1. #1

    Messages
    30
    Hello, suite à la lecture de ce post 5 Choses Essentielles à Apporter Avec Soi Au Japon | Japanoob.fr je me pose quelques questions :

    1/ Quel genre de fromage peut t'on trouver? Trouve t'on la gamme président (Emmental, Roquefort, Camembert, Chèvre)?

    2/ Un stock de médicaments ok mais l'ordonnance..? Ce doit être rédigé en anglais? J'ai lu que la douane JP rigolait pas avec ça..

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Vous partez au Canada et vous êtes à la recherche d'une banque ? Avec notre partenaire Desjardins, vous avez la gratuité bancaire pendant 12 mois ! En savoir plus...
  3. #2

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    16
    Aucune idée pour les fromages, je n'en mange jamais ^^

    Par contre, pour les médocs, j'en ai mis je sais pas combien dans ma valise en soute (doliprane, spray mal de gorge, petite bouteille d'alcool, trucs pour l'asthme, pommades...). J'avais des ordonnances pour la plupart d'entre eux. Bah écoute, que ce soit à Paris, à Taipei (escale) ou en arrivant au Japon, personne ne m'a demandé quoique ce soit à ce propos.
    Il me semble qu'ils sont plus regardant si tu trimballes ça en cabine, mais en soute, ils s'en foutent je pense.

    Et juste comme ça, ne faites pas l'impasse sur les médocs, au Japon depuis 3 jours, j'ai une sérieuse crève depuis hier... Quand ça t'arrive, t'es sacrément content d'avoir ça à porter de main.

  4. #3
    Avatar de JrmieC3
    Jérémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Bonjour ! Je pensais commencer un nouveau sujet mais en fait je m'aperçois que la lecture de l'article sur Japanoob m'a mené à la même conclusion que goji du coup je profite de son topic.

    Je compte partir pour Tokyo d'ici une 20aine de jours et j'aimerais ne pas avoir à prendre de valise. En fait je pense partir avec un gros sac rando 70L et un sac photo. Ma question est : combien de jours de change dois-je emmener avec moi ? Je tablais sur 2 semaines mais à la lecture du blog je trouve que ça peut faire un peu too much, surtout avec le reste de mes affaires.

    Je suis sujet aux allergies donc j'emporterai également des antistaminiques et autres médocs. Mais j'ai peur de tomber à court et de ne pas trouver de quoi renouveler mon stock au printemps prochain...

  5. #4
    Avatar de meleo33 Modérateur
    Mylène 32 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 381
    Perso j'ai toujours emmené des tas de médocs avec moi dans des tas de pays je n'ai jamais été contrôlée.

    Ordonnances toujours en français (on va pas faire traduire dans tous les pays où on va non plus, imaginez ceux qui partent en tour du monde !)

    Pour le fromage, est-ce franchement si catastrophique de ne pas en manger pendant un an, surtout dans la gamme Président ?
    (vous trouverez de tout à Tokyo et Osaka, y compris des fromages que vous ne connaissez peut être même pas, le problème n'est pas la disponibilité mais le prix...)

    Je ne comprends pas la question sur les jours de change par contre... il y a des machines à laver au Japon donc bon, c'est toi qui gère en fait...

  6. #5
    Avatar de CamilleF8 PVTiste
    Camille 23 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    35
    Pour ce qui est des médicaments, selon la loi japonaise:
    On peut amener, sans ordonnance:
    -l'équivalent de 2 mois de prise de la plupart des médicaments accessibles en pharmacie sans ordonnance (paracetamol, ibuprophene, smecta etc)
    -1 ventoline pour ceux qui ont de l'asthme
    -1 mois de médicaments sur ordonnance (avec ordonnance traduite)

    Sont interdits certains médicaments dont bizarrement l'actifed, le dolirhume (et la plupart des médicaments contre le rhume) ainsi que le Vics Vapo Rub

    Si on veut amener plus de deux mois de médicaments il faut en faire la demande préalable auprès de la douane japonaise via un formulaire (papier il me semble, bonjour la galère)

    Voila pour les "règles" même si en effet les contrôles dans les valises en soutes sont très rares (meme si j'ai flippé en passant la douane à Narita en passant devant le douanier qui a fait ouvrir leurs valises à plusieurs personnes devant moi, j'ai eu de la chance au final)

    Source: Importing or Bringing Medication into Japan for Personal Use | U.S. Embassy & Consulates in Japan
    Dernière modification par CamilleF8 ; 14/09/18 à 16:51.


Télécharger notre App