1. #1
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je vous informe que je suis enfin arriver en France le 11 juillet avec mon pvt. Je tien a remercier tout seux qui mon aider pour les démarche sur le forum, sa ma été très utile . Présentement je suis sur Goussainville donc si ya d'autre personne qui chercher un québécois histoire de discuter un peut de nos projet etc... Sa me ferais plaisir .


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kennyto68
    Arrivée en France avec mon pvt

    Bonjour, je vous informe que je suis enfin arriver en France le 11 juillet avec mon pvt. Je tien a remercier tout seux qui mon aider pour les démarche sur le forum, sa ma été très utile . Présentement je suis sur Goussainville donc si ya d'autre personne qui chercher un québécois histoire de discuter un peut de nos projet etc... Sa me ferais plaisir .
    Bienvenue en France Kenny ! J'espère que ton arrivée se passe bien . N'hésite pas à venir régulièrement nous faire part de ton séjour en France !

  3. #3
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup , oui sa c'est super bien passer mon arriver. Je pensais qu'on allais me demander quelque question à la douane mais rien, aucun papier demander ( assurance ou autre ).

  4. #4
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Hello ! Bienvenue en France !
    Il me semble que Goussainville n'est pas très éloigné de Paris c'est bien ça ?
    Si tu le souhaites une rencontre entre membre du forum Pvtistes.net est organisée la semaine prochaine : Pic nic PVTiste à Paris

    A bientôt !

  5. #5
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de kennyto68
    Merci beaucoup , oui sa c'est super bien passer mon arriver. Je pensais qu'on allais me demander quelque question à la douane mais rien, aucun papier demander ( assurance ou autre ).
    Même surprise de mon côté
    J'avais apporté quelques documents et j'avais stressé tout le long du voyage à ce propos. La fille a juste étampé mon passeport sans même le regarder. Les fois que j'ai voulu revenir en mon pays ont été plus compliquées que de entrer en France.

  6. #6
    Anonyme
    Aujourd'hui, c'était mon tour d'arriver en France.

    Le trajet en avion jusqu'en France et ensuite en TGV jusqu'à Lyon ont été un peu pénibles. Sinon rien à signaler pour le passage à l'aéroport.

    J'ai loué un studio dans une résidence étudiante à Villeurbanne et il y a eu un cafouillage concernant la prise des clés. Rien de majeur, mais je ne suis pas vraiment impressionnée avec l'accueil de la gestionnaire de la résidence. De plus, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il me fallait un numéro de mobile pour recevoir le code d'accès de connexion à l'Internet. J'ai donc dû rapidement me rendre à la boutique Orange au centre commercal pour obtenir un téléphone de base.

    Si tout marche comme convenu, je vais visiter quelqu'un près de Chambéry cette fin de semaine. D'ici là, j'imagine que ça serait une bonne idée de visiter Lyon. Après...je pense que je vais essayer de louer le studio encore quelques jours parce que j'aimerais essayer de trouver quelque chose à Villeurbanne, Oullins ou Vaise. Je vais aussi demander à la gestion de la résidence s'ils offrent des contrats de location à des personnes qui ne sont pas étudiantes. Pour avoir commencé la recherche avant même d'arriver en France, je peux dire que trouver un logement en France est presqu'un emploi à temps plein pour moi. Un contraste assez frappant avec Rheline qui semble avoir trouvé chaussure à son pied assez rapidement.


  7. #7
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de igloo
    Aujourd'hui, c'était mon tour d'arriver en France.
    C'est ton deuxième PVT ?

    Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant d'expérience avec les PVTs alors que tu viens tout juste d'arriver....


    En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à galérer avec les appartements.

  8. #8
    Anonyme
    Message de Cocio_16
    C'est ton deuxième PVT ?
    Non, c'est mon premier PVT en France.

    Message de Cocio_16
    Je ne comprends pas comment tu peux avoir autant d'expérience avec les PVTs alors que tu viens tout juste d'arriver....
    Pas besoin d'être physiquement en France. Il y a suffisamment de pvtistes qui rapportent les mêmes problèmes sur certains sujets qu'avec leur expérience, j'suis arriver à décortiquer certains processus. Après, c'est de la recherche sur le Web et des communications avec les autorités responsables pour valider ce que j'ai trouvé.

  9. #9
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Bonjour igloo, Jaimerais savoir si de ton coter tu à remplie le formulaire qu'on doit envoyer à notre arriver en France à loffi ? Si oui sa à pris combien de temps avant d'avoir le rdv de l'examen médical ? Merci.

