1. #41
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Boubako
    "Chocolatine"
    Nan. La chocolatine est une stratégie régionale (peut-être toulousaine) d'invasion des autres régions. Est-ce qu'on vous impose d'appeler vos rue des "cours", nous les lyonnais ?

    Pour la bise, personne ne tient rigueur à personne de ne pas en faire souvent ou de na pas en faire le bon nombre, c'est juste mal vu de reculer avant la première Par contre, ne jamais en prendre l'initiative peut donner une impression de distance, de froideur.

    Pour revenir à la discussion, question club alpin, ils ne vont pas te manger : va les voir, explique-leur ton problème, et quelqu'un te proposera sans doute une adresse de médecin. (Le certificat médical est demandé par les clubs quand la licence que tu prends comprend une assurance je crois, ce qui est facultatif au CAF ; mais ils la veulent parce qu'en cas de renouvellement de ta carte AVEC assurance cette fois, ils ne redemanderont pas le certificat. Donc ils le veulent au départ. )
    Pour l'escalade, effectivement, la bourse au partenaires de Mur2lyon (anciennement Murmur ) est très bien.
    OVS est une bonne option aussi, quoique parfois un peu trusté par les organisateur-profiteurs qui font payer bien cher pour pas grand-chose (à mon avis).
    Aux réunions pvtistes, tout le monde ne compte pas partir... il y a aussi ceux qui reviennent et qui ont envie de partager leur expérience.
    Pourquoi pas faire des trucs dans les MJC (maisons des jeunes et de la culture), aussi ? A Lyon, c'est par quartier, et ils doivent proposer pas mal de choses... Les bibliothèques proposent aussi des animations avec souvent des cercles assez soudés. Les panneaux de petites annonces devant les écoles sont parfois utilisés par des mamans d'élèves qui recherchent des copine de scrapbooking ou autres, et tu peux aussi aller voir à la maison des associations.

    Il y a des bars qui organisent des quizz, et parmi eux des quizz par équipe qui se constituent sur place certains soirs.
    Les boutiques de jeux/jeux de rôles ont aussi une vie très active, avec (pour les deux que je connais) des espaces ou/et organisations de jeu sur place.

    ...
    N'hésite pas non plus à râler "en coeur" avec d'autre, je me suis fait une copine il n'y a pas longtemps grâce à la SNCF ça commence en râlant, mais ensuite on papote un peu plus facilement. ^^


    Voilà pour les idées qui me viennent...
    j'espère que depuis le premier message de la discussion, les choses se sont améliorées pour toi, et sinon j'espère que tout ça t'aideras !
    Dernière modification par Mirkie ; 14/12/15 à 00:47.


  2. #42
    Avatar de Red_Monkey
    Sonya 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    bon alors depuis le temps as tu réussie à te faire des amis?
    et comment se passe le reste de ton séjour en France?

    a+


Page 3 sur 3 1 2 3