1. #1
    Avatar de Ceciliafdv
    Cécilia 32 ans

    Location
    Cuzco, Pérou
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Holà !

    Nous avons passé 7 mois en Argentine en parcourant du nord au sud le pays. Souvent la fameuse question revient : qu'est ce que tu as préféré en Argentine ? Quels sont tes meilleures souvenirs là-bas ?

    Ce qui fait l'Argentine d'après moi, ce sont les Argentins. Grâce au stop, au couchsurfing, au volontariat nous avons eu la chance d'en connaître quelques uns. Ils sont pour la plupart d'une incroyable gentillesse, et vous intègre en deux claquements de doigt à leur cercle familial ou dans leurs groupes d'amis. On partage un maté dans l'après-midi, on mange un asado le soir, on goûte des empanadas... l'Argentin aime profiter de la vie, avec ces proches ou ses nouvelles rencontres, ils aiment profiter de son temps de vacances pour découvrir son pays ou d'autres horizons. Voyager en Argentine sans passer de moments avec les Argentins ou du moins d'essayer de les connaître, c'est comme si on passait à côté d'un "immanquable" de l'Argentine. C'est valable pour tous les pays, mais en Argentine ce sentiment est pour moi très fort.


    Bien sûr d'incroyables paysages me viennent à l'esprit, je pense notamment au moment où j'ai vu les chutes d'Iguazu. Sans mot, abasourdie de ce que je voyais en face de moi. C'était au tout début de notre voyage. Enfin me vient, les montagnes colorées de la région de Jujuy / Salta où le dépaysement était à son comble. Les paysages grandioses de la Patagonie donnent des frissons (de Bariloche, du Parc National Lanin, de el Bolson, de el Chalten, d'Ushuaia entre autres...). Le Perito Moreno occupe un souvenir bien particulier, à part, une expérience presque indescriptible...hypnotisant, vivant, une beauté suprême... La faune est aussi omniprésente et différente de ce que l'on a l'habitude de voir en Europe, je pense notammenet à la Péninsule Valdès et el Estero des Ibera. Sans parler des paysages d'Antofagasta de la Sierra, Talampaya, le chemin de l'Inca où nous sommes restés stupéfaits par la diversité des panoramas qu'offre l'Argentine.

    Bref, l'Argentine réserve de belles surprises sur tous les plans. J'espère que les futurs voyageurs pourront découvrir par eux même la richesse de ce pays aux multiples facettes.

    N'hésitez pas à donner vos impressions en réponses, je suis curieuse d'avoir vos avis.

    Bon voyage!

    Cécilia


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ceciliafdv
    Cécilia
    Super ! Merci d'avoir partagé tes coups de coeur !
    Vous avez profité de vos 7 mois en Argentine en étant complètement nomade ou vous avez aussi bossé ?

  3. #3
    Avatar de Ceciliafdv
    Cécilia 32 ans

    Location
    Cuzco, Pérou
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut Helene,

    Durant les 7 mois que nous avons passé en Argentine, nous avons alterné volontariat et voyage. Nous n'avons pas eu de travaille rémunéré. Nous avons utilisé la page workaway et wwoofing Argentina. Nous avons essayé d'alterner, 2 semaines de voyage et 2 semaines de volontariat (dans la mesure du possible). L'idée était de rester dans des environnements complétement différents : réserve naturelle (jungle), montagne en altitude (zone de la quebarada de Humahuaca), petites montagnes (cordoba), zone de viticulture (région de Mendoza)... etc...


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ceciliafdv
    Durant les 7 mois que nous avons passé en Argentine, nous avons alterné volontariat et voyage.
    Génial ! Si ça vous dit de partager encore plus votre expérience, on peut se causer par MP pour un récit de voyageur ou une interview