  10. #10
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    J'ai oublier de demander si le montant du timbre quon doit payer et vraiment de 260 euro ? merci et désoler de poster 2 message

  11. #11
    Anonyme
    Message de kennyto68
    Bonjour igloo, Jaimerais savoir si de ton coter tu à remplie le formulaire qu'on doit envoyer à notre arriver en France à loffi ? Si oui sa à pris combien de temps avant d'avoir le rdv de l'examen médical ? Merci.
    Non. Ma compréhension est que les détenteur du visa vacances-travail sont dispensés de cette démarche et sur le visa, c'est ce à quoi renvoie la mention ''dispense temporaire de carte de séjour''. C'est aussi ce qui est écrit dans cette fiche préparée par l'OFII rédigé en 2014. De plus, le site du consulat mentionne qu'il n'y pas d'autres démarches à faire à l'arrivée.


  12. #12
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de igloo
    Non. Ma compréhension est que les détenteur du visa vacances-travail sont dispensés de cette démarche et sur le visa, c'est ce à quoi renvoie la mention ''dispense temporaire de carte de séjour''. C'est aussi ce qui est écrit dans cette fiche préparée par l'OFII rédigé en 2014. De plus, le site du consulat mentionne qu'il n'y pas d'autres démarches à faire à l'arrivée.
    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Donc sa veut dire que j'ai remplie et envoyer leur formulaire pour rien ?. Car à mon arriver je suis allez à la préfecture et il mon dit d'appeler loffi pour qui me donne rdv. Mais quand j'ai appeler la dame m'a demander de remplir un formulaire pour leur envoyer et qu'il allais me contacter pour une visite médical. Mais probablement quelle à pas très bien compris que je suis venu en pvt.

  13. #13
    Anonyme
    Message de kennyto68
    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Donc sa veut dire que j'ai remplie et envoyer leur formulaire pour rien ?. Car à mon arriver je suis allez à la préfecture et il mon dit d'appeler loffi pour qui me donne rdv. Mais quand j'ai appeler la dame m'a demander de remplir un formulaire pour leur envoyer et qu'il allais me contacter pour une visite médical. Mais probablement quelle à pas très bien compris que je suis venu en pvt.
    Vous étiez allé à la préfecture dans quel but?

  14. #14
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de igloo
    Vous étiez allé à la préfecture dans quel but?
    Je suis allez car il a un mec qui m'avais dit qu'on devais allez dans les 2 semaine à notre arriver en France. Mais il m'a dit n'importe quoi aparament.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kennyto68
    Je suis allez car il a un mec qui m'avais dit qu'on devais allez dans les 2 semaine à notre arriver en France. Mais il m'a dit n'importe quoi aparament.
    Alors il ne t'a pas dis n'importe quoi, c'est juste qu'il est peut-être parti en France il y a quelques mois/années, à l'époque, il fallait effectivement aller à la préfecture.

    Dans ton cas, normalement, ton permis de travail indique que ton permis vaut autorisation de travail et titre de séjour (ou quelque chose comme ça). Tu n'as donc pas besoin de passer par la préfecture ou l'OFII.

  16. #16
    Avatar de kennyto68
    kenny 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Alors il ne t'a pas dis n'importe quoi, c'est juste qu'il est peut-être parti en France il y a quelques mois/années, à l'époque, il fallait effectivement aller à la préfecture.

    Dans ton cas, normalement, ton permis de travail indique que ton permis vaut autorisation de travail et titre de séjour (ou quelque chose comme ça). Tu n'as donc pas besoin de passer par la préfecture ou l'OFII.
    Bonjour, en faite je lui ai demander hier et il avais lue sa sur une page web . Il est jamais venu en France. Mais dans tout les cas t'en mieux ^^ sa nous évite les frais et tout. Merci beaucoup

  17. #17
    Anonyme
    Message de Marie
    Alors il ne t'a pas dis n'importe quoi, c'est juste qu'il est peut-être parti en France il y a quelques mois/années, à l'époque, il fallait effectivement aller à la préfecture.

    Dans ton cas, normalement, ton permis de travail indique que ton permis vaut autorisation de travail et titre de séjour (ou quelque chose comme ça). Tu n'as donc pas besoin de passer par la préfecture ou l'OFII.
    Il s peut en fait que la personne aie confondu les démarches pour le PVT et les trois autres catégories de visa offerts aux Canadiens qui sont le JP, les études et le stage. L'obtention du visa pour ces catégories est gratuite, mais les détenteurs de ces catégories de visas doivent prendre rdv auprès de l'OFII pour une visite médicale et dans le cas du JP, les Canadiens doivent payer une taxe à l'OFII.