1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous,

    Alors, ce n'est pas aussi important que l'ouverture d'un compte en banque... mais je me pose 2-3 questions pour le fermer !

    Pour information, le plus simple est de fermer son compte en banque quand on est encore en Nouvelle-Zélande, directement au guichet.

    Personnellement, comme j'attendais encore quelques virements et le tax refund, je l'ai laissé ouvert quand j'ai quitté la Nouvelle-Zélande il y a 2 mois.
    Maintenant que j'ai récupéré tous mes sous, les ai transféré en France, j'aimerais fermer mon compte néo-zélandais à distance (à la Kiwibank ndlr). Quelqu'un a une technique ? Je n'ai rien trouvé sur leur site web à ce sujet, je n'ai pas eu de réponse à mes courriels...

    Certes, ce n'est pas très important et je pourrai très bien le laisser ouvert et l'oublier mais j'aime bien que tout soit en ordre. Et je ne veux pas que ça me tombe dessus si je retourne en Nouvelle-Zélande un jour (car la cotisation n'était gratuite que la première année, je vais me retrouver à -XXX$) !

    Merci d'avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jop
    Bonjour à tous,

    Alors, ce n'est pas aussi important que l'ouverture d'un compte en banque... mais je me pose 2-3 questions pour le fermer !

    Pour information, le plus simple est de fermer son compte en banque quand on est encore en Nouvelle-Zélande, directement au guichet.

    Personnellement, comme j'attendais encore quelques virements et le tax refund, je l'ai laissé ouvert quand j'ai quitté la Nouvelle-Zélande il y a 2 mois.
    Maintenant que j'ai récupéré tous mes sous, les ai transféré en France, j'aimerais fermer mon compte néo-zélandais à distance (à la Kiwibank ndlr). Quelqu'un a une technique ? Je n'ai rien trouvé sur leur site web à ce sujet, je n'ai pas eu de réponse à mes courriels...

    Certes, ce n'est pas très important et je pourrai très bien le laisser ouvert et l'oublier mais j'aime bien que tout soit en ordre. Et je ne veux pas que ça me tombe dessus si je retourne en Nouvelle-Zélande un jour (car la cotisation n'était gratuite que la première année, je vais me retrouver à -XXX$) !

    Merci d'avance pour vos retours.
    Mon copain l'a fermé à distance après avoir transférer son argent (je dois faire la même chose, mais j'ai encore perdu mes accès à mon compte en banque...) puis il les a appelé simplement en leur disant qu'il fermait son compte qui n'avait plus d'utilité désormais parce qu'il était parti. En quelques minutes, c'était réglé je crois. Il était à la BNZ, mais je suppose que ça ne devrait pas être beaucoup plus compliqué chez kiwi bank.

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon, problème réglé en fait !

    Mes courriels étaient restés sans réponse car envoyés un jour où le site internet de la KiwiBank était en maintenance...

    J'en ai renvoyé un hier, ils ont clôturé mon compte aujourd'hui. Très rapide !

    Pour ceux qui sont à la KiwiBank, j'ai utilisé la messagerie interne du site de la KiwiBank (onglet "Becks" une fois qu'on est connecté en ce qui me concerne) pour faire cette démarche.


  4. #4
    Avatar de embs
    elise 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,


    Il y a moins d'un ans, le 19 mars 2016, j'ai ouvert un compte en banque à l'ANZ (Go account et Online account). Je suis rentrée en France en juillet avec l'idée de revenir rapidement en Nouvelle Zélande. J'avais donc laissé de l'argent sur ces comptes. Aujourd'hui mes plans ont changé et je ne vais pas revenir en NZ avant quelque temps. Je souhaite donc rapatrier mon argent en France et clôturer mes comptes. Cela fait moins d'un an que je l'ai ouvert, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mais surprise! Il est maintenant totalement impossible de me connecter sur ANZ Internet Banking. Plus préoccupant: lorsque je téléphone au numéro international dédié à l'aide au clients (+61 3 9683 8833) on me répond que je n'ai pas de compte à l'ANZ! Je leur fourni pourtant tous les numéros de compte, carte bancaire et numéro client qu'il m'ont eux même donné. Évidemment, j'ai conservé les documents de banque et la carte bleu qui portent tous le logo ANZ. Face à cette réponse surprenante, j'ai donc testé ma carte visa débit ANZ dans un commerce en France. Elle ne fonctionne plus! Pourtant en juillet lorsque je suis rentrée en France je l'ai utilisé par erreur et j'ai fait un achat avec.




