1. #1
    Avatar de CBullette
    clemence 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Avec mon ami, nous allons atterrir à Auckland et on pensait ouvrir un compte en banque dans cette ville.

    Le souci c'est que nous n'allons y rester qu'une 15aine de jours et on ne sait pas si on va y revenir.

    Pensez vous que c'est un gros problème de choisir une banque dans une ville ou l'on ne vit pas ? Par exemple, est ce que c'est utile de retourner voir sa banque régulièrement ? ...

    Merci

    Clémence

  2. #2
    Avatar de audreyval4034
    audrey 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Clémence, non ce n'est pas bien grave , l'année dernière mon ami et moi avons atterri à Auckland , on y est reste 4 jours on est allé voir la banque Westpac donc on a ouvert un compte la bas et on a vécu toute l'année à Wellington donc aucun problème, et heureusement tu n'est pas obligé de repartir voir ta banque à Auckland tu vas voir ta banque située dans ta ville. J'espère avoir répondu à ta question


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de CBullette
    clemence 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok, Merci Audrey

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CBullette
    Pensez vous que c'est un gros problème de choisir une banque dans une ville ou l'on ne vit pas ? Par exemple, est ce que c'est utile de retourner voir sa banque régulièrement ? ...
    Comme le dit Audrey ça ne devrait pas te poser problème. Moi j'étais à la KiwiBank et ils peuvent te renseigner à n'importe quel bureau.

    Tu auras peut-être besoin de leur donner ta nouvelle adresse si tu t'installes quelque part en cours d'année et que tu as besoin de recevoir un courrier par exemple.
    C'est ce qui m'étais arrivé lorsque j'avais demandé une nouvelle carte bancaire. Mon compte avait été créé à Auckland, donc mon adresse de domicile était Auckland, mais n'y vivant plus je leur ai donné ma nouvelle adresse pour qu'ils puissent m'envoyer ma CB.

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    La réponse a déjà été fournie par Audrey et Annaïk.

    Juste un petit détail supplémentaire :
    Ils existent quelques banques régionales, notamment à Auckland. Donc ouvre un compte dans une banque nationale, présente sur tout le territoire. Tu pourras aller dans n'importe quelle agence dans toute la NZ.
    Exemples de banques présentes sur tout le territoire : KiwiBank, BNZ, ANZ, Westpac, ASB...