1. #1
    Avatar de GirardL
    Girard 47 ans

    Location
    Busan, South Korea
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !
    Je reside a Busan et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de discussion autour de cette ville. Il est donc grand temps de combler ce manque.
    En echo au post de Cedriches sur les restos sympas a Seoul, j'aimerai ouvrir une discussion sur les restaurants et les adresses "francaises" a Busan. Cela interessera sans doute les francais qui habitent ici et tous ceux qui viennent profiter de ses plages.

    Si vous le voulez bien on va commencer par un restaurant gastronomique francais ou je me rends quand la cuisine francaise me manque.
    Ce restaurant s'appelle Le Convive, il se trouve dans le quartier d'Haeundae. Il propose des plats dans la plus pure tradition francaise et meme lyonnaise. Le chef est coreen mais a travailler a Lyon a l'institut Paul Bocuse pendant de nombreuses annees.
    Le cadre tout d'abord est raffine et chaleureux. Une fois installe, le serveur vous propose la carte (en coreen et en francais). Le restaurant propose les incontournables de la cuisine francaise comme des gratins, foie gras au chutney, huitres aux echalottes, navarin d'agneau, boeuf avec garniture legumes et pomme de terre,... bref de bonnes choses bien soignees et aui ont du gout. Le prix tourne autour de 25.000 - 30.000 W. Pour ce qu'on mange c'est tres raisonnable en fait. On peut y aller aussi pour un brunch ou pour un afternoon tea, de memoire les prix sont a 15.000 W.

    Pour y avoir mange plusieurs fois je peux vous dire que la qualite est au rendez-vous. C'est une tres bonne adresse pour les amoureux de cuisine francaise.

    Pour ceux qui sont interesses voici l'adresse :
    Restaurant Le Convive - 1F Centum IS Tower 1209 Jaesong-Dong Haeundae-Gu, Busan - TEL: 051)783-3693
    Adresse google Map = https://goo.gl/maps/jUXfN2mTxdy

    Partagez avec moi ici vos bonnes adresses "francaises" sur Busan (restos, mode,...)