    Je suis assez désemparée, l'ambassade Néozélandaise en France n'a pas de conseils à me donner et l'ANZ s'obstine à répondre que je n'ai pas de compte chez eux.
    Le bon côté des choses, c'est qu'apparemment je n'aurait pas de problèmes pour clôturer mon compte à distance, mais la mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas récupérer mes économies gagnées sur place en tant que saisonnière (l'équivalent de 2000€).


    Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire? Avez-vous le moindre conseil à me donner?

  5. #5
    Avatar de Thibault00karibou
    thibault 32 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de embs
    Bonjour à tous,


    Il y a moins d'un ans, le 19 mars 2016, j'ai ouvert un compte en banque à l'ANZ (Go account et Online account). Je suis rentrée en France en juillet avec l'idée de revenir rapidement en Nouvelle Zélande. J'avais donc laissé de l'argent sur ces comptes. Aujourd'hui mes plans ont changé et je ne vais pas revenir en NZ avant quelque temps. Je souhaite donc rapatrier mon argent en France et clôturer mes comptes. Cela fait moins d'un an que je l'ai ouvert, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mais surprise! Il est maintenant totalement impossible de me connecter sur ANZ Internet Banking. Plus préoccupant: lorsque je téléphone au numéro international dédié à l'aide au clients (+61 3 9683 8833) on me répond que je n'ai pas de compte à l'ANZ! Je leur fourni pourtant tous les numéros de compte, carte bancaire et numéro client qu'il m'ont eux même donné. Évidemment, j'ai conservé les documents de banque et la carte bleu qui portent tous le logo ANZ. Face à cette réponse surprenante, j'ai donc testé ma carte visa débit ANZ dans un commerce en France. Elle ne fonctionne plus! Pourtant en juillet lorsque je suis rentrée en France je l'ai utilisé par erreur et j'ai fait un achat avec.




    Je suis assez désemparée, l'ambassade Néozélandaise en France n'a pas de conseils à me donner et l'ANZ s'obstine à répondre que je n'ai pas de compte chez eux.
    Le bon côté des choses, c'est qu'apparemment je n'aurait pas de problèmes pour clôturer mon compte à distance, mais la mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas récupérer mes économies gagnées sur place en tant que saisonnière (l'équivalent de 2000€).


    Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire? Avez-vous le moindre conseil à me donner?
    Salut embs, j'ai peu être une idée. Je suis aussi chez ANZ et en France actuellement et j'ai aussi eu du mal a retrouver mon compte. En fait depuis le google français, quand tu tapes ANZ, tu peux tomber sur 2 pages de log in différentes:

    - Australia and New zealand banking group (ANZ)=> qui ne reconnait pas nos identifiantsANZ Internet Banking

    - New zealand ANZ group => Qui fonctionne
    ANZ: Internet Banking

    Aussi si tu veux les contacter, je te conseil d'appeler directement la banque dans la ville où tu as ouvert ton compte.

    A+

  6. #6
    Avatar de PaulM11
    paul

    Location
    idron
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous j'ai quitte la NZ il y a presque 2 ans et je ne sais pas si mon compte est encore ouvert, je n'ai aucun moyen de me connecter sur l'appli et je ne pense pas avoir garder des documents.
    J'avais seulement envoye un secure email leur informant de fermer mon compte j'avais eu une response comme quoi il fallait que je depense le peu d'argent que j'avais sur mon compte ou bien faire une donation je n'avais pas repondu (je sais c est pas mal in) entre temps j'avais perdu mes acces.
    Savez vous comment je peux faire pour savoir si mon compte est bien ferme?
    Je prefer ais eviter d'avoir a paye un certain montant si jamais je retourne en Nz un jour.
    Savez vous si le service client est gratuit lors qu'on appelle depuis l'etranger?

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de PaulM11
    paul

    Location
    idron
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous j'ai quitte la NZ il y a presque 2 ans et je ne sais pas si mon compte est encore ouvert, je n'ai aucun moyen de me connecter sur l'appli et je ne pense pas avoir garder des documents.
    J'avais seulement envoye un secure email leur informant de fermer mon compte j'avais eu une response comme quoi il fallait que je depense le peu d'argent que j'avais sur mon compte ou bien faire une donation je n'avais pas repondu (je sais c est pas mal in) entre temps j'avais perdu mes acces.
    Savez vous comment je peux faire pour savoir si mon compte est bien ferme?
    Je prefer ais eviter d'avoir a paye un certain montant si jamais je retourne en Nz un jour.
    Savez vous si le service client est gratuit lors qu'on appelle depuis l'etranger?

    Merci d'avance