1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde!!


    Je vous explique la situation : j'ai une amie espagnole qui souhaite venir passer l'été (juillet-août) à Paris, et elle souhaiterait qq tuyaux... Sauf que moi, je suis pas de Paris du tout

    Donc en gros, voilà les qq questions qui restent en suspens :
    - Connaissez-vous un endroit où elle pourrait prendre des cours de français?
    - Avez-vous une idée pour un logement? (je pensais éventuellement à de la sous-location.. l'avantage c'est que c'est souvent meublé, et facile l'été ac les étudiants qui s'absentent).
    - Pensez-vous que ça puisse être facile de trouver un p'ti boulot (serveuse, plongeuse, réceptionniste, ou autre, peu importe...) pour 2 mois durant l'été sur Paris, sachant qu'elle parle couramment anglais, espagnol, catalan, mais qu'elle parle slt un peu français?

    Voilà... Si vous avez qq idées remarques ou autre, je suis plus que preneuse donc, vous l'aurez compris

    Par avance merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon je vais laisser la parole aux parisiens encore sur place..

    Par contre, ton post aura plus d'impact dans la section "La France et ses régions", je vais donc le déplacer là bas.

    Profites-en pour parcourir les posts déjà existants sur Paris.
    Tu trouveras pt être des infos intéressantes pr ton amie

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Ok, merci Christelle!

    en fait, je l'avais mis ds Café pcq je me disais que peut-être plus de gens passaient ds la rubrique Café que ds la rubrique "PVT en France".
    Mais vu que ça concerne la vie d'un(e) étranger(ère) en France, tu as bien fait!

    Allez les gens... des p'tis tuyaux?
    Merci d'avance de la part de ma pote!!

  4. #4

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    pour le job: ton amie pourrait essayer d etre serveuse a l indianna qui est ds le passage saint andre des arts.(6eme arrondissement) a chaque fois que j y suis allee je me suis faite servir par des etrangers plus doues en espagnol qu en francais.. elle devrait donc se renseigner.
    sinon si elle est bilingue anglais: il faut qu elle se procure le magazine gratuit fusac ou l on trouve bcp de petits jobs pour les anglophones a paris.. avec de la chance elle y trouvera aussi une sous-location.
    bon courage
    Dernière modification par choupinou ; 05/04/07 à 02:17.

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Je ne connaissais pas le magasine Fusac! j'ai été jeté un coup d'oeil sur leur site internet, et en effet ça devrait pouvoir lui servir!!
    J'ai aussi noté l'Indianna!

    En tt cas, un grand merci pour les tuyaux Sophie!!!