Discussion: Ramener des NZ$ ?

  1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour,

    Quelle serait la meilleure solution pour ramener des dollars néo-zélandais en France, et donc les changer en euros ?
    • les changer en euros en Nouvelle-Zélande,
    • les changer en euros en France (est-ce possible ?),
    • les déposer sur son compte néo-zélandais et faire un retrait en France avec une carte EFTPOS (est-ce possible aussi ?) ?


    Si d'anciens pvtistes ont des retours d'expériences, des conseils, ils sont les bienvenus ! Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Tout dépend dans quelle région tu habites, et si tu comptes passer du temps sur Paris après coup. Personnellement, habitant entre Le Havre et Rouen, dans un petit patelin sans bureau de change, je me retrouve avec $100 sur les bras sans pouvoir vraiment les changer.
    De plus, il est plus simple de trouver des bureaux de change sans commission en NZ qu'en France (ou dans ton pays d'escale : j'en avais trouvé un sans comm dans l'aéroport de Singapour, je crois...), je crois même que le petit bureau de change face à Britomart le fait sans commission et avec un taux pas si horrible.
    Donc oui, pour clarifier, je dirais qu'il vaut mieux tout échanger en NZ, ça simplifie la chose. De toute façon tout est plus simple là-bas...
    Dernière modification par Solomai ; 16/06/13 à 13:32.

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Solomai
    De toute façon tout est plus simple là-bas...
    Haha ! C'est bien vrai cela !
    Je crois que je vais tout bêtement aller à la Kiwibank et acheter des €. Ce n'est sans doute pas le taux le plus intéressant (NZ$1 = 0,5924€) mais, comme tu dis, c'est simple !

    Et apparemment, certains galèrent à échanger leurs NZ$ en € : https://pvtistes.net/forum/les-quest...zelandais.html.

  5. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour info, la commission pour acheter des euros à la Kiwibank est de NZ$7,50 quelque soit la somme. Avantageux de changer de grosses sommes donc, et pas en 2 fois (comme moi...).
    Je n'ai pas trouvé de bureaux de change sans commission à Nelson (mais je n'ai pas dû bien chercher comme d'habitude).

    Mais j'ai encore des dollars sur les bras... Galère de les échanger en France effectivement !
    Si ça intéresse un PVTiste sur le départ : Dollars néo-zélandais | pvtistes.net...

  6. #5
    Avatar de Pauline88
    Pauline 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Nous sommes deux jeunes qui partent dans deux semaines en Nouvelle Zélande et aimerions avoir quelques dollars en poche en arrivant la bas. Certains d'entre vous ont ils encore des dollars neo zelandais ? Qu'ils voudraient échanger contre des euros bien sûr au cours du jour. Merci d'avance