1. #1
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Y aurait il quelqu'un qui a déjà essayé d'ouvrir un compte en banque avant d'arriver en NZ ?
    Il y a quelques agences qui proposent ce service (moyennant ~20€) par exemple : ttp://www.gonouvellezelande.com/

    Une question simple : Est ce que ça vaut le coup ?

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Anonyme
    Salut !

    J'ai ouvert un compte à distance avec la BNZ. Il faut juste activer ton compte quand tu arrives là-bas avec les documents nécessaires . L'application est très rapide et si tu as des questions tu peux leur envoyer des mails, ils répondent rapidement. En plus c'est gratuit...

    Voici le lien si cela t'intéresse : https://www.bnz.co.nz/personal-banking/international-and-migrant

    A bientôt.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kassan
    Bonjour,

    Y aurait il quelqu'un qui a déjà essayé d'ouvrir un compte en banque avant d'arriver en NZ ?
    Il y a quelques agences qui proposent ce service (moyennant ~20€) par exemple : ttp://www.gonouvellezelande.com/

    Une question simple : Est ce que ça vaut le coup ?

    Merci pour vos retours.
    Salut Hassan

    Tu verras qu'il est plutôt simple d'ouvrir un compte par toi-même, que ce soit à distance ou directement sur place.
    Dans les deux cas (en passant par une agence comme celle en exemple ou en faisant les démarches toi-même), tu auras une procédure à respecter (tu devras confirmer ton ouverture de compte ou ouvrir le compte en présentant des papiers comme un passeport ou une preuve de résidence.
    Pour en savoir plus, tu peux regarder ici : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

    En somme, je ne suis pas certaine qu'il soit utile de passer par une agence qui te facturera 20 euros pour des démarches que tu peux vraiment faire tout seul. Ils peuvent être intéressants pour les billets d'avion, mais pour l'ouverture d'un compte, je pense que ça peut être superflu.

    PS : j'aime beaucoup le slogan dans ta signature !

  4. #4
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Hello,

    OK, merci pour vos retours et les liens.
    Justement le sens de ma question c'était : est ce que le fait de passer par une agence, pouvait nous éviter de devoir présenter des attestations de résidence ou autres en arrivant ? ... et donc la réponse est : Non !

    Dans ce cas, je suis d'accord avec vous, vaut mieux faire les démarches soi-même

    Message de Marie
    PS : j'aime beaucoup le slogan dans ta signature !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kassan
    Hello,

    OK, merci pour vos retours et les liens.
    Justement le sens de ma question c'était : est ce que le fait de passer par une agence, pouvait nous éviter de devoir présenter des attestations de résidence ou autres en arrivant ? ... et donc la réponse est : Non !

    Dans ce cas, je suis d'accord avec vous, vaut mieux faire les démarches soi-même

    Ah ça, je l'ignore, ils pourraient aussi te fournir la preuve de résidence dont tu auras besoin (comme pour "l'itinéraire de voyage fournir par l'agence de voyage avec Westpac). Mais comme le dit le lien donné plus haut, certaines banques sont plutôt cool avec les preuves de résidence.
    L'ANZ par exemple est plutôt open sur ce sujet (comme ça le montre sur cette plage : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - Comment ouvrir un compte en banque).
    La "lettre d'une entreprise fournissant un logement temporaire", c'est juste la preuve d'une auberge de jeunesse ou d'un hôtel que tu es bien chez eux...

    Perso, j'étais à la BNZ. Mais si j'avais eu vos actuelles contraintes, c'est directement vers l'ANZ que je me tournerais pour l'unique raison que la preuve de résidence à fournir est la même que j'avais fourni lors de mon ouverture de compte à la BNZ (qui ne le permet hélas plus maintenant)