1. #1
    Avatar de ORELYON
    Aurélien 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars en Nouvelle Zélande fin septembre, avec une escale d'une semaine à Hong Kong puis une autre semaine à Sydney. Au retour, une semaine de plus prévue à San Francisco.

    Compte tenu du fait que je vais dans plusieurs pays, est-ce qu'il vaut mieux garder sa banque française et ouvrir un compte en NZ ou aller dans une banque internationale comme HSBC ?
    Il serait intéressant d'avoir des avis concernant HSBC, je cherche une solution qui me faciliterai la vie et qui serait avantageuse financièrement.

    Merci de votre aide à ce sujet.

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Alors concernant notre retour. Regarde les partenariat de la BNP PARIBAS, en Nz c'est avec la westpac donc tout retrait d'argent à la westpac n'est pas soumis à commissions. Après est ce qu'il y a un partenariat au US ça fait regarder.

    Ensuite banques internationnale ne veut pas dire aucune commissions ni frais de change!!! La encore petit retour d'expérience on est à la westpac, on est aller au Fiji et on retirer dans les westpac, mais on avait les frais de change et de commissions (pas les 8% que la banque applique mais juste 2 ou 3%) donc ça fait toujours flic!!!

    Pour Hong Kong on doit y aller aussi, et on a pas vu de partenariat avec une banque là bas, mais je pense qu'il doit y avoir des banques allemandes ou anglaises en partenariat avec la BNP

    Voilà en espérant t'avoir un peu éclairer

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ORELYON
    Bonjour,

    je pars en Nouvelle Zélande fin septembre, avec une escale d'une semaine à Hong Kong puis une autre semaine à Sydney. Au retour, une semaine de plus prévue à San Francisco.

    Compte tenu du fait que je vais dans plusieurs pays, est-ce qu'il vaut mieux garder sa banque française et ouvrir un compte en NZ ou aller dans une banque internationale comme HSBC ?
    Il serait intéressant d'avoir des avis concernant HSBC, je cherche une solution qui me faciliterai la vie et qui serait avantageuse financièrement.

    Merci de votre aide à ce sujet.
    Je plussoie sur ce que dit Onedoz, banque international ne veut pas dire pas de frais. Pour HSBC par exemple, en vrai, il faudrait ouvrir un compte en France et un compte en Nouvelle-Zélande (ça en limite un peu l'intérêt vu que tu voulais avoir un seul compte).

    Le plus simple, sincèrement, c'est de garder ton compte ouvert en France et d'aller en ouvrir un en Nouvelle-Zélande (ça prend à peu près 30 minutes - 1 h00 pour l'ouvrir et ça se fait assez simplement). Ensuite, selon ta banque, tu retires de l'argent pour le poser sur ton compte (comme c'est le cas avec la BNP : avec les retraits gratos, l'argent retiré, tu vas le poser direct sur ton compte en banque) ou en effectuant un virement. Oui, ça coûtera genre 20-30 euros, mais ensuite, ton argent est viré.
    De cette façon, tu peux aisément retirer de l'argent, être payé sur ton compte néo-zélandais

  4. #4
    Avatar de ORELYON
    Aurélien 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cool merci pour vos réponses ! Il me semblait que cette solution était meilleure...

    du coup autre question pour les virements : j'ai entendu parler de NZForex, apparement bien plus compétitif pour les virements à l'étranger, quelqu'un connaît ?

  5. #5
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait une escale a hong kong, chose que je vais bientôt faire pour me rendre en nouvelle zelande, et comment cela s'est passé?? avez vous pu faire des achats?? retirer de l'argent ?? comment cela s'est il passé pour ceux qui sont a la bop barriras??
    merciii