1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je reviens juste d'une journée à Karuizawa, dans la région de Nagano, facilement accessible grâce au Shinkansen notamment (mais j'ai vu bcp de bus aussi) dont j'avais tant entendu parler depuis des mois.

    Pourquoi aller jusqu'à Karuizawa pour faire du shopping avec tous les magasins qu'il y a à Tokyo ?
    Et bien tout simplement car Karuizawa est une ville avec un énooooorme centre commercial de magasins d'usines de grandes marques. C'est comme aller faire les magasins à Troyes pour ceux qui connaissent.

    On voit pas mal d'internautes sur Tripadvisor dirent que les prix ne sont pas si intéressants que ça et ne valent pas la peine de venir de Tokyo. Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai eu hier avec pas mal de magasins qui cassaient les prix jusqu'à -70%.
    Il faut dire cependant que nous entrons en saison morte dans la région, il n'y a plus de neige donc moins de touristes, ceci explique peut être cela.

    Donc mon conseil si vous venez exclusivement pour le shopping (et pas pour le ski) : venez en basse-saison, vous y aurez de très bons deals (j'ai fait de super affaires hier sérieusement).
    Mais si vous voulez faire un petit weekend ski-détente-shopping, alors Karuizawa est une station à envisager très sérieusement pour la prochaine saison d'hiver.

    À noter que tous mes amis japonais connaissent et s'arrêtent à Karuizawa faire du shopping quand ils vont skier à Nagano, ce bon plan est apparemment très connu des Japonais mais pas vraiment des étrangers.

    Voici le site officiel du complexe PRINCE (centre commercial d'outlets) :
    Karuizawa Prince Shopping Plaza


  2. #2
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Tu pourrais donner un exemple sur les prix d'appareils photo récents? A moins que ça ne fasse pas partit des trucs à bon prix.. ^^