaire NZForex de Nouvelle-Zélande.
    7. Vous pourrez dès lors faire des opérations dans les deux sens à tout moment car votre compte reste activé. Pratique lorsqu'on rentre ensuite en France..."


    En tous cas, le personnel de l'agence de voyage utilise ce principe et semble très satisfait.