1. #1
    Avatar de guena36
    Gwenael 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous sommes trois, partis en NZ et commençons tranquillement notre vie de woofeurs.
    Nous sommes allez à la kiwi banque il y a quelques jours pour ouvrir un compte en banque mais comme vous le savez maintenant ça a changé il nous faut un justificatif de domicile en NZ.
    Je pense qu'avec notre IRD Number ça devrait marcher mais on le reçoit dans 15 jours alors j'aimerais savoir si il ne pouvait pas y avoir une autre solution? Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen rapide de passer cette démarche?
    Je ne pense pas que tous les woofeurs vont attendre 15 jours pour ouvrir un compte..
    Merci pour votre réponse
    Dernière modification par Jop ; 04/11/13 à 18:35. Motif: Orthographe nom de la banque

  2. #2
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6

  3. #3
    Avatar de guena36
    Gwenael 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci.
    J'avais déjà vu ça mais en tant que woofeur on n'a pas de lettre d'école, de logement ou de travail..
    Pour le numéro ird se sera dans 15 jours, et pour une facture on a une carte sim 2degrees mais je ne pense pas que cela marche..

  4. #4
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    avez vous essayé une autre banque? certain Pvtistes ont apparemment réussi !!

  5. #5
    Avatar de SwanZack
    Guillaume 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je suis aller passer une nuit en backpaker (20 dollars en dormitori) et je leur ai demandé de me faire une attestation comme quoi j'etais hébergé chez eux. La kiwi bank n'a pas voulu de ce papier, mais c'est passé comme une lettre à la poste à l'ANZ. Si j'etais vous je demaderais une "attestation de logement" à la personne qui vous accueille en woofing type "Je soussigné.... heberge monsieur et madame...." et présentez vous à la banque avec ça. BOn courage

  6. #6
    Avatar de guena36
    Gwenael 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, c'est bon nous avons ouvert notre compte avc l'IRD que ns avons reçu chez nos woofer!! Par contre notre banque française ns demande IBAN pour transférer l'argent sur notre compte kiwi kank!! Cependant sur notre compte kiwibank impossible de trouver IBAN sur internet.. même quand on demande aux personnes si on peut avoir IBAN personne connait.. comment faire? merci pour les infos!! =)

  7. #7
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    avec le numéro swift et le numéro de compte sa suffit normalement !


  8. #8
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ce matin j'ai tenté l'ANZ qui ma envoyé bouler, et la kiwi bank du centre ville m'a dit que ca passait pas l'attestation d'un backpacker et que je devais attendre mon ird, si vous avez les adresses des banques un peu plus laxiste je suis carrément preneur

  9. #9
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Loucas
    Ce matin j'ai tenté l'ANZ qui ma envoyé bouler, et la kiwi bank du centre ville m'a dit que ca passait pas l'attestation d'un backpacker et que je devais attendre mon ird, si vous avez les adresses des banques un peu plus laxiste je suis carrément preneur
    Il y en a de moins en moins, elles se mettent toutes à appliquer les directives sur le contrôle des adresses.
    Au sujet du n° IRD, je refais de l'auto-promo pour une astuce pour l'obtenir plus rapidement, de même qu'un papier "officiel" avec adresse.

  10. #10
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ah ouais pas mal la feinte, merci je vais essayer de faire ça !

  11. #11
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Loucas
    Ah ouais pas mal la feinte, merci je vais essayer de faire ça !
    Et c'est du 100% légal.


  12. #12
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ah ouais c'est chaud le coup de la boite vocal, j'ai passer les robots mais maintenant je dois attendre entre 26 - 40 min, chaud chaud, ça te l'a fait aussi ?

    EDIT: c'est mort il l'ont toujours pas je dois attendre lundi...

  13. #13
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Loucas
    Ah ouais c'est chaud le coup de la boite vocal, j'ai passer les robots mais maintenant je dois attendre entre 26 - 40 min, chaud chaud, ça te l'a fait aussi ?
    Ça dépend à quelle heure tu appelles. Personnellement j'ai "seulement" attendu 1/4 d'h. Mais il vaut mieux appeler depuis un téléphone fixe, clairement.

  14. #14
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ayé ! BNZ sur K'road m'a pris un rendez-vous normalement ça devrais passé sans l'IRD !

  15. #15
    Avatar de EdheL
    Julie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ayé ! BNZ sur K'road m'a pris un rendez-vous normalement ça devrais passé sans l'IRD !
    Sur K'road ils sont clairement plus cool, peut-etre sont-ils plus habitues a interagir avec des etrangers

  16. #16
    Avatar de Adeliine
    Adeliine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment l on peut faire pour: - si je pars 2 semaines en vacances en australie (et reviens en nz apres donc je ne ferme pas mon compte en nz) pour pouvoir payer dois je avoir du cash? Il n y a pas, bien sur, de kiwi bank en australie..

    De plus je compte extendre mon visa working holiday mais en tourisme , mon compte kiwi bank etant ouvert depuis 1 ans vais je devoir payer ma carte de credit? Est ce que je peux ouvrir un compte a la wespac, avant que mon working holiday soit fini et cela pour un an?


    Merci des renseignements =)
    Cheers

  17. #17
    Avatar de Lucile1
    Lucile 35 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Kiwi bank accepte une facture de l opérateur téléphonique. Un conseil: choisissez Vidafone. C est le meilleur opérateur réseau.
    Une fois en boutique demandez leur une facture avec marquée l adresse du backpacker ou vous résidez (pas de nom! Juste adresse) et la kiwi bank acceptera d ouvrir le compte.


  18. #18
    Avatar de MalleA2
    Maëlle 28 ans

    Location
    Vietnam
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive en Nouvelle Zélande dans un mois et j'ai commencé les démarches pour ouvrir un compte à la Kiwi Bank. J'ai rempli la Migrant Application Form et fait certifier mes papiers sans souci, mais ils me demandent également de remplir l'AEOI Form.
    Dedans ils posent une question sur la Tax Residency et demandent le TIN (Tax Identification Number), seulement je suis toujours rattachée à la feuille d'impôts de mes parents et n'en ai donc pas encore. J'ai demandé au conseiller avec qui je suis en contact si je devais indiquer le numéro de mes parents ou simplement dire que je n'en avais pas encore, mais il n'a pas su me répondre et m'a conseillé de me rapprocher du service des impôts français (ça me semble laborieux).
    Est ce que certains d'entre vous ont été confronté au même problème ? Je n'ai vu personne sur le forum qui en parlait et je me demande si c'est nouveau de la part des banques...

    Merci d'avance pour votre aide !

  19. #19
    Avatar de SwanZack
    Guillaume 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Te prend pas autant la tête.
    Part avec un peu de cash, ta CB française pour faire quelques retraits les premiers jours quitte à avoir quelques frais de retraits et ouvre un compte quand tu es sur place, il y a des banques à chaque coin de rue (enfin du moins dans les villes avec des aéroports )

    Perso, Kiwi Bank, c'est la première que je suis allé voir mais il m'ont assommé de paperasse et de complication.
    Chez ANZ en un RDV on avait bouclé les papiers de l'ouverture du compte...

    bon voyage