1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    La question de l'apprentissage de l'espagnol revient assez souvent, donc j'ouvre une discussion pour qu'on puisse partager conseils et bon plans!

    Message de Julieta
    Aussi j'envisage de prendre quelques cours d'espagnol à mon arrivée pour me remettre à niveau, aurais tu par hasard des bons plans à partager à ce sujet ?
    Il y a plusieurs établissements qui proposent des cours d'espagnol pour les étrangers. Au début, j'ai suivi des cours pendant une semaine au centre Natalislang pour me remettre dans le bain et surtout réviser ma grammaire! Les profs sont bons, si je me souviens bien j'ai payé $118.000 CLP pour la semaine (une vingtaine d'heures de cours). Il y a un petit test pour évaluer votre niveau lorsque vous vous inscrivez, perso je me suis retrouvée à avoir des cours particuliers parce que les autres avaient un niveau débutant.

    Si vous ne voulez pas payer, vous trouverez facilement un "tandem" pour apprendre. C'est à dire un Chilien qui vous apprend l'espagnol, et en échange vous lui apprenez l'anglais par exemple.
    Il y aussi un groupe FB qui s'appelle "Spanglish Party" sur Santiago et qui organise des soirées toutes les semaines je crois.

    Il y a différentes solutions selon ce que vous recherchez!


  2. #2
    Avatar de Julieta
    Juliette 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super ! Merci pour tes conseils je vais regarder cela de plus près.
    Si d'autres voyageurs au Chili sont passés par là aussi, je serais ravie de connaitre leurs avis
    Merci à tous

  3. #3
    Avatar de ElisaH
    Elisa 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours d'espagnol à l'institut français ? Si oui est-ce possible d'avoir un retour ? Merci ^^
    Elisa

  4. #4
    Avatar de Momette
    Morgane 31 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ElisaH
    Bonjour tout le monde,
    Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours d'espagnol à l'institut français ? Si oui est-ce possible d'avoir un retour ? Merci ^^
    Elisa
    Bonjour,

    J'envisage de partir bientôt au Chili et, comme Julieta, je pense commencer par une session de cours de langue à Santiago. J'ai repéré plusieurs possibilités mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Il y a des écoles privées comme Don Quijote ou Enforex, ou bien les cours de l'Institut français. Est-ce quelqu'un a une expérience à partager, d'autres pistes ou des conseils à donner ?

    Merci d'avance !

    Morgane