1. #1
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello tout le monde!

    Je me demandais comment ça se passait au Japon, et notamment à Tôkyô, au niveau "forme"
    Visiblement il y a des salles de fitness assez connues genre: Gold's Gym Tipness ou encore NAS, et ça coûterait entre 10 000 et 13 000 yens par mois.
    J'ai aussi trouvé ce lien avec des adresses de salles par quartiers, je ne sais pas s'il est à jour par contre.

    Mais ce sont que des liens, si vous aviez des témoignages à apporté sur le sujet ça serait super

    Aussi je me demandais comment rejoindre un club de sport en particulier, comme baseball ou badminton par exemple? Est-ce qu'il faut se renseigner directement à la mairie de son quartier? Est-ce qu'il existe des clubs "internationaux"?

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Anonyme
    c'est intéressant tout ça pour mon futur pvt moi je cherche en plus un club de lutte libre

  3. #3
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai pu lire sur divers blogs et forums que faire du sport au à Tokyo peut s'avérer onéreux (plus de 10000 yen par mois).
    Pour ma part j'ai trouvé un grand complexe de sport dans le park Sumida à 5 min de marche de la station Asakusa où les séances de sports sont à 250 yen. Il y a un Piscine ouverte, une salle de muscu bien équipé (du moins il me semble, tapis, velos, zone de streching, barres, appareils...) 2 salles d'arts martiaux, une salle de ping pong, une de basket, du tir à l'arc et meme du Sumo. (Et vestiaires + douches)
    Pour ma part je vais à la muscu pour me remettre en forme 250 yen les 3h et ensuite j'irai au Judo. Me manque juste à trouver un Judogi pas trop cher.
    Pour ceux que ça interesse il faut des chaussures spécifiques pour entrer dans la salle (vous trouverez des baskets/running de marques à coté de la gare de Ueno à partir de 3000 yen sinon vous pouvez toujours acheter des croks à 100 yen si vous n'utilisez pas les tapis de courses. Pour les autres une ballade ou un footing le long de la sumida au pied de la "sky tree", qui se révéle en soirée, est trés sympathique :-)


  4. #4
    Anonyme
    Du ping pong ? C'est genial ça ! c'est vraiment top niveau tarif.
    Si quelqu'un est chaud pour se faire du tennis de table dès le mois de décembre mon id line est gaelc.

  5. #5
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    J'avais ouvert un sujet sur le sport au Japon ça serait peut-être possible de fusionner les sujets?

    Sinon je vais courir le long de la Sumida et c'est effectivement très sympa avec une superbe sur la vue sur la sky tree :3
    Dans le même coin le parc Ueno est un bon spot aussi.

    Mais du coup je vais checker ce complexe vu que c'est super cheap et près de chez moi! Merci pour l'info


  6. #6
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Message de MAmbyNo
    Salut voici un lien qui parle d'une salle de sport, cela pourrait en intéresser plus d'un

    Un bar à sushi délicieux, fun et surtout pas cher à Odaiba | Nippon Noob
    Ravis de pouvoir vous aider, ci dessous le lien google map de la salle en question à Sumida:
    台東リバーサイドスポーツセンター


    https://goo.gl/maps/HJgX6

    Il est testé vous pouvez le coller dans la barre d'URL.

    Je vais me tenter un footing à Ueno, c'est vrai que le parc à l'air sympa.
    Dépensez vous bien!


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ellybis
    J'avais ouvert un sujet sur le sport au Japon ça serait peut-être possible de fusionner les sujets?
    Je me disais bien que j'avais déjà vu une discussion similaire.
    Tu as tout à fait raison, j'ai fusionné les discussions, merci !

  8. #8
    Anonyme
    Message de meleo33
    Je me disais bien que j'avais déjà vu une discussion similaire.
    Tu as tout à fait raison, j'ai fusionné les discussions, merci !
    mince je me suis trompé de lien désolé

    Voici les liens :

    Faire une séance gratuite de fitness, musculation, piscine et spa chez Konami à Shibuya | Nippon Noob

    S'entrainer dans une salle de sport pas cher à Otemachi | Nippon Noob


  9. #9
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Cool merci à vous pour le plan. Je fais du crossfit depuis 1 an et je me demandait comment pouvoir continuer au Japon... Je vais me renseigner sur cette salle. Sinon au pire footing pompes ados tractions (si je trouve une barre ou un parc avec des installations).
    @Gaelc je suis à Tokyo en Janvier donc je me permet de rajouter ton id LINE 😉

  10. #10
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Salut Larry,

    Si t'as pas besoin d'installation il y a un jardin d'enfant qui jouxte la salle et il y a des barres où tu peux faire des tractions, je finis souvent mon footing à cet endroit.
    ;-)


  11. #11
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    @Seb82 merci pour l'information.
    Sinon tu es là-bas depuis quand ? Si tu as LINE ajoute moi si tu veut Id : Larykosec.

  12. #12
    Anonyme
    Gaelc je suis à Tokyo en Janvier donc je me permet de rajouter ton id LINE
    Yep
    Je commence à avoir pas mal de pvtistes sur line, y aura moyen d'organiser une sortie avec des membres du forum.


  13. #13
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    ça fait un petit mois que je suis à Tokyo, je prends mes marques. Je créé mon compte line cette semaine et je vous ajoute. Sinon oui je suis assez motivé pour une sortie.


  14. #14
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Cool on pourra se faire une petite soirée entre membres PVT Japon ! Bon moi je suis pas encore arrivé, rdv en Janvier Lol

  15. #15
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Et voici mon identifiant line, en QR code car je trouve ça styllé :-)
    Nom : my_qrcode_1411369197696.jpg
Affichages : 1364
Taille : 18,3 Ko


  16. #16
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    @Seb82
    Je t'ajoute de suite 😊


  17. #17
    Avatar de Narikko
    Julien 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde Je viens d'arriver à Tokyo. Merci pour les renseignements (je fais aussi du crossfit) ! Quand vous voulez pour une soirée entre membres


  18. #18
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Cool Narikko on se fera des trainings Lol

  19. #19
    Anonyme
    Narikko on va y aller avec momo du forum. Si tu veux viens avec nous
    Mon id line gaelc. Moi perso c'est plus pour m'amuser au tennis de table que pour courir ou soulever des trucs

    Ce soir on est sur shibuya. Si tu veux venir envoi moi un message sur line je me connecterai de la station vers 